Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Jeep Willys 1945
- Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mb94, le il y a 3 heures et 43 minutes.
-
AuteurMessages
-
27 août 2026 à 12h42 #179270
Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum, je n’ai pas vu de case de présentation, je vais le faire ici. Je suis l’heureux acquéreur d’une Jeep Willys de 1945, acheté à une personne plus ou moins bien intentionnée j’en ai reçu qu’une partie. Il me manque les sièges avant, et l’arceau de capote et les plaques d’identification de la voiture du tableau de bord ( que j’ai en photo et qui correspond bien à la carte grise) . Dedans on y retrouve un moteur diesel indenor 4 cylindres. La carrosserie et le châssis sont en bon état mais je n’ai pas encore redémarré le moteur car il manque le démarreur. Au total j’ai acheté la jeep environ 7500e, je ne sais pas si c’est cher mais dessus il faudra sans doute refaire les freins complets, retrouver une sellerie complète de siège avec les sièges avant, refaire le faisceaux, en partant du principe qu’il n’y a aucun problème moteur. La direction est en fin de vie.
Seulement voila de temps en temps je vois passer des jeep Willys des années 60 à 70 comme la mienne, a des prix comme 9000 ou 10000e et roulante en bon état et ma question est: est ce que j’ai pas intérêt a essayer de revendre la mienne et d’en acheter une un peu plus moderne même si ce sont les même mais en bon état ? Ou est ce que j’ai plutôt intérêt à restaurer coûte que coûte la mienne ? Je sais pas trop quoi faire, je m’y connais bien en vieux Toyota Bj mais en jeep j’avoue que je suis un peu une bille.
je vous remercie pour l’aide que vous pourrez m’apporter
Wanwan
27 août 2026 à 12h44 #179271
27 août 2026 à 12h58 #179272Bonjour et bienvenue
Au vu de la photo, la jeep semble être en bon état général. Une vrai jeep Willys de 1945 a beaucoup plus de valeur qu’une M201 des années 50/60. Le problème c’est la motorisation diesel qui lui fait perdre toute sa valeur. L’idéal serait de revenir à la motorisation et les équipements d’origine. Ce n’est pas simple mais tu trouveras plusieurs sujets à ce propos dans le forum.27 août 2026 à 13h15 #179273C’est exactement ça le problème, je n’arrive pas à juger la valeur de la voiture et un moteur d’origine jeep Willys ça vaut aussi cher que le prix d’achat de cette jeep… Et les plaques d’identification, je fais tout pour les récupérer ou en refaire d’autre ça revient au même ( celle que j’ai vu en photos sont pas très belle )
27 août 2026 à 13h57 #179274La valeur d’une authentique Willys de 1945 est d’au moins le double de ce que tu as payé la tienne (pour moi au moins 20000€ voire plus si très belle restauration à l’origine). Donc économiquement ça en vaut la peine même si ce n’est pas forcément l’objectif principal. Et plus tu garderas d’éléments d’origine (plaques) plus sa valeur augmentera.
27 août 2026 à 14h14 #179275Bonjour et bienvenue parmis nous Wanwan
Une Jeep c’est pas compliqué à restaurer, puisque tu dis bien connaitre le Toyota BJ.
MB a raison garde la et restaure celle-ci, certe en Diesel elle perd de sa valeur, mais pense au plaisir que tu auras avec, pour les dataplates il exitait un site ou ont pouvait se le procurer suivant le modèle mais je ne le retrouve pas, sinon celles d’origine même abimées font aussi partie de l’histoire de ta Jeep, là c’est à toi de voir ce que tu veux faire avec te Jeep, balade reconstitution ect.
Regarde mon blog: https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
27 août 2026 à 14h21 #179276Pour les data plates https://dataplates4u.com/contact/
Mais seule la page contact est active depuis un certain temps.
Yves
27 août 2026 à 14h23 #179277Peux-tu nous faire une photo des ressorts hélicoîdaux.
Bruno
27 août 2026 à 14h25 #179278Merci Yves visiblement ça n’a plus l’air de fonctionner, avant c’etait plus simple que ça.
Bruno
27 août 2026 à 14h42 #179279Bienvenu Wanwan !!!
Seulement voila de temps en temps je vois passer des jeep Willys des années 60 à 70 comme la mienne, a des prix comme 9000 ou 10000e et roulante en bon état
J’ai suivi les annonces de Willys pendant les 5 dernières années et les prix que j’ai vu sont bien plus élevés que ça. Pour moi, une M201 avec un Go-Devil, c’est 15K€ minimum, même si l’état est plus que moyen. La seule belle Jeep que j’ai vu à 9000€ était une arnaque ;o)
Donc oui, tu peux tomber sur une très bonne affaire mais généralement elles sont sur le marché moins de 12h. Le premier qui appelle prend la route avec son plateau et c’est fini.
Moi perso je garderai ta MB de 45.
27 août 2026 à 15h07 #179280
27 août 2026 à 15h08 #179281
27 août 2026 à 15h09 #179282Je vous ferais des meilleures photos des ressorts quand je serais devant la jeep, comme attache des sièges avant j’ai ces supports là, est ce que c’est d’origine ?
27 août 2026 à 15h11 #179283Et si vous savez me dire la référence de la couleur ( pas facile à mon avis ) dans lequel la jeep a été peinte, ça me rendrait service parce que il y a des pièces qui n’ont pas été encore peintes
je vous remercie beaucoup de votre précieuse aide
27 août 2026 à 15h21 #179284Non les supports de siège ne sont pas d’origine. Il va y avoir du boulot mais ça l’air jouable.
Pour la peinture, plusieurs options en fonction de la configuration désirée (origine 1945, AF, OTAN…). De toute façon, elle est trop brillante donc il faudra un jour refaire une peinture complète.
Pour moi, remet là en route dans son état actuel de façon à pouvoir faire la carte grise et rouler. Ensuite, progressivement remplacer tout ce qui n’est pas d’origine pour finir par le retour à un moteur d’origine en fonction des opportunités.
Bon courage -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.