Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Oui monter le pignon d’origine sur la pompe repro moi aussi j’y ai penssé, mais attention comme il y a différence de cotes sur les dents du pignon repro, il se peut aussi que il y ait une différence de cote sur l’axe de la pompe repro et l’alésage du pignon repro soit le pignon NOS rentre avec du jeu ou ne rentre pas sur la nouvelle pompe, ceci dit ça ne coute rien d’essayer.
bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Bonsoir Attention, il y 2 modèles de pompe à huile, un pour une distribution à chaine et l’autre pour une distribution à pignon. La différence est le pignon d’entrainement qui n’est pas dans le même sens. Donc il y a peut être eu une erreur de commande ou de livraison
+ 1
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Pas de point dur ? Si non ça me semble correct.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Merci pour cette confirmation Pierre.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Le problème de moteur dur à tourner ça m’est arrivé en refaisant le moteur de la Jeep d’un pote, avec ces demi-joints SPI (si on peut appeler ça comme ça) pourtant bien monté, du coup je les ai déposé pour y mettre de la tresse. La ça tournait librement sans effort.
Attention il se peut que ces demi-joints trop serré fasse bleuir le vilo.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Bonjour Raphaël, Les deux vis de centrage du volant moteur sont cylindriques ? La tête touche le bloc-cylindre ou elle n’est pas assez enfoncée ? @ Filitosa : On ne met pas d’huile sur la partie extérieure des coussinets mais on en met sur la partie intérieure. Celle qui est en contact avec les tourillons et le manetons du vilebrequin. Amicalement, Christophe
Christophe
C’est ce qu’il dit sur les coussinets avant la pose du vilbrequin.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Magnifique images en plus sous un beau soleil, Chambon sur lac, c’est le lac de chambon?, ancien volcan si je ne m’abuse, jais eu l’occasion d’y aller il y a quelques années maintenant, et il est vrai que le coin est magnifique.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Alors si tu avais ce claquement avant intervention sur ton moteur, et puisque tu as remplacé vilo et coussinets il serait judicieux de verifier au niveau de l’axe du piston ainsi que la bielle du cylindre 3, car oui c’est le N° 3 en partant du radiateur.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Et si tout simplement ce n’était pas les bons coussinets qu’il avait monté, ce qui pourrait expliquer ce moteur dur à tourner comme il le décrivait, et là maitenant peut être ont’ils pris un jeu considérable peut être que c’est pour ça que il y à ce claquement, dans ce cas attention à l’état du vilo.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Salut Christophe il me semble qu’il a dit ne pas avoir touché aux bielles et piston.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
1 pouce= 25,4 mm c’est la longueur de la vis.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Bonsoir En utilisant un bout de manche à balai en bois appuyé en différents endroits du moteur et contre l’oreille, on peut mieux les identifier. Malheureusement, le bruit que tu décris ressemble fort à un problème de coussinets de bielle (pression d’huile insuffisante ou coussinets “coulés”).
Que dire de plus même avis pour moi et le morceau de bois est un bon stetoscope.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Je ne peut pas t’aider sur le sujet il y à environ 15 ans lorsque jais rétaurer ma jeep cette tringle était manquante, du coup je l’ai fabriqué et me souviens plus de sa longueur.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
C’est bien un pas a droite Dévissage anti horaire (face a la poulie)
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Normalement non pas a droite (serrage)
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
-
AuteurMessages
