Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Carburateur Carter fuite d’essence

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 67)
  • Auteur
    Sylvain50Sylvain50
    Participant

Bonsoir à tous,

Merci pour votre retour sur les bougies.

Aujourd’hui balade à Sainte-Mère-Eglise, avec 82 miles au compteur, et toujours un “bon” suintement au niveau du joint du couvercle de cuve.

Ca fini par couler sur les côtés, et ça s’évapore heureusement, mais pas top…

C’est la déformation du couvercle qui fait que le joint porte mal, et si vous avez un remède je suis preneur…

Bonne semaine !

FilitosaFilitosa
      Participant

il faudrait essayer de trouver  ou de faire un joint de couvercle de cuve dans un matériau plus mou genre caoutchouc nitrile ou mélange liège nitrile, ça existe en 1 mm d’épaisseur. la feuille caoutchouc/nitrile existe en 0,5mm d’épaisseur, et c’est résistant à l’essence.

ericp74ericp74
        Participant

Bonjour,

Peut être questionner Crazy Jeep afin de savoir si il a encore des couvercles de cuve disponibles.
          J’en avais trouvé un il y a quelques années.
          Sinon, une recherche avec la référence WO-116208, il y en aurait chez Van Buuren Jeeps aux Pays Bas.

Eric

Sylvain50Sylvain50
          Participant

Bonjour,

Merci pour vos retours.

L’idéal serait un couvercle neuf, il y a des fournisseurs dont on entend moins parler…

Je vais regarder cela !

Encore merci et bonne journée !

Sylvain50Sylvain50
            Participant

Bonjour,

Il y a des couvercles de cuve chez Crazy Jeeps, et un collectionneur qui habite près de Sainte-Mère-Eglise m’a donné une bande joint plus épais.

Je n’ai plus qu’à démonter le couvercle et refaire un joint.

Petite question : comment dégager l’aiguille de son axe ?

En effet lors du démontage précédent, je n’ai pas sorti l’aiguille car l’effort à exercer pour la dégager de son axe ne m’inspirait pas confiance. Comme j’ai remis un joint de la même épaisseur que celui qui y était, je n’avais pas le réglage à reprendre. Mais là avec un joint plus épais je vais être obligé de reprendre le réglage de l’aiguille (et de la pompe de reprise, mais là c’est facile). D’ailleurs le problème va être le même au remontage, je ne voudrais pas la tordre. Surement que je ne fais pas le bon geste, où que je positionne mal quelque chose…

D’avance merci !

FilitosaFilitosa
              Participant

c’est pas trop l’épaisseur qui permet d’accommoder un défaut de planéité, mais plutôt une dureté plus faible pour épouser le relief.

Autrement on a tendance à serrer toujours trop fort et ça accentue la déformation du couvercle.

YLG80YLG80
                Participant

A mon avis, un nouveau couvercle disponible chez Van Buuren ne serait pas du luxe, éviterait bien des déboires et sauverait un carburateur Carter.

Serrer plus fort des vis dans du zamak, ca finit par faire sauter les filets intérieurs.

Yves

Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

Bonjour,

Sans compter qu’un serrage trop fort déforme aussi le couvercle.

Comme le dit Yves, il vaut mieux acheter un nouveau couvercle.

Amicalement,
                    Christophe

Sylvain50Sylvain50
                    Participant

Bonjour,

Pour les news, désireux de suivre vos conseils avertis, j’ai décidé Lundi dernier de passer commande d’un tout “beau” couvercle de cuve chez Van Buuren. Mais ça fait 4 jours que je n’arrive pas à faire le virement bancaire, et pour qu’au final ma banque me dise que les coordonnées bancaires communiquées ne sont pas dignes de confiance, et que par conséquent le paiement ne peut pas être effectué.

Vous avez déjà eu le même soucis en commandant chez ce fournisseur ?

Je vais essayer de contacter Crazy Jeep, car à priori on ne peut pas commander directement sur leur site…

Affaire à suivre….

gpw14gpw14
                      Participant

Salut Sylvain, il me semble que la socièté Crasy jeep fasse partie de Jeepest maintenant.

https://jeepest.com › magasins

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

Sylvain50Sylvain50
                        Participant

Bonsoir Bruno,

Effectivement, les 2 entités ne font qu’une, ce qui est étonnant c’est que le matériel proposé n’est pas le même… Il restait 2 couvercles de cuve chez Crazy Jeep, et il n’y en a pas chez JeepEst.

Concernant Van Buuren, je n’avais pas réussi à faire le paiement, mais ils ont envoyé le colis !!!  Avec la barrière de la langue je sens que ça va être compliqué !

mb94mb94
                          Participant

Bonjour
                            Je pense que c’est le libellé du compte qui pose problème. Dans l’ordre de virement, il doit maintenant être identique à celui du compte. Donc il faut demander le libellé exact au commerçant (une copie d’informations bancaires sur le compte par exemple). Pour communiquer, par mail, les outils de traduction (type https://translate.google.com ou https://www.deepl.com/fr/translator ) sont très efficaces. Sinon, il reste la solutuion de paiement par carte ou paypal.

Sylvain50Sylvain50
                            Participant

Bonsoir,

Merci mb94 pour le renseignement. Au final j’ai reçu ma commande de chez Crazy Jeep…., et aussi celle de chez Van Buuren alors que je n’ai validé aucun paiement chez ces derniers ! Ils font confiance au client aux Pays-Bas ! D’après ce que j’ai compris le paiement se fait à un “partenaire” (d’après la traduction)…

En comparant les 2 couvercles de cuve, ils présentent tous les 2 une légère déformation qui doit être “d’origine”. Celui qui vient de chez Crazy Jeep semble le plus “correct”, mais il a surement été stocké à l’humidité comme beaucoup de pièces NOS… Ne possédant pas de bac de nettoyage à ultrasons, je l’ai mis une heure dans le vinaigre à 14° et un coup de tampon Jex, il est ressorti comme neuf.

Il ne reste plus qu’à faire l’intervention de remplacement dans les jours à venir…

Bon week-end à toutes et à tous !

mb94mb94
                              Participant

Tant mieux si tu as reçu la commande. Il doit s’agir d’un paiement par “tiers de confiance”. Le paiement est fait par l’acheteur à cette entité qui conserve l’argent pour ne payer le vendeur que si la transaction aboutit sinon elle rembourse l’acheteur. Un peu comme le paiement sécurisé  du boncoin.

Sylvain50Sylvain50
                                Participant

Bonsoir,

Comme beaucoup d’entre vous, je découvre les joies des bonnes surprises, mais également des mauvaises surprises avec nos “grand-mères” …

Et ce soir c’est la mauvaise surprise …

Pour résumer : 2 nouveaux couvercles de cuves de carbu Carter NOS, et un coude laiton d’alimentation neuf car l’ancien présenté un filetage mâle fatigué…

Constat : le coude laiton d’origine ne se visse pas sur les 2 nouveaux couvercles, vu l’état du filetage rien d’anormal je dirais… Mais le nouveau coude laiton acheté chez JSE ne se visse pas non plus sur les 2 nouveaux couvercles alors qu’il se visse librement sur le couvercle (déformé) d’origine !

Je n’ose pas insister, c’est des matériaux qui font entrainement de métal facilement…. Vous avez déjà eu le cas ? Quel serait votre conseil ? Ce coude ferait-il partie de ces pièces de repro “douteuses” en restant poli ?

Comment est faite l’étanchéité, le filetage étant conique … ?

D’avance merci de vos retours.

Bonne soirée !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 67)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.