Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. La Willys MB de Greg

6 sujets de 76 à 81 (sur un total de 81)
  • Auteur
    gpw14gpw14
    Participant

la carte grise de collection a ete cree pour les vehicules qui n en possedaient plus.

Faux

Ma gpw avait une carte grise, et jae l’ai âssé en collection, donc carte grise ou pas, un vehicule peut être passe en collection.

Ps il ne faut jamais dire jamais.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

gunomegunome
      Participant

Bonsoir,

Pareil avec la mienne.

Passage d’un CGN en collection pour ne plus être contraint par les CT … mais surtout seul moyen de pouvoir rouler dans Paris en étant en règle.

Gregory68Gregory68
        Participant

Le sujet carte grise a suscité tellement d’intérêt qu’une de mes questions est passée inaperçue…

==> le volant. J’ai lu que c’est compliqué à enlever. Vous le faites avec un arrache moyeu classique ou un outil spécial ?

gpw14gpw14
          Participant

Avec un arrache c’est jouable, mais attention au fil du klaxon, il est préferable de fabriqué un outil a placer dans le tube, genre une vis ou on fait une encoche sur un coté pour laisser passer le fil, comme ça l’arrache porte sur le centre de cette vis tout en protègent le fil.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

rastbebarastbeba
            Participant

Bonjour Greg,

Oui, c’est vraiment chiant d’enlever le volant. Au début et sans le recule technique actuel, je tapai comme un sourd par le dessous, sur la base du volant pour le faire échapper vers le haut. C’est bien sur ce qu’il ne faut pas faire. j’ai déformé la base du volant et abimé le tube de la colonne de direction.

Dans la mesure du possible et faire du travail propre, il est préférable d’avoir un outil spécifique.

Une tôle épaisse 3-4mm avec une fente de la largeur de la colonne de direction en remplacement des griffes habituelle.

Récemment j’ai trouvé une discussion sur le sujet, sur le forum. On y trouve un schéma de Mr YC.

démontage du volant

Raphael

webmasterwebmaster
              Maître des clés

bonjour à tous perso j’avais eu le probleme sur une ford qu avait pas eté demonté depuis sa construction en usine et j’ai utilisé deux methodes

le tas avec une petite masse le long du tube pour derouiller le volant du tube….et une griffe  (prise sous le bas du volant et une plaque metal au niveau du cercle volant pour permettre la pression…mise en pression de tout ca avec degrippant j’ai laissé une semaine et au retour un tour supplementaire et un petit coup de masse avec le tas et pof enlevé…..

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

6 sujets de 76 à 81 (sur un total de 81)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.