Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Une autre présentation pour les composants du Solex 32 PBIC

La fiche Solex pour la Jeep

Les pages d’un prof à la retraite http://boursinp.free.fr/bonus/solex/solex.htm
le principe de l’ampèremètre est le suivant, un shunt (RSH) qui laisse passer le courant avec une résistance faible (< 1 Ohm)
Aux bornes de ce shunt on a un Galvanomètre (G) qui prélève un faible courant (Ig) et qui fait dévier l’aiguille , Rg est la résistance interne de la bobine du galvanomètre, qui est réalisé à l’aide de fil de cuivre isolé de très faible section.
L’isolation est faite avec un vernis, qui avec l’âge peut devenir cassant, le fil est très fin est susceptible de ce rompre après un choc

Dans la notice de Restom, il indique qu’il faut laisser le produit le temps qu’il y a un dégagement de bulles, mais il y a aussi une prescription pour les zones brasées à l’étain, comme le faisceau du radiateur
Si malgré tout il y a eu un retour par l’ampèremètre, il y a des risques que d’autres organes électrique aient subit la pointe de courant, j’espère que le régulateur n’a pas pris ce courant !
Sauf erreur de ma part le circuit de démarrage ne passe pas par l’ampèremètre , c’est peut être seulement une panne concomitante !
Il faut envoyer à JSE une photo qui montre une vue comparative du pignon qui monte à coté de la repro, et demander des explications.
Bonjour
Une chose qui est mal conçu c’est la position du bouchon de vidange du bol, qui le rend inutilisable en place !
Pour moi c’est tout bon aussi !
La vis de richesse ne sert que sur le début de la course de l’accélérateur , du ralenti jusque légèrement après l’ouverture du papillon, au dessus la richesse est donnée par les gicleurs. Il faut que la glace du circuit de starter soit bien plane sans relief et que la portée coté carbu soit bonne.
Pour ma part quand j’ai essayé de faire fonctionner les Solex que j’avais, sur celui que j’ai restauré j’avais changé la glace du starter sans effet malheureusement. Le Solex de reproduction je n’avais pas trop confiance et l’impression que le flotteur avait tendance à coincer.
Bonjour
Quand j’ai restauré ma M201 6V de 1957, j’ai eu les mêmes soucis, avec en plus un moteur qui n’avait pas de couple et callait dès qu’on voulait rouler. J’ai changer le Solex qui était sur la M201 achetée non roulante qui n’était pas un modèle de Jeep par une copie neuve, ça allé un mieux mais je n’était pas complétement satisfait . J’ai ensuite racheté un Solex de M201 d’occasion que j’ai essayé de réviser comme indiqué dans les documentation, mais pas satisfait non plus.
J’ai donc changé pour un carburateur plus moderne un Weber 34ICH et ma mamie a bien apprécié. Il a fallu faire quelques adaptations mécaniques pour les commandes, mais la carburation est très bien. Mais certains sont satisfait de leur Solex , je ne suis probablement pas assez doué pour réussir à faire fonctionner le 32PBIC pourtant j’avais bien cherché !
Avez vous contrôlé la pression de refoulement de la pompe à essence, le Solex est assez sensible à une pression trop importante.
il y a ces données https://www.miljeep.fr/base_de_donnees/serie/?tableau=tab1
Pour le réglage du jeu axial du vilo, une autre illustration, le jeu se règle à l’aide des “shims” cale de réglage au contact de la rondelle Thrust washer

Merci, j’avais un doute, d’où ma question, j’aurai un joint de culasse en plus dans ma liste.
-
AuteurMessages
