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  • en réponse à : Mesure Angle de Came/Dwell instable #175605
    FilitosaFilitosa
    Participant

      Peut être qu’il faut relier le moins de la batterie annexe de 12 V sur la masse de la jeep, si le circuit de mesure est assez souple, il va mesurer sans le flottement constaté, car d’un point de vue électrique la masse de référence n’existe pas si les deux moins ne sont pas reliés.

      en réponse à : Mesure Angle de Came/Dwell instable #175602
      FilitosaFilitosa
      Participant

        Dans les années 70/80 il existait des analyseurs d’allumage analogique avec affichage à aiguille qui mesuraient en 6 ou 12 V, il y avait un commutateur pour changer la tension de mesure, mais un simple réglage de l’écartement à la cale est suffisant pour la Jeep.

        Les mesureurs de Dwell était utiles pour les allumeurs dont on pouvait régler l’écartement du rupteur moteur tournant

        en réponse à : Mesure Angle de Came/Dwell instable #175598
        FilitosaFilitosa
        Participant

          Pour l’orientation de l’allumeur il faut le pivoter de 180° et pareil pour les fils de bougie en calquant la vue du TM, l’orientation précise dépend aussi de l’accouplement de la pompe à huile avec l’arbre à cames et de l’avance à l’allumage bien sur.

          Quand j’ai restauré ma M201 l’allumeur était comme le votre, dans cette position l’huileur n’est pas accessible et en plus ne peut pas faire sont travail l’huile ne peut pas mouiller le feutre situé au niveau  des deux bagues de bronze.

          en réponse à : Mesure Angle de Came/Dwell instable #175595
          FilitosaFilitosa
          Participant

            je ne pense pas que la mesure du Dwell soit possible en 6V avec cet instrument conçu pour le 12V.

            Pour la partie lampe stroboscopique pas de souci l’alimentation ne fait qu’alimenter la  partie stroboscope, mais en Dwell il y a une analyse de la tension du rupteur par probablement un circuit à détection de seuil, pour déterminer le Dwell. Hors la tension au niveau de l’allumeur est plus faible en 6V ce qui peut expliquer l’instabilité de la mesure. Votre allumeur n’est probablement pas en cause, d’ailleurs le niveau de variation est trop grand et en plus indépendant de l’écartement du rupteur.

            Ma jeep est en 12V et je n’avais pas pensé à ce détail en donnant ma première réponse, désolé !

             

            en réponse à : Mesure Angle de Came/Dwell instable #175589
            FilitosaFilitosa
            Participant

              L’orientation est importante pour avoir l’huileur en bonne position, autrement c’est pas très fonctionnel.

              Le jeep est en 12v ?, car je me pose des questions sur la validité de la mesure avec une tension différente ou avec une batterie annexe !

              en réponse à : Mesure Angle de Came/Dwell instable #175583
              FilitosaFilitosa
              Participant

                Le Dwell est la mesure de l’ouverture du rupteur en dynamique, c’est exprimé en % ou en degrés.

                Quand la mesure n’est pas stable c’est les raisons évoquées plus haut, le rupteur qui ne travaille pas de façon stable, ou trop de jeu dans le guidage de l’arbre de l’allumeur.

                Peut-être que quelqu’un de plus compétent que moi peut donner d’autres infos

                 

                 

                en réponse à : Mesure Angle de Came/Dwell instable #175581
                FilitosaFilitosa
                Participant

                  A  vérifier mais pour un allumeur genre Autolite les bagues bronze font 1/2 pouce diamètre interne 5/8 pouce diamètre externe et 1 pouce de longueur.  la référence WOA1681 , infos à faire valider.

                  Quand j’ai refait mon allumeur je n’avais pas trouvé les bonnes bagues, j’avais repris au tour des bagues métriques, mais j’en ai vu ensuite aux cotes US

                  en réponse à : Mesure Angle de Came/Dwell instable #175578
                  FilitosaFilitosa
                  Participant

                    On peut trouver les bagues auto-lubrifiantes en bronze fritté mais c’est pas facile, c’est des valeurs en fraction de pouce.

                    Il faut faire la tournée des revendeurs, ou des vendeurs de bagues avec des cotes en pouce.

                    Il faut que je regarde si j’ai noté ça quelque part, rien de garanti !

                    en réponse à : Mesure Angle de Came/Dwell instable #175576
                    FilitosaFilitosa
                    Participant

                      Il faut regarder si il y a un jeu excessif sur l’axe de l’allumeur, jeux possible par l’usure des bagues de palier, pareil au niveau de la came.

                      Regarder aussi si le rupteur est en bon état, par seulement les grains, mais le reste, il faut regarder tout ce qui pourrait rajouter des jeux..

                      Généralement c’est les paliers de l’axe qui s’usent et le jeu donne des instabilités.

                      en réponse à : Hauteur piston à 5° #175560
                      FilitosaFilitosa
                      Participant

                        L”IA indique que le renseignement vient du forum jeep en détresse

                        en réponse à : Hauteur piston à 5° #175558
                        FilitosaFilitosa
                        Participant

                          L’IA doit raconter des bêtises alors, ça permet de tester !

                          en réponse à : Hauteur piston à 5° #175555
                          FilitosaFilitosa
                          Participant

                            Je viens de poser la question à l’IA Française Le chat, la réponse 0,3mm sous le point mort haut !

                            en réponse à : Feux arrières double fonctions #175531
                            FilitosaFilitosa
                            Participant

                              Concernant la résistance qui fait une chaufferette de quelques Watts, on peut envisager si le corps du feux contient des parties métalliques d’utiliser ce genre de résistance  http://www.conrad.fr/fr/p/arcol-hs10-6r8-j-hs10-6r8-j-resistance-de-puissance-6-8-10-w-1-pc-s-3014152.html?experience=b2c

                              La résistance sera plus petite mais il faut la fixer au contact d’une surface métallique qui fera dissipateur de chaleur. Et pour faciliter le contact thermique un peu de graisse spéciale pour dissipateur

                              en réponse à : Documention electricité M201 24 #175506
                              FilitosaFilitosa
                              Participant

                                c’était dans le pdf du lien, je ne vois pas la difficulté de l’afficher ici, en tout cas c’est fait !

                                en réponse à : Documention electricité M201 24 #175503
                                FilitosaFilitosa
                                Participant

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