Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 376)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Marquage sous capot M201 #177124
    M201SCM201SC
    Participant

      Bonjour Antonin

      c’était des pochoirs faits maison mais ils ont été détruits lors de décollage.

      par contre je peux fournir les fichiers pour une impression avant découpe manuelle ou en utilisant un plotter de découpe CNC.

       

       

      Stan
      en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

      en réponse à : Quelle section pour le faisceau ? #177111
      M201SCM201SC
      Participant

        Bonjour

        Quelques fois j’ai utilisé du produit vaisselle, c’est moins efficace que le Yellow mais ça aide quand on a rien d’autres sous la main…

        Bon courage

        Stan
        en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

        en réponse à : Soudure carrosserie #177057
        M201SCM201SC
        Participant

          Bonjour

          Mes disjoncteurs sont de 20 A et je soude sans pb.

          Je pense que ça tiendra surtout que tu vas souder le volet en tôle faible épaisseur (< 2 mm de mémoire ) donc tu n’auras pas besoin de beaucoup d’intensité (60A je pense suivant la techno MMA / MAG).

           

           

          Stan
          en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

          en réponse à : Nouveau membre de la Manche #177056
          M201SCM201SC
          Participant

            Bienvenu Sylvain,

            Je te souhaite de jolies balades avec ta jeep.

             

            Stan
            en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

            en réponse à : SERINGUE A HUILE #177005
            M201SCM201SC
            Participant

              Bonjour

              J’utilisais une seringue à huile mais ce n’était pas très pratique (contenance faible, fuites, il faut pomper en étant sous la jeep…).

              J’ai donc utilisé un pulvérisateur de jardin (10 € chez bricomachin) : J’ai remplacé la lance en bout de la poignée par un morceau du tuyau souple. Je pompe tranquille dans une bonne position puis je me couche sous la jeep pour insérer le tuyau il ne me reste plus qu’à appuyer sur la gâchette et j’ai une capacité de 5l. Ce n’est pas très rapide car la section du tuyau qui sort du pulvérisateur est faible (pour aider je laisse le pulvérisateur rempli en plein soleil avant de l’utiliser : ça fluidifie un peu l’huile)

              J’ai commencé à modifier le pulvérisateur pour adapter un tuyau plus gros et j’envisage également de le raccorder à l’air comprimé de mon compresseur (bien sûr en posant un limiteur de pression et un clapet de décharge pour la sécurité).

               

              Stan
              en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

              M201SCM201SC
              Participant

                L’arrière :

                 

                Stan
                en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                M201SCM201SC
                Participant

                  Bonjour

                  Pour ma part j’ai fabriqué mes plaques dans un morceau de tôle : Avant 42 x 9     Arrière 37 x 9

                  J’ai peint les chiffres/lettres en blanc sur fond noir avec des pochoirs faits maison.

                  Sur une face j’ai peint l’immatriculation administrative (pour les sorties) et sur l’autre face j’ai peint l’immatriculation militaire (pour les rassemblements ou expositions). Pour que la manoeuvre soit facile j’ai fait des trous taraudés dans les pare-chocs et donc un petit coup de tournevis et le tour est joué.

                   

                   

                  Stan
                  en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                  en réponse à : La passion, ça prend jeune … #176802
                  M201SCM201SC
                  Participant

                    Tu as bien raison Bruno, on ne les laisse plus faire grand chose à part s’abrutir devant un écran, ce qui, à mon sens, est bien plus dangereux que de se faire une égratignure sur une vieille voiture…

                    Stan
                    en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                    en réponse à : Volet du collecteur d’échappement coincé #176515
                    M201SCM201SC
                    Participant

                      Il faut que ça tourne très librement car le couple du ressort spiral n’est pas puissant : En fait sans le ressort, le volet doit se refermer tout seul rien qu’avec le poids du levier latéral (qui est lesté en son extrémité par un peu de fonte).

                      Donc effectivement il faudra sans doute sortir l’axe pour arriver à ce résultat.

                       

                      Stan
                      en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                      en réponse à : Volet du collecteur d’échappement coincé #176459
                      M201SCM201SC
                      Participant

                        Quelques fois  j’utilise un marteau / burineur pneumatique avec un embout martyr (pour ne pas abimer l’axe), les vibrations peuvent effectivement parfois casser le “joint de rouille”…

                        Stan
                        en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                        en réponse à : Volet du collecteur d’échappement coincé #176457
                        M201SCM201SC
                        Participant

                          Je pense que la pince étau glisse sur l’axe et donc le couple de rotation réel sur l’axe est faible.

                          Peut être qu’en fabricant une pièce qui viendrait en lieu et place du ressort tu pourrais essayer de faire tourner avec un couple plus important.

                          La pièce en question pourrait être écrou percé au diam de l’axe (en bleu sur le dessin)  que tu scie en partie pour y insérer  (+ soudure si tu est équipé) un morceau de tôle (en gris sur le dessin) de l’épaisseur de la fente de l’axe (en noir sur le dessin) :

                          Ensuite tu peux, avec une clé, essayer de tourner l’axe via cet “écrou” en faisant de coup dans un sens puis l’autre.

                          C’est un peu de travail de préparation mais ça se tente…

                          Stan
                          en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                          en réponse à : John & Mary Worthing #176438
                          M201SCM201SC
                          Participant

                            La suite :

                            Bon dimanche

                            Stan
                            en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                            en réponse à : John & Mary Worthing #176437
                            M201SCM201SC
                            Participant

                              Bonjour

                              Habitant non loin de JeepEst (en Meuse) je vous livre ici une copie du journal local qui fait un article sur la reprise d’activité de J&M Worthing.

                              Je précise que je ne fais pas de pub mais relaye uniquement une info sur un sujet cité précédemment.

                               

                              Stan
                              en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                              en réponse à : Moteur qui “broute” #176420
                              M201SCM201SC
                              Participant

                                Oui, MB94, c’est bien ce que j’avais compris en lisant le post “allumage et transistor” et c’est bien ce qu’explique le schéma joint dans ma réponse du 14 janvier.

                                 

                                 

                                Stan
                                en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                                en réponse à : Moteur qui “broute” #176389
                                M201SCM201SC
                                Participant

                                  Je suis surpris par la réponse de YLG80 : L’allumage à transistor (parfois un  thyristor)  ne remplace pas le condensateur par un transistor.

                                  Dans le post Allumage et transistor j’avais compris que le transistor remplaçait le condensateur et ce même en l’absence d’allumage 100% électronique : Me trompe je?

                                  Stan
                                  en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 376)