Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 1,076)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Bougies noires + odeur essence en roulant #178064
    FilitosaFilitosa
    Participant

      Une autre présentation pour les composants du Solex 32 PBIC

      en réponse à : Bougies noires + odeur essence en roulant #178058
      FilitosaFilitosa
      Participant

        La fiche Solex pour la Jeep

        en réponse à : Bougies noires + odeur essence en roulant #178057
        FilitosaFilitosa
        Participant

          Les pages d’un prof à la retraite http://boursinp.free.fr/bonus/solex/solex.htm

          en réponse à : Ampèremètre #178039
          FilitosaFilitosa
          Participant

            le principe de l’ampèremètre est le suivant, un shunt (RSH) qui laisse passer le courant avec une résistance faible (< 1 Ohm)

            Aux bornes de ce shunt on a un Galvanomètre (G) qui prélève un faible courant (Ig) et qui fait dévier l’aiguille , Rg est la résistance interne de la bobine du galvanomètre, qui est réalisé à l’aide de fil de cuivre isolé de très faible section.

            L’isolation est faite avec un vernis, qui avec l’âge peut devenir cassant, le fil est très fin est susceptible de ce rompre après un choc

            en réponse à : Niveau d’eau #178032
            FilitosaFilitosa
            Participant

              Dans la notice de Restom, il indique qu’il faut laisser le produit le temps qu’il y a un dégagement de bulles, mais il y a aussi une prescription pour les zones brasées à l’étain, comme le faisceau du radiateur

              en réponse à : Ampèremètre #178026
              FilitosaFilitosa
              Participant

                Si malgré tout il y a eu un retour par l’ampèremètre, il y a des risques que d’autres organes électrique aient subit la pointe de courant, j’espère que le régulateur n’a pas pris ce courant !

                en réponse à : Ampèremètre #178024
                FilitosaFilitosa
                Participant

                  Sauf erreur de ma part le circuit de démarrage ne passe pas par l’ampèremètre , c’est peut être seulement une panne concomitante !

                  en réponse à : Nouveau projet … IGNITION ! #177985
                  FilitosaFilitosa
                  Participant

                    Il faut envoyer à JSE une photo qui montre une vue comparative du pignon qui monte à coté de la repro, et demander des explications.

                     

                    en réponse à : Principe de fonctionnement du bol du filtre à huile #177961
                    FilitosaFilitosa
                    Participant

                      Bonjour

                      Une chose qui est mal conçu c’est la position du bouchon de vidange du bol, qui le rend inutilisable en place !

                      en réponse à : Clac-clac lorsque le moteur tourne #177947
                      FilitosaFilitosa
                      Participant

                        Pour moi c’est tout bon aussi !

                        en réponse à : Bougies noires + odeur essence en roulant #177940
                        FilitosaFilitosa
                        Participant

                          La vis de richesse ne sert que sur le début de la course de l’accélérateur , du ralenti jusque légèrement après l’ouverture du papillon, au dessus la richesse est donnée par les gicleurs. Il faut que la glace du circuit de starter soit bien plane sans relief et que la portée coté carbu soit bonne.

                          Pour ma part quand j’ai essayé de faire fonctionner les Solex que j’avais, sur celui que j’ai restauré j’avais changé la glace du starter sans effet malheureusement. Le Solex de reproduction je n’avais pas trop confiance et l’impression que le flotteur avait tendance à coincer.

                          en réponse à : Bougies noires + odeur essence en roulant #177936
                          FilitosaFilitosa
                          Participant

                            Bonjour

                            Quand j’ai restauré ma M201 6V de 1957, j’ai eu les mêmes soucis, avec en plus un moteur qui n’avait pas de couple et callait dès qu’on voulait rouler. J’ai changer le Solex qui était sur la M201 achetée non roulante qui n’était pas un modèle de Jeep par une copie neuve, ça allé un mieux mais  je n’était pas complétement satisfait . J’ai ensuite racheté un Solex de M201 d’occasion que j’ai essayé de réviser comme indiqué dans les documentation, mais pas satisfait non plus.

                            J’ai donc changé pour un carburateur plus moderne un Weber 34ICH et ma mamie a bien apprécié. Il a fallu faire quelques adaptations mécaniques pour les commandes, mais la carburation est très bien. Mais certains sont satisfait de leur Solex , je ne suis probablement pas assez doué pour réussir à faire fonctionner le 32PBIC pourtant j’avais bien cherché !

                            Avez vous contrôlé la pression de refoulement de la pompe à essence, le Solex est assez sensible à une pression trop importante.

                            en réponse à : Identification jeep Willys #177927
                            FilitosaFilitosa
                            Participant
                              en réponse à : Clac-clac lorsque le moteur tourne #177915
                              FilitosaFilitosa
                              Participant

                                Pour le réglage du jeu axial du vilo, une autre illustration, le jeu se règle à l’aide des  “shims” cale de réglage au contact de la rondelle Thrust washer

                                en réponse à : Nouveau projet … IGNITION ! #177907
                                FilitosaFilitosa
                                Participant

                                  Merci, j’avais un doute, d’où ma question, j’aurai un joint de culasse en plus dans ma liste.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 1,076)