Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 1,076)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Sortie du moteur pour changer l’embrayage #178214
    FilitosaFilitosa
    Participant

      Bonjour

      Si il s’avère que c’est encore une pièce mal usinée, il ne reste plus qu’a réclamer au vendeur malheureusement ou lui présenter le devis d’un tourneur !

      en réponse à : Sortie du moteur pour changer l’embrayage #178200
      FilitosaFilitosa
      Participant

        Pour le positionnement du nouveau volant, c’est pas un souci avec les pions de centrage , conique ou cylindrique ?

        en réponse à : Sortie du moteur pour changer l’embrayage #178199
        FilitosaFilitosa
        Participant

          Qu’est-ce qui a motivé le changement du volant moteur ?

          en réponse à : Ondulation de la caisse au-dessus des 40 miles #178183
          FilitosaFilitosa
          Participant

            Il a tout de même oublié de montrer qu’il faut rabattre le bord de la rondelle pour s’assurer que le contre écrou ne puisse pas se dévisser tout seul !

            en réponse à : Ondulation de la caisse au-dessus des 40 miles #178182
            FilitosaFilitosa
            Participant

              Une vidéo bien faite https://youtu.be/yjrnzeLAwxU

              en réponse à : Ondulation de la caisse au-dessus des 40 miles #178181
              FilitosaFilitosa
              Participant

                Pas de jeu au niveau du montage en X des roulements de moyeux, c’est même l’inverse il y a normalement une légère précharge pour éviter le jeu, c’est classique dans ce genre de montage. Je n’ai pas la procédure exacte pour la Jeep !

                en réponse à : Ondulation de la caisse au-dessus des 40 miles #178137
                FilitosaFilitosa
                Participant

                  Pour le jeux, roue soulevée sollicitation comme évoquée on cumule le jeu des roulement de fusée et des roulement du pivot, si on fait la même chose avec une main à droite et l’autre à gauche , on note le jeu des roulements de fusée + les jeux dans les mécanismes de la direction (rotules, palier du levier équerre, boitier de direction)

                  en réponse à : Ondulation de la caisse au-dessus des 40 miles #178136
                  FilitosaFilitosa
                  Participant

                    Bonjour

                    Si je me referre à la photo la roue forme un angle 3 degrés environ, pour moi c’est une fusée tordue qui a été remontée en la tournant  par rapport à sa position quand elle a été tordue. ça peut être la conséquence d’un choc frontal sur la roue, ou un choc vertical suite à une méchante marche, mais normalement c’est dimensionné pour j’imagine, c’est tout de même un véhicule tout terrain .

                    Si c’était un jeu excessif dans les roulements, l’angle serai dans l’autre sens, pour le jeu c’est facile à contrôler il suffit de lever la roue en mettant le cric sous le pont et de saisir la roue avec les mains, une main en haut et une une main en bas et on essaye de faire battre la roue.

                    Les deux défauts peuvent s’additionner jeu + angle

                    en réponse à : Ondulation de la caisse au-dessus des 40 miles #178127
                    FilitosaFilitosa
                    Participant

                      Très curieux cette inclinaison de la roue ! C’est pas du tout normal, est ce qu’il y a une intervention de ce côté ?

                      en réponse à : Ampèremètre #178116
                      FilitosaFilitosa
                      Participant

                        l’aspect terne ou blanchi, c’est une forme d’oxydes, ça dépend de la nature des traitements de surface et du milieux.

                        Il n’y a pas que la couleur rouille qui indique un phénomène d’oxydation.

                        en réponse à : Ampèremètre #178110
                        FilitosaFilitosa
                        Participant

                          Moralité, on a tendance de l’autre coté de l’écran d’aggraver les pannes car c’est toujours difficile d’être à la place du questionneur.

                          Dans le cas des cadrans du tableau de bord, la première chose à vérifier c’est les bons contacts surtout sur l’ampèremètre à cause du fort ampérage.

                          Il suffit dés fois sur une vielle installation qu’une liaison électrique bouge pour que le contact ne se fasse plus.

                          Il faut quand on intervient sur les cosses de l’ampèremètre, brosser les tiges filetées et les cosses œillets et mettre des rondelles dentelées neuves

                          en réponse à : Chauffe moteur #178097
                          FilitosaFilitosa
                          Participant

                            Quand j’ai changé mon calorstat j’ai vérifié le neuf, on ne sait jamais !

                            On peut essayer de voir si le moteur chauffe sans calorstat , mais c’est que temporaire, le moteur est prévu pour avoir une régulation du refroidissement.

                            en réponse à : Chauffe moteur #178096
                            FilitosaFilitosa
                            Participant

                              Oui il faut contrôler de calorstat , on le met dans une casserole d’eau et on chauffe et on mesure à quelle température il s’ouvre.

                              La trace de coulure sous le joint de culasse ce n’est pas un bon signe, on peut avoir un léger suintement quand on vient de poser un nouveau joint si on ne refait pas un resserrage après les premières chauffes, ou si il y a des problèmes de portée, plan de joint déformé, souvent coté culasse.

                              en réponse à : Clé dynamométrique FACOM S200 #178070
                              FilitosaFilitosa
                              Participant

                                En regardant certaines annonces de vente ça me donne envie de remplacer mon modèle merde in China en Facom S200 !

                                en réponse à : Clé dynamométrique FACOM S200 #178069
                                FilitosaFilitosa
                                Participant

                                  La S200 possède 3 gammes de lecture 0-10mkg ; 0-15mkg ; 0-20mkg c’est fonction de l’extension du manche. Dans les ventes de cet outil on voit souvent des boites incomplètes avec des échelles manquantes.

                                  J’ai une clé utilisant ce principe mais avec une seule gamme et c’est pas du Facom, je l’utilise dans les cas où la clé à déclenchement n’est pas préconisée comme pour le réglage de tendeur de courroie de distribution, je l’utilise sur un moteur 200 TDI de Land Rover.

                                  Pour moi c’est tout à fait utilisable si l’encombrement le permet.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 1,076)