Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 376)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Lamiers AVD et AVG différent en nombre et épaisseur #178173
    M201SCM201SC
    Participant

      Bonjour

      je crois que les ressorts sont gravés R ou L car sinon ils ne sont pas différenciable sauf à faire une mesure de flèche (7.9mm) sous charge (238kg sur lames de gauche et 177kg sur lames de droite).

      J’ai prévu de faire un banc de mesure pour vérifier mes lames car ma M201 penche sérieusement à gauche.

       

       

      Stan
      en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

      en réponse à : Réglage freins #178172
      M201SCM201SC
      Participant

        Bonjour,

        Il faut peut être purger, voir changer le liquide de frein (avec le temps il se peut qu’il se charge d’humidité) puis réglage complet.

         

        Stan
        en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

        en réponse à : Ouverture incomplète du volet de réchauffage #178171
        M201SCM201SC
        Participant

          Bonjour Sylvain

          J’ai eu le même genre de pb, j’ai changé le ressort (12€) et je l’ai réglé par pilage de la patte en bout de ressort depuis tout fonctionne correctement.

           

          Stan
          en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

          en réponse à : Reglage retroviseur #178000
          M201SCM201SC
          Participant

            Bonjour à tous

            Effectivement le resserrage a été efficace : Lors de ma dernière balade aucun déréglage ne s’est produit.

            Merci pour vos conseils

             

            Stan
            en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

            en réponse à : Certificat d’homologation #177975
            M201SCM201SC
            Participant

              Le travail et dans ce cas la pugnacité payent toujours…

              Bravo Patricia et merci pour ce REX.

              bonne journée à tous.

              Stan
              en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

              en réponse à : Reglage retroviseur #177704
              M201SCM201SC
              Participant

                Bonjour à tous

                J’ai suivi vos conseils et j’ai donc bien resserré les 2 vis sur le flaque en tôle (je ne connaissais pas le montage donc  de vous lire je n’osais pas peur de faire de la casse), la rotule est maintenant plus difficile à bouger donc cela devrait améliorer beaucoup la tenue sur route.

                Bonne semaine.

                 

                 

                Stan
                en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                en réponse à : Reglage retroviseur #177635
                M201SCM201SC
                Participant

                  Merci à tous pour ces conseils et ces précisions techniques.

                  Je regarde ça dans la semaine et vous tiens au courant.

                  A bientôt

                   

                  Stan
                  en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                  en réponse à : Reglage retroviseur #177625
                  M201SCM201SC
                  Participant

                    C’est au niveau de la rotule que ça bouge.
                    Ne savant pas comment l’ensemble est monté je n’ai pas osé trop serrer les 2 vis par peur de casser le miroir.

                    Si je lis entre les lignes je comprends que le filetage des vis est pris sur une pièce solidaire de la rotule et donc les resserrant je vais plaquer le support en tôle emboutie sur cette rotule : C’est bien cela ?

                    Je ferais le test de resserrage de vis et reviendrais vers vous.

                    Merci

                    Stan
                    en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                    en réponse à : Branchement manomètre temperature #177582
                    M201SCM201SC
                    Participant

                      Bonjour,

                      Voici un petit schéma de câblage (en bleu les résistances internes).

                      Petite anecdote : Quelques jours après avoir acheté ma jeep je suis tombé en panne d’essence car une des bobines internes du mano était grillée. Celui-ci indiquait des valeurs entre le plein et la moitié mais ne descendait pas en dessous…

                      Je conseille donc de vérifier les valeurs de R1 et R2 (en bleu) avant branchement / remontage : R1 = 560 ohms environ  et R2 = 2 100 ohms environ

                       

                      Stan
                      en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                      en réponse à : Boite transfert #177418
                      M201SCM201SC
                      Participant

                        Bonjour Michel

                        Il y a une annonce sur le BC :https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3171686027

                        Si le vendeur est sympa il peut sans doute répondre à ta question.

                        Tu ne risques rien d’essayer…

                        Stan
                        en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                        en réponse à : Certificat d’homologation #177287
                        M201SCM201SC
                        Participant

                          Bonjour à tous,

                          Bonne nouvelle effectivement, Patricia pourrais tu partager le processus détaillé que tu as mis en oeuvre pour obtenir ce résultat positif.

                          Je pense que cela pourra servir à d’autres.

                          Merci.

                          Stan
                          en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                          en réponse à : Présentation – Identification m201 #177155
                          M201SCM201SC
                          Participant

                            On en apprend tous les jours, merci Michel.

                            Beau travail de restauration, brave Fred !

                             

                            Stan
                            en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                            en réponse à : Marquage sous capot M201 #177154
                            M201SCM201SC
                            Participant

                              OK Antonin, je t’envoie ça la semaine prochaine car pour l’instant je n’ai pas accès à mes fichiers.

                              A bientôt

                              Stan
                              en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                              en réponse à : Présentation – Identification m201 #177130
                              M201SCM201SC
                              Participant

                                En y regardant de plus près le numéro d’immatriculation militaire me semble bizarre : Il devrait comporter 7 chiffres :

                                – le 1° : l’arme d’appartenance (pour armée de terre par exemple 2 ou 6 après 1970)

                                – le 2° : année de construction

                                – le 3° : type de véhicule (1 ou 5 pour une jeep qui est un véhicule de liaison)

                                – les 4 derniers : n° d’ordre dans l’année d’immatriculation

                                 

                                Stan
                                en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                                en réponse à : Présentation – Identification m201 #177128
                                M201SCM201SC
                                Participant

                                  Fred, Bienvenu à toi et à ta M201.

                                  Quelques photos de la belle seraient appréciées.

                                  A bientôt

                                  Stan
                                  en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 376)