Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 289)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Support double jerrican jeepest #170758
    M201SCM201SC
    Participant

      2 précautions valent mieux qu’une : 2 jerricans et 2 roues de secours…

      Stan
      en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

      en réponse à : Passage au DOT 5 #170757
      M201SCM201SC
      Participant

        Pour l’avoir fait, je confirme qu’un nettoyage à l’alcool suffit.

        J’avais purgé le circuit en pompant “de l’air” (maître cylindre vide) puis je l’ai rempli d’alcool et j’ai pompé jusqu’à ce que l’alcool ressorte par les vis de purge. J’ai ensuite vidé l’alcool en pompant “de l’air” (maitre cylindre vide).

         

        Stan
        en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

        en réponse à : Nouveau membre #170602
        M201SCM201SC
        Participant

          Bienvenu !

          Je te souhaite bon courage pour cette mise en état mais je te souhaite surtout de prendre beaucoup de plaisir lors de ces travaux et lors de tes futures balades avec ta jeep.

          Je pense que les spécialistes vont t’aider comme ils m’aident souvent et vont sans doute commencer par te demander de relever les différents numéros afin d’identifier cette nouvelle venue.

          Stan
          en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

          en réponse à : Début de restauration #170552
          M201SCM201SC
          Participant

            Bonjour

            Pour les très grosses pièces j’utilise également de l’essence c’est ce que j’ai trouvé de mieux et ce n’est pas cher.

            Pour les pièces qui rentrent dans un sceau et que je souhaite aussi décaper avant peinture je les plonge 24 h dans un bain de soude caustique (chaude de préférence).

            C’est radical, l’acier ressort à nu mais attention :

            – il faut se mettre dehors

            – ajouter les cristaux de soude à l’eau et surtout pas l’inverse

            – ne pas remplir le sceau car ça bouillonne

            – porter des gants et une visière de protection totale du visage (ou à minima des lunettes de sécurité)

            – porter des vêtements qui couvrent tout le corps

            Stan
            en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

            en réponse à : La jeep autour du monde #170433
            M201SCM201SC
            Participant

              T’es sûr Bruno car j’hésitais avec l’arc de triomphe …

               

              Stan
              en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

              en réponse à : Rotule de direction #170422
              M201SCM201SC
              Participant

                Oui, mais il faut les démonter, les percer et les tarauder.

                Compte tenu du prix je pense que les changer sera plus simple le jour où elles seront problème.

                Stan
                en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                en réponse à : Rotule de direction #170420
                M201SCM201SC
                Participant

                  Oui, j’ai vu ces rotules mais elles ont toutes un graisseur.

                  Les miennes sont sans doute d’origine “pas cher” donc sans graisseur.

                  Pour l’instant elles font le travail (pas de bruit, pas de jeu) elles vont donc rester en place avec surveillance à chaque révision.

                  Merci pour vos explications.

                  Stan
                  en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                  en réponse à : Marquage WOF #170419
                  M201SCM201SC
                  Participant

                    J’ai peut être trouvé l’explication du “0 barré” dans un doc sur la visserie des jeeps, voici un extrait :

                    Stan
                    en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                    en réponse à : La jeep autour du monde #170418
                    M201SCM201SC
                    Participant

                       

                      Hubert, merci de penser aux novices comme moi : La Grande Arche

                      Stan
                      en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                      en réponse à : Rotule de direction #170395
                      M201SCM201SC
                      Participant

                        Par contre côté roue il n’y a pas de graisseur donc il doit s’agir du modèle à soufflet caoutchouc (on le voit sur la photo) :

                        Ai je bien compris ?

                        L’absence de rondelle feutre est elle très gênante / risquée ?

                        Sur le modèle caoutchouc, c’est graisser “à vie” ? une simple surveillance de l’état du soufflet (trou / déchirure) suffit ?

                        Merci pour vos retours

                         

                        Stan
                        en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                        en réponse à : Rotule de direction #170394
                        M201SCM201SC
                        Participant

                          Bonjour à tous

                          Je ressorts ce sujet car en faisant le graissage de ma jeep j’ai vu que je n’avais qu’un seul graisseur par barre d’accouplement (côté levier coudé) :

                          Donc de ce doit être des rotules comme celle présentée plus haut dans le sujet, avec ressort et feutre (sur les miennes on dirait que le feutre a disparu).

                           

                          Stan
                          en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                          en réponse à : Joint de carter #170350
                          M201SCM201SC
                          Participant

                            Bonjour à tous

                            Le carter est remonté avec pâte à joint et joint métallo sur le bouchon (dans le bon sens, y compris sur la boite transfert : Pas de fuite après quelques kilomètres.

                            Cette opération, ainsi que le changement du joint spi de pont arrière (voir autre post) ont réglé les problèmes d’incontinence de ma M201, j’espère que ça va durer.

                            Merci à vous pour vos conseils.

                            Bon week end

                             

                            Stan
                            en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                            en réponse à : Etat portée de joint de la chape de nez de pont #170349
                            M201SCM201SC
                            Participant

                              Bonjour à tous

                              La chape neuve est remontée avec huile sur le joint papier et silicone sous la rondelle : Plus de fuite, pourvu que ça dur…

                              Merci à tous pour vos conseils.

                              Stan
                              en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                              en réponse à : Couronne de volant moteur HS (pb démarreur) ? #170348
                              M201SCM201SC
                              Participant

                                Merci pour ce retour Arnob38.

                                Pour l’instant mon démarreur fonctionne bien (j’ai vérifié lanceur, solénoïde et circuit électrique) donc je retiens l’idée de la bague.

                                Bon week end à tous.

                                Stan
                                en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                                en réponse à : Couronne de volant moteur HS (pb démarreur) ? #170293
                                M201SCM201SC
                                Participant

                                  Filitosa a raison, il s’agit d’alesoir à main donc pas de perceuse.

                                   

                                  Stan
                                  en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 289)