Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Carburateur Carter fuite d’essence

5 sujets de 61 à 65 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour,

Pour le coude en laiton, soit ce n’est pas le bon, soit le filetage conique n’est pas à la bonne cote.

C’est un filetage conique et l’étanchéité se fait par serrage. Je préconise l’utilisation de la Loctite 577 afin d’obtenir à la fois une bonne étanchéité mais aussi la bonne orientation du coude par rapport à la tubulure.

Amicalement,
      Christophe

Sylvain50Sylvain50
      Participant

Bonjour Christophe,

Merci pour ton retour, donc pour résumer une des 2 pièces n’a pas le bon filetage…

Ce qui me chagrine, c’est que le nouveau coude se visse sur le couvercle “d’origine”, ce qui laisse penser que le coude est conforme… Mais alors cela voudrait dire que les 2 couvercles NOS n’ont pas le bon taraudage… J’aurais préféré que ça se visse trop “librement”, car là je ne vois pas sur quel élément agir. Reprendre le taraudage d’un couvercle avec le taraud adapté ?

D’avance merci pour ton retour !

Sylvain,

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour Sylvain,

Peux-tu nous faire une photo du coude en laiton. Vue d’ensemble et vue de détail du filetage. Idem pour le couvercle.

Est-ce que le raccord du tube d’essence se visse dans le coude ?

Amicalement,
          Christophe

Sylvain50Sylvain50
          Participant

Bonsoir Christophe,

Merci pour l’intérêt que tu portes à mon problème.

Oui côté tuyau d’arrivée ça se monte sans problème.

Donc voici une série de photos, en commençant par le nouveau couvercle avec sa boite :

En haut le nouveau couvercle

En bas le couvercle d’origine

Le coude laiton

Le coude laiton :

Le nouveau couvercle :

Le couvercle d’origine :

Le coude sur le nouveau couvercle :

Le coude sur le couvercle d’origine : ça se visse sans problème, donc doit-on en déduire que le filetage du nouveau couvercle n’est pas conforme ?

Désolé pour le nombre de photos, et encore merci !

Sylvain50Sylvain50
            Participant

Le pas des 2 taraudages semblent identique, mais une chose est sur ce n’est pas le même diamètre au niveau des premiers filet :

– Couvercle d’origine : 9mm

– Nouveau couvercle : 8,7mm

5 sujets de 61 à 65 (sur un total de 65)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.