Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Calage allumage
Merci Filitosa.
Je viens de faire 2 trait sur l’allumeur pour avoir l’amplitude entre repos et ouverture totale en butée des masselottes. J’ai 10mm, ce qui correspondrait à 14,5° d’ouverture totale.
J’ai comparé sur mon autre jeep, et l’allumeur globalement à la même amplitude.
Bonjour Mimi,
Tu peux effectivement faire un calage avec 5° d’avance, la Jeep roulera mais tu te rendras vite compte qu’en cote, le rendement sera médiocre !
Amicalement,
Christophe
Bonjour Christophe,
Justement je sais pas trop ou je suis en avance.
J’ai vérifié mon point mort haut du cylindre 1, et je tombe sur IGN au volant.
J’ai réglé la dessus pour l’instant.
Le reglage à l’oreille confirme, c’est là qu’elle tourne rond, regime le plus élevé…
Après c’est l’avance centrifuge de l’alumeur qui me parait un peu élevé. Je comprends pas grand chose…
Que me conseilles-tu ?
j’ai expliqué plus haut que si les ressorts ont un peu de liberté sur leur attaches, dès que le moteur tourne ça provoque de l’avance de la valeur qui permet d’avoir les ressorts tenus en début de tension, ensuite au fur et à mesure que la vitesse rotation augmente les masselottes s’écartent et rajoute de l’avance contrôlé par la tension des ressorts.
Justement j’ai contrôlé, l’avance se fait progressivement et régulièrement comme ton schéma du milieu….