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<p style=”text-align: left;”>Ça doit pouvoir se detordre, c’est de l’acier embouti, il vaut mieux desacoupler le levier de la pompe de reprise pour avoir une meilleure prise.</p>
Pour le jeu on regarde en saisissant l’axe de papillon du côté de la commande et on essaye de solliciter radialement à la main dans toutes les directions radicales, si on dispose d’un comparateur on peut mesurer le débattement en maintenant la base du carbu sur une surface plane.Bonjour
Pour faire l’état des lieux d’un châssis, il faut le faire sabler, c’est la meilleure méthode pour constater les dommages ou les réparations mal faites.
Un metalier amateur ou pro peut refaire des portions de châssis sans difficulté, et il existe des pièces pour les parties plus complexes, comme les cornes avant et d’autres parties de la jeep, souvent endommagées ou corrodées. Pareil sur la caisse, font les renforts sont généralement mangés, les fameux Omega
Bonjour
le câble est prisonnier de la canne de frein à main, si in veut séparer le câble de la canne, il faut dériveter le manche de la canne et sortir le câble par le tube de la canne après l’avoir détaché du tendeur.
Ces alésoirs Chinois sont bien utiles pour gratter quelques centièmes ou dixièmes , j’ai été obligé d’en acheter plusieurs lors de la restauration de ma M201, /mais ne pas utiliser ça sur une perceuse comme indiquer sur Amazon, il vaut utiliser un tourne à gauche de taraud ou équivalent et y aller progressivement car c’est assez difficile de déterminer le diamètre qui sera exécuté au final, en tout cas c’est ce que j’ai constaté, il y a peut être une autre méthode ?
Sous la rondelle on peut en mettre si on a rien mis sur les cannelures
le joint papier derrière le SPI n’est utile qu’avec les joint SPI d’ancienne conception, ceux dont la carcasse est métallique sans revêtement.
les SPI actuel ont une carcasse recouverte et il n’y a pas besoin de joint papier.
Dans certain cas on peut avoir besoin de serrer à un couple qui dépasse largement les capacités de la clé dynamométrique que l’on a et on peut se dépanner à l’aide d’un peson à affichage numérique que l’on accroche sur un bras de levier par exemple 1 m entre l’axe de la douille et le point d’attache du peson, c’est comme ça que je fais pour le serrage de la poulie damper sur un moteur 200 TDi de Land Rover
J’ai aussi monté un alternateur 12V moderne en conservant l’ampèremètre d’origine sans aucun souci, le sens de branchement affecte seulement le sens de déplacement de l’aiguille, c’est un galvanomètre à zéro central
la vidéo c’est sur de la fonderie Aluminium moderne, pour la fonte d’acier il y a probablement des différences. Etudiant j’avais visité une fonderie de bronze genre robinet en tout genre, de mémoire les noyaux étaient désagrégés par actions mécaniques chocs ou vibrations, mais la fabrique était très ancienne, les robots étaient humains ! et les conditions de travail très pénibles.
Oui je connais le principe dans les grandes lignes, mais je suis étonné par la possibilité de sortir les noyaux de sable par les pastilles de sablage et probablement aussi par le trou de la pompe à eau. Le truc c’est qu’il doit y avoir une opération pour détruire les noyaux qui correspondent au cavités internes des moteurs, je crois que dans certaines productions, les noyaux sont désagrégés par vibration.
je n’imaginais pas ça aussi mince ! d’ailleurs j’ai un peu de mal à voir comment les fabricants arrivent à détruire et sortir les coquilles servant aux formes internes de la fonderie.
ce courant de 10 ou 20 A c’est quand la voiture recharge si c’est coté positif, donc moteur tournant au régime de croisière.
Quand j’ai remonté ma M201 , j’avais inversé les deux branches du circuit, j’allais dans le positif quand j’allumais les phares, ce qui m’a permis de voir que j’étais inversé.
j’espère que c’est pas un problème de boite !
Pour recâbler l’ampèremètre, le schéma, d’un coté 2 fils,un qui vient du + de la batterie prélevé au niveau du contacteur du démarrage, l’autre va au Klaxon. Sur l’autre borne le fil vers le régulateur, celui qui va au commutateur d’éclairage et le troisième au contacteur d’allumage
Pour mon pseudo, oui c’est en rapport avec le site de Filitosa, je suis un grand amateur de la Corse depuis ma première visite en 1968 et la préhistoire de l’ile me passionne et Filitosa c’est plus facile que le nom d’un autre site comme par exemple Cucuruzzu j’aurai pu choisir aussi Renaju, ou l’un des autres nombreux sites que j’ai déjà visité, Filitosa étant le plus connu et j’y passe de temps en temps depuis 1974 si je ne me trompe pas.
l’avantage des joints toriques en Cuivre c’est qu’il s’écrase mieux avec un couple de serrage plus faible.
Mais il n’y a pas forcément la taille qui convient, je ne sais pas.
Chez land Rover il y a certains joints de vidange en cuivre replié qui sont conçu pour se visser au plus près du filetage du bouchon pour se positionner dans la gorge du bouchon et ensuite se faire écraser au serrage.
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