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Bon alors comment dire Jean , merci pour ce partage et si vous voulez notre avis en toute franchise…cette jeep est une belle restauration version Helmer…..ce n est PAS UNE FORD. le marquage chassis est bidon (la traverse n est pas la bonne modele willys) pas de trou sur arriere cadre, bref pas ford . jamais vu un moteur avec une plaque riveté marquée GPW la aussi on est sur du bidon . ce qui serait interessant d avoir est le numero de coulé sur le bas du moteur sur lequel il y a des marquage typiquement ford. Sur les cadrans du neuf et pour le reste le caisson arriere je pense que c est une tole repro et soudé….nous n’avons pas de vu interne de la caisse donc difficile d’en dire plus….mais a vu de Nez c est une jeep reconstruite avec des elements de repro avec une petite volonté de masquer son pédigré qui est willys voire peut etre m201 (mais pas assez de photos sur les zones typiques pour se prononcer) donc moi si je devais acheter une jeep ben j’acheterai pas celle la car trop de petites mensonges dessus….
pour vous faire l oeil allez sur la galerie jeep-ford-gpw-serial-number-145065 pour voir les elements typique ford ainsi que la galerie marquages-gpw ou vous trouverez les caracteristiques de pieces et enfin un article sur le chassis ford caracteristiques-chassis-ford-gpw qui est tres specifique.
En esperant que cela puisse vous aider dans votre quete d’une jeep.
y en a qui disent, y en a qui font.....
la suite je monte les photos significatives et pertinentes (la photo tete de delco et filtre air sont passées a la trappe aucun interet)
y en a qui disent, y en a qui font.....
Bonjour a tous voici les photos tant attendues et recues ce dimanche aprés midi.
y en a qui disent, y en a qui font.....
Merci rare cliché avec un équipage de soldats noirs. il serait interessant de connaitre la date du cliché car le materiel notamment le casque est une version WWI donc réutilisation de vieux materiels pour les équipes de soutien. on rappelera qu’il y a toujours une segregation entre regiment blanc et noir pas de mixité des équipages durant WWII pour les US. A contrario de l’armée francaise ou les troupes de “l’empire” participent aux combats de la liberation de la France et de l’Europe. Et toujours pour faire echo à la segregation des troupes, l’etat major Us de la 2eme armée n’a pas autorisé les troupes francais coloniales à défiler lors de ceremonies officielles lors de la rémonté du sud vers le nord de la France. No comment.
y en a qui disent, y en a qui font.....
Bonjour le renfort latéral est un ajout M201 il n est pas obligatoire pour la pose du mp50 et de l’antenne mais participe a la French Touch de la M201. ci joint un exemple avec un 3 brins (2 brins et le 1/2 brins)et un joli fanion aux couleurs de PARIS !! et on ne parlera pas du sublissime arceau 6 points So french !
y en a qui disent, y en a qui font.....
Nouveau chargement de 56 fiches dans la rubrique immatriculation . cela complete la liste qui s agrandit de semaines en semaines et voici une version et scene interessante de l AF au Liban sous couleur de l Onu enfin presque (le beret bleu n’est pas encore porté) et les marquage FINUL non présent et voila un coup de peinture blanche faite rapidement…zieutez les roues
y en a qui disent, y en a qui font.....
Bonjour Jacou,
Oui l’ensemble du mécanisme diaphragme remplace la version ressort. Il est à mettre dans le même emplacement, bien centrer puis serrer au couple.
A l’accouplement avec la boite de vitesse et remontage de tous les éléments, vérifier le jeux à la pédale et éventuellement faire un petit réglage selon vos souhaits plus dur ou plus souple à la pédale. Personnellement je n’ai pas de point dur à la pédale après montage.y en a qui disent, y en a qui font.....
Bonjour à tous,
Oui ! Et le résultat est parfait. Franchement fini le réglage des doigts (possiblement aleatoire). je ne saurais le recommander si vous avez à changer le disque d embrayage pour usure profiter de l’occasion pour changer le mecanisme.
L’opération étant assez chronophage autant avoir un bénéfice maximum.y en a qui disent, y en a qui font.....
bonsoir a tous
je vous joint le recto de la piece pour voir le systeme de mise a l’air.. un petit traitement phosphatant est à faire
y en a qui disent, y en a qui font.....
oui disons que nous allons de faite, suivre l evolution des matières utilisées pour la fabrication des membranes . les industriels faisant evoluer les composition et la resistance des membranes (restons vigilant sur certaine fabrication qui reste de pietre qualité tout de meme).
y en a qui disent, y en a qui font.....
bravo belle acquisition….meme si il y a un peu beaucoup de boulot mais justement la sont l’ attrait et la passion. bravo bonne pioche
y en a qui disent, y en a qui font.....
bonjour a tous
sur le bloc 8 25 638632 W4 A NI CR XXX il manque un numer de type N2 ou autre
donc nous sommes sur un bloc moteur de la fonderie Wilson Foundry a priori fabriqué sur la période de juin 1945 à avril 1947 (donc post war)
8-25 correspond a block clock soit la date de coulé le 25 aout
638632 est la réference du type de bloc
W4 le numero de matrice utilisé pour le coulage
A NI CR le type d’ alliage
voili voila Pierre pourra peut etre ajouter des compléments et des mileeper’s expert
y en a qui disent, y en a qui font.....
bonjour
Ah oui marrant, de memoire je ne crois pas qu’il y ait dans les nomemclatures ce type d ‘ecrou. j’ai en tete l’utilisation de laiton sur des ecrous pour les goujons du collecteur et aussi sur la sortie echappement…a priori sur proposition de nos revendeurs…..laissons nos miljeepers experts revenir sur le theme
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excellent….comment recycler ces belles jeeps…merci jeeptic..on va trouver un peu d ‘espace dans les galeries
y en a qui disent, y en a qui font.....
coté face sur le modele il y a bien un embossement avec deux events…un modele de competition 🙂
donc non c est un modele de fabrication standard pas un modele modifié avec un trou au centre.
y en a qui disent, y en a qui font.....
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