Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Sortie du moteur pour changer l’embrayage

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 175)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour Sébastien,

Quelque chose me semble bizarre sur ce carter de distribution ! (Entouré en rouge)

Amicalement,
      Christophe

gunomegunome
      Participant

Bonjour,

En effet, mimi, la fuite est importante et encore, une partie a terminé par terre !

Merci Christophe pour ta réponse.

J’en parle dans mon poste 177236. J’ai eu un problème car le nouveau joint s’est cassé lorsque je l’ai mis. J’ai du en recommander un.

https://www.miljeep.fr/forums/topic/sortie-du-moteur-pour-changer-lembrayage/page/5/

Le joint que j’ai commandé et posé:

https://jeepest.com/fr/moteur-mbgpwm201/1374-joint-spi-distribution-boite-vitesse-jeep.html

Je n’ai pas mesuré, mais j’espère que c’est bien 7 ou 8 mm maxi. Il n’est pas précisé si c’est double lèvres.

Je l’ai monté dans ce sens. Est ce le bon sens ? De mémoire je l’avais mis dans le meme sens que celui d’origine.

Merci pour votre aide

Sébastien

Maître des clés

Bonjour Sébastien,

Oui, le joint SPI est monté dans le bon sens. On voit un peu la tôle extérieure du carter. N’y aurait-il pas un problème de centrage ? Est-ce que la poulie touche le carter lors du montage ?

Amicalement,
          Christophe

gunomegunome
          Participant

Bonsoir,

Bonjour Sébastien, Quelque chose me semble bizarre sur ce carter de distribution ! (Entouré en rouge)

Désolé, j’avais raté le message.

Sauf erreur, c’est ma poulie qu’on voit.

Qu’est ce qui te semble bizarre ?

Merci

Maître des clés

Bonjour Sébastien,

Ok, j’ai cru que c’était le carter de distribution.

Amicalement,
              Christophe

gunomegunome
              Participant

Bonjour,

J’ai regardé un peu mieux aujourd’hui en enlevant la courroie.

Pour l’instant je n’ai rien démonté. J’ai passé la main, la fuite ca ne semble pas venir du joint de carter mais bien de dessus la poulie.

Lorsque j’ai remis l’écrou dent de loup, le moteur était déposé avec rien pour bloquer le volant moteur. Avant de tout démonter, je me demande si cette fuite ne pourrait pas venir d’un mauvais serrage de la dent de loup. Un serrage trop faible. Si oui, est ce bon si je passe une vitesse pour bloquer le vilebrequin et resserre la dent de loup ?

Sinon je démonterais

Merci

Maître des clés

Bonsoir Sébastien,

Le serrage de la poulie n’explique pas la fuite. L’étanchéité se fait au niveau du corps de celle-ci. Tu peux sortir la poulie pour voir l’état du corps.

Pour le serrage / desserrage, on utilise une clé à sangle pour bloquer la poulie.

Amicalement,
                  Christophe

gunomegunome
                  Participant

Merci Christophe

Ok démontage de la poulie ce week end. Je posterai les photos

En attendant j’ai celle ci que j’avais pris lors du démontage. Je ne sais pas si on peut déjà voir quelque chose ?!

Sébastien

gpw14gpw14
                    Participant

Ont ne voit pas la portée du joint.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

BastogneBastogne
                      Participant

Bonsoir,

Il est important d’engager et de fixer la poulie avant de serrer les vis du carter, et surtout pas l’inverse.

Jean.

Maître des clés

Bonjour Sébastien,

Le moyeu de la poulie doit être en parfait état et sans rayure ou creusement. (voir photo ci-dessous)

Amicalement,
                          Christophe

gunomegunome
                          Participant

Bonjour,

Il est important d’engager et de fixer la poulie avant de serrer les vis du carter, et surtout pas l’inverse. Jean.

Alors là, j’ai fais l’inverse. J’ai posé le carter et ensuite une fois les vis serrée et la pate joint séchée, j’ai posé la poulie. Dois-je tout redéfaire et refaire en respectant l’ordre ?

Le moyeu de la poulie doit être en parfait état et sans rayure ou creusement.

Merci Christophe. Ta photo vaut mieux qu’on long discours. Maintenant je sais ce que je dois regarder.

Je démonte la poulie et vous tiens au courant

Bonne journée à tous 🙂

BastogneBastogne
                            Participant

Effectivement, si tu engages la poulie lorsque le carter est fixé, la portée du joint spi va forcer sur celui-ci et tu n’auras pas l’étanchéité attendue.

En d’autres termes, la poulie ne sera pas centrée par rapport au joint spi.

D’où l’intérêt d’engager la poulie lorsque le carter sera encore “mobile”,et donc avant de serrer les vis de fixation.

Jean. (Jbwillys).

gunomegunome
                              Participant

Bonsoir,

La poulie est démontée.

Le moyeu de la poulie doit être en parfait état et sans rayure ou creusement

Ben là, c’est pas terrible !  C’est même tout le contraire, ma poulie est piqué et rainurée. Je vais donc la changer.

Est-ce que ma fuite pourrait venir de là ?

Bonne soirée

gpw14gpw14
                                Participant

Il y a combien de temps que  tu as monté cette poulie ?  Si c’est récent je dirais qu’on ne monte pas une poulie dans cet état, là c’est direct poubelle.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 175)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.