Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 2,317)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Nouveau projet … IGNITION ! #178015
    gpw14gpw14
    Participant

      Oui  monter le pignon d’origine sur la pompe repro moi aussi j’y ai penssé, mais attention comme il y a différence de cotes sur les dents du pignon repro, il se peut aussi que il y ait une différence de cote sur l’axe de la pompe repro et l’alésage du pignon repro soit le pignon NOS rentre avec du jeu ou ne rentre pas sur la nouvelle pompe, ceci dit ça ne coute rien d’essayer.

      bruno

      https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

      en réponse à : Nouveau projet … IGNITION ! #177982
      gpw14gpw14
      Participant

        Bonsoir Attention, il y 2 modèles de pompe à huile, un pour une distribution à chaine et l’autre pour une distribution à pignon. La différence est le pignon d’entrainement qui n’est pas dans le même sens. Donc il y a peut être eu une erreur de commande ou de livraison

        + 1

        Bruno

        https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

        en réponse à : Clac-clac lorsque le moteur tourne #177954
        gpw14gpw14
        Participant

          Pas de point dur ? Si non ça me semble correct.

          Bruno

          https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

          en réponse à : Reconstitution au Chambon sur Lac #177925
          gpw14gpw14
          Participant

            Merci pour cette confirmation Pierre.

            Bruno

            https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

            en réponse à : Clac-clac lorsque le moteur tourne #177884
            gpw14gpw14
            Participant

              Le problème de moteur dur à tourner ça m’est arrivé en refaisant le moteur de la Jeep d’un pote, avec ces demi-joints SPI (si on peut appeler ça comme ça) pourtant bien monté, du coup je les ai déposé pour y mettre de la tresse. La ça tournait librement sans effort.

              Attention il se peut que ces demi-joints trop serré fasse bleuir le vilo.

              Bruno

              https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

              en réponse à : Clac-clac lorsque le moteur tourne #177882
              gpw14gpw14
              Participant

                Bonjour Raphaël, Les deux vis de centrage du volant moteur sont cylindriques ? La tête touche le bloc-cylindre ou elle n’est pas assez enfoncée ? @ Filitosa : On ne met pas d’huile sur la partie extérieure des coussinets mais on en met sur la partie intérieure. Celle qui est en contact avec les tourillons et le manetons du vilebrequin. Amicalement, Christophe

                Christophe

                C’est ce qu’il dit sur les coussinets avant la pose du vilbrequin.

                Bruno

                https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                en réponse à : Reconstitution au Chambon sur Lac #177859
                gpw14gpw14
                Participant

                  Magnifique images en plus sous un beau soleil, Chambon sur lac, c’est le lac de chambon?, ancien volcan si je ne m’abuse, jais eu l’occasion d’y aller il y a quelques années maintenant, et il est vrai que le coin est magnifique.

                  Bruno

                  https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                  en réponse à : Clac-clac lorsque le moteur tourne #177858
                  gpw14gpw14
                  Participant

                    Alors si tu avais ce claquement avant intervention sur ton moteur, et puisque tu as remplacé vilo et coussinets il serait judicieux de verifier au niveau de l’axe du piston ainsi que la bielle du cylindre 3, car oui c’est le N° 3 en partant du radiateur.

                    Bruno

                    https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                    en réponse à : Clac-clac lorsque le moteur tourne #177846
                    gpw14gpw14
                    Participant

                      Et si tout simplement ce n’était pas les bons coussinets qu’il avait monté, ce qui pourrait expliquer ce moteur dur à tourner comme il le décrivait, et là maitenant peut être ont’ils pris un jeu considérable peut être que c’est pour ça que il y à ce claquement, dans ce cas attention à l’état du vilo.

                      Bruno

                      https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                      en réponse à : Clac-clac lorsque le moteur tourne #177823
                      gpw14gpw14
                      Participant

                        Salut Christophe il me semble qu’il a dit ne pas avoir touché aux bielles et piston.

                        Bruno

                        https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                        en réponse à : Sortie du moteur pour changer l’embrayage #177821
                        gpw14gpw14
                        Participant

                          1 pouce= 25,4 mm c’est la longueur de la vis.

                          Bruno

                          https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                          en réponse à : Clac-clac lorsque le moteur tourne #177820
                          gpw14gpw14
                          Participant

                            Bonsoir En utilisant un bout de manche à balai en bois appuyé en différents endroits du moteur et contre l’oreille, on peut mieux les identifier. Malheureusement, le bruit que tu décris ressemble fort à un problème de coussinets de bielle (pression d’huile insuffisante ou coussinets “coulés”).

                            Que dire de plus même avis pour moi et le morceau de bois est un bon stetoscope.

                            Bruno

                            https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                            en réponse à : Volant moteur #177771
                            gpw14gpw14
                            Participant

                              Je ne peut pas t’aider sur le sujet il y à environ 15 ans lorsque jais rétaurer ma jeep cette tringle était manquante, du coup je l’ai fabriqué et me souviens plus de sa longueur.

                              Bruno

                              https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                              en réponse à : Poulie villebrequin #177768
                              gpw14gpw14
                              Participant

                                C’est bien un pas a droite Dévissage anti horaire (face a la poulie)

                                Bruno

                                https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                                en réponse à : Poulie villebrequin #177765
                                gpw14gpw14
                                Participant

                                  Normalement non pas a droite (serrage)

                                  Bruno

                                  https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 2,317)