Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
On peut essayer de se faire un outil inspiré de l’outil pour monter les pistons, avec un bande de feuillard fin et un collier cerflex
j’ai ça chez Hotchkiss
Je ne connais pas ces chauffages à induction Chinois, mais la pénétration du chauffage dépend de la puissance mais aussi de la fréquence.
Si la puissance est insuffisante elle n’arrive pas à contrer la dispersion thermique.
Le chauffage par induction haute fréquence est utilisé pour les traitements thermique de trempe superficielle, plus la fréquence est haute et moins le chauffage instantané pénètre.
le réservoir avec un petit écran thermique
le trou bouché avec un fil de cuivre maté dans le trou.
Bon je remets mes vues, je ne sais pas ce qui c’est passé ? J’ai choisi pour mon montage d’utiliser un bocal en verre et une canalisation en cuivre.
J’ai percé et taraudé le bouchon pour y mettre un raccord à olive et bouché le petit trou d’évent du bouchon d’origine.
Je crois que j’ai enlevé aussi le petit déflecteur en tôle à l’intérieur du bouchon.
Au niveau du réservoir et du bouchon.
Il faut que ça puisse rougir la pièce, et donc la puissance doit être là, je doute que la puissance annoncée soit celle au niveau de la spire !
Sur ma M201 pour faire moins décalé, j’ai opté pour un bocal en verre et une liaison cuivre, c’est pas le plus simple !
J’ai percé et taraudé le bouchon pour y fixer le raccord à olive du tuyau en cuivre et il faut penser à boucher le petit trou de mise à l’air du bouchon, j’ai simplement maté un fil de cuivre dans le trou.
J’utilise ce genre de graisse abondamment, et pour le collecteur d’échappement j’ai mis des écrous en alliage de cuivre
Pour la fusée neuve, je réclamerai au vendeur, un modèle usiné dans la tolérance ! c’est pas normal de devoir reprendre une pièce.
Pour le pont arrière je laisserai comme ça, c’est pas beau mais la bague interne du roulement est tout de même suffisamment assise malgré ce manque à mon avis.
Ce genre de rondelle “tout terrain” permet un meilleur appui sur une surface brute de fonderie, ou tout autres surfaces pas orthogonales par rapport au goujon, mais je n’ai pas pensé à en mettre !
J’aperçois une fraiseuse, Ouah le pied, un outillage comme ça !
Belle machine, avec le levier de débrayage sur la poupée fixe.
J’ai un tour et c’est vraiment utile quand on bricole pas mal, par contre le mien ne permet pas d’y mettre un vilebrequin de jeep, pas assez de place au dessus du chariot malheureusement.
Un tour qui aurai la capacité ne rentrerai pas dans mon garage devenu atelier à moins d’enlever pas mal de choses. En plus pour la réfection des pièces tel qu’un vilo (à part pour la portée du joint) il faut faire appel à des ateliers spécialisés qui possèdent et maitrisent des machines spécifiques, c’est pas l’IA qui remplacera un bon usineur !
-
AuteurMessages