Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › La Willys MB de Greg
- Ce sujet contient 103 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gregory68, le il y a 3 jours et 2 heures.
-
AuteurMessages
-
26 août 2026 à 22h41 #179265
la carte grise de collection a ete cree pour les vehicules qui n en possedaient plus.
Faux
Ma gpw avait une carte grise, et jae l’ai âssé en collection, donc carte grise ou pas, un vehicule peut être passe en collection.
Ps il ne faut jamais dire jamais.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
26 août 2026 à 23h14 #179266Bonsoir,
Pareil avec la mienne.
Passage d’un CGN en collection pour ne plus être contraint par les CT … mais surtout seul moyen de pouvoir rouler dans Paris en étant en règle.
27 août 2026 à 10h38 #179267Le sujet carte grise a suscité tellement d’intérêt qu’une de mes questions est passée inaperçue…
==> le volant. J’ai lu que c’est compliqué à enlever. Vous le faites avec un arrache moyeu classique ou un outil spécial ?
27 août 2026 à 12h07 #179269Avec un arrache c’est jouable, mais attention au fil du klaxon, il est préferable de fabriqué un outil a placer dans le tube, genre une vis ou on fait une encoche sur un coté pour laisser passer le fil, comme ça l’arrache porte sur le centre de cette vis tout en protègent le fil.
Bruno
28 août 2026 à 9h28 #179290Bonjour Greg,
Oui, c’est vraiment chiant d’enlever le volant. Au début et sans le recule technique actuel, je tapai comme un sourd par le dessous, sur la base du volant pour le faire échapper vers le haut. C’est bien sur ce qu’il ne faut pas faire. j’ai déformé la base du volant et abimé le tube de la colonne de direction.
Dans la mesure du possible et faire du travail propre, il est préférable d’avoir un outil spécifique.
Une tôle épaisse 3-4mm avec une fente de la largeur de la colonne de direction en remplacement des griffes habituelle.
Récemment j’ai trouvé une discussion sur le sujet, sur le forum. On y trouve un schéma de Mr YC.
Raphael
28 août 2026 à 9h40 #179293bonjour à tous perso j’avais eu le probleme sur une ford qu avait pas eté demonté depuis sa construction en usine et j’ai utilisé deux methodes
le tas avec une petite masse le long du tube pour derouiller le volant du tube….et une griffe (prise sous le bas du volant et une plaque metal au niveau du cercle volant pour permettre la pression…mise en pression de tout ca avec degrippant j’ai laissé une semaine et au retour un tour supplementaire et un petit coup de masse avec le tas et pof enlevé…..

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
28 août 2026 à 19h24 #179301En tant que bon novice, quand quelqu’un qui sait parle : j’écoute !
Donc hier soir, je commande un arrache moyeu sur Amazon (je sais, c’est pas bien), reçu aujourd’hui à 13h.
Ce soir, je veux appliquer la méthode Hubert, donc je mets un coup de WD40, je remonte l’écrou, que forcément je ne sers pas jusqu’au bout, je place une cale en bois et hop, je mets légèrement sous tension. Je comptais en rester là, sauf qu’au final, mon volant est sorti presque tout seul ! La cannelure est bien grasse !!!

Je l’adore ma Jeep ! Cela va peut être changer (surtout que vais bientot enlever les tôles larmées qui recouvre l’intérieur de la caisse), mais pour l’instant, plus je découvre des choses, plus cela me confirme que ma base est top !
28 août 2026 à 19h35 #179302Désolé, je multiplie les posts mais il parait qu’il n’y a que les Admins qui ont le droit à plusieurs image ;o)
28 août 2026 à 19h41 #179303Donc hier soir, je commande un arrache moyeu sur Amazon (je sais, c’est pas bien), reçu aujourd’hui à 13h.
Tu as les mêmes dans tous les magasins de pièces auto. FeuVert, Noraauto, Leclerc…
28 août 2026 à 21h38 #179306Top pour ton volant qui est venu direct !
Désolé, je multiplie les posts mais il parait qu’il n’y a que les Admins qui ont le droit à plusieurs image ;o)
Non, tout le monde a droit à plusieurs photos. C’est juste que pour éviter les robots et spam si tu mets plus d’une photo, un admin doit valider, donc ca prend un peu plus de temps, mais c’est tout à fait possible. Le messages est plus agréable à lire avec plusieurs photos qu’une succession de messages avec photos uniques. 😉
Bon week end
29 août 2026 à 7h55 #179312Bonjour, une bonne chose de faite et en douceur. Il faut être doux avec la grand mère.
29 août 2026 à 16h12 #179316Je ne suis pas gentil avec la grand-mère, je suis adorable ! 😂
Je viens encore de lui commander plein de cadeaux !
31 août 2026 à 11h45 #179329Bonjour,
Je vais commander très prochainement les feux arrières et j’ai besoin de vos lumières (ah ah ah !!!).
Je veux représenter une Jeep de fin 43, quel type de feux dois-je mettre ? Les mêmes à droite et gauche ? Des différents ? Selon les endroits ou je regarde je ne trouve pas la même chose.
Pour ma part je pensais partir sur des feux symétriques avec 2 feux stop, en me disant que c’est toujours un petit plus pour la sécurité…
31 août 2026 à 14h04 #179331D’origine les feux AR D et G sont differents, mais comme tu dit au niveau sécurité deux indentique a celui de G c’est mieux, mais ça c’est a toi de voir, dans ce dernier cas Il faudra rajouter des faisceaux sur celui de Droite a repiqué sur le feu gauche.
Sur la mienne jais opter pour deux differents.
Voir dans mon blog.
Bruno
31 août 2026 à 14h40 #179332 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.