Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Carburateur Carter fuite d’essence

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Sylvain50Sylvain50
    Participant

Bonsoir,

A l’occasion d’une balade d’une trentaine de kilomètres à la campagne avec ma femme, j’ai constaté lors d’une pause lors de laquelle j’ai ouvert le capot, qu’il y avait une petite fuite d’essence au niveau du carburateur : la flèche sur la photo pour la localisation.

Nous n’avions pas roulé vite, moteur bien chaud, 180°F, pas de problème de carburation, tourne rond au ralenti, démarre au quart de tour.

La fuite s’est arrêtée d’elle même au bout de quelques minutes et on a laissé refroidir une demi-heure. J’ai pompé l’essence avec le levier de la pompe et l’essence a suinté à nouveau toujours au même niveau.

J’ai remis en route et on est reparti sans pousser les chevaux sachant qu’il ne restait que 3 ou 4 km à faire…. De retour dans la cour j’ai ouvert le capot et là pas de fuite.

Alors avant de toucher à quoi que ce soit, sachant qu’il n’y a aucun signe de désordre au niveau carburation, qu’elle est votre avis sur la cause possible ? Dilatation du carburateur, joints secs, niveau d’essence, pression de la pompe ?

Ce carburateur est loin d’être neuf, mais pas de jeux anormaux dans les axes, je ne voudrais pas aggraver  la situation…

D’avance merci pour vos avis éclairés !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.