Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour
Si il s’avère que c’est encore une pièce mal usinée, il ne reste plus qu’a réclamer au vendeur malheureusement ou lui présenter le devis d’un tourneur !

Pour le positionnement du nouveau volant, c’est pas un souci avec les pions de centrage , conique ou cylindrique ?
Qu’est-ce qui a motivé le changement du volant moteur ?
Il a tout de même oublié de montrer qu’il faut rabattre le bord de la rondelle pour s’assurer que le contre écrou ne puisse pas se dévisser tout seul !
Une vidéo bien faite https://youtu.be/yjrnzeLAwxU
Pas de jeu au niveau du montage en X des roulements de moyeux, c’est même l’inverse il y a normalement une légère précharge pour éviter le jeu, c’est classique dans ce genre de montage. Je n’ai pas la procédure exacte pour la Jeep !
Pour le jeux, roue soulevée sollicitation comme évoquée on cumule le jeu des roulement de fusée et des roulement du pivot, si on fait la même chose avec une main à droite et l’autre à gauche , on note le jeu des roulements de fusée + les jeux dans les mécanismes de la direction (rotules, palier du levier équerre, boitier de direction)
Bonjour
Si je me referre à la photo la roue forme un angle 3 degrés environ, pour moi c’est une fusée tordue qui a été remontée en la tournant par rapport à sa position quand elle a été tordue. ça peut être la conséquence d’un choc frontal sur la roue, ou un choc vertical suite à une méchante marche, mais normalement c’est dimensionné pour j’imagine, c’est tout de même un véhicule tout terrain .
Si c’était un jeu excessif dans les roulements, l’angle serai dans l’autre sens, pour le jeu c’est facile à contrôler il suffit de lever la roue en mettant le cric sous le pont et de saisir la roue avec les mains, une main en haut et une une main en bas et on essaye de faire battre la roue.
Les deux défauts peuvent s’additionner jeu + angle
Très curieux cette inclinaison de la roue ! C’est pas du tout normal, est ce qu’il y a une intervention de ce côté ?
l’aspect terne ou blanchi, c’est une forme d’oxydes, ça dépend de la nature des traitements de surface et du milieux.
Il n’y a pas que la couleur rouille qui indique un phénomène d’oxydation.
Moralité, on a tendance de l’autre coté de l’écran d’aggraver les pannes car c’est toujours difficile d’être à la place du questionneur.
Dans le cas des cadrans du tableau de bord, la première chose à vérifier c’est les bons contacts surtout sur l’ampèremètre à cause du fort ampérage.
Il suffit dés fois sur une vielle installation qu’une liaison électrique bouge pour que le contact ne se fasse plus.
Il faut quand on intervient sur les cosses de l’ampèremètre, brosser les tiges filetées et les cosses œillets et mettre des rondelles dentelées neuves
Quand j’ai changé mon calorstat j’ai vérifié le neuf, on ne sait jamais !
On peut essayer de voir si le moteur chauffe sans calorstat , mais c’est que temporaire, le moteur est prévu pour avoir une régulation du refroidissement.
Oui il faut contrôler de calorstat , on le met dans une casserole d’eau et on chauffe et on mesure à quelle température il s’ouvre.
La trace de coulure sous le joint de culasse ce n’est pas un bon signe, on peut avoir un léger suintement quand on vient de poser un nouveau joint si on ne refait pas un resserrage après les premières chauffes, ou si il y a des problèmes de portée, plan de joint déformé, souvent coté culasse.
En regardant certaines annonces de vente ça me donne envie de remplacer mon modèle merde in China en Facom S200 !
La S200 possède 3 gammes de lecture 0-10mkg ; 0-15mkg ; 0-20mkg c’est fonction de l’extension du manche. Dans les ventes de cet outil on voit souvent des boites incomplètes avec des échelles manquantes.
J’ai une clé utilisant ce principe mais avec une seule gamme et c’est pas du Facom, je l’utilise dans les cas où la clé à déclenchement n’est pas préconisée comme pour le réglage de tendeur de courroie de distribution, je l’utilise sur un moteur 200 TDI de Land Rover.
Pour moi c’est tout à fait utilisable si l’encombrement le permet.
-
AuteurMessages
