Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 376)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Démontage complet pompe a eau #176326
    M201SCM201SC
    Participant

      Bonjour à tous

      Raphael, je pense que le roulement que tu as pris en photo est un roulement avec flaque métallique (étanche à la poussière).

      Comme l’a expliqué Bruno la référence de ce type de roulement doit comporter le suffixe Z (1 flasque d’un côté) ou ZZ (2 flasques, un de chaque côté). A noter que certains fabricants utilisent le suffixe 2Z ce qui est identique à ZZ.

      Ce type de roulement est très courant chez la plupart des fabricants :

      Tu peux regarder chez 123 roulements, leur gamme est assez complète par contre je ne suis pas certain que tu y trouves une fabrication USA.

      Bonne recherche

       

      Stan
      en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

      en réponse à : Moteur qui “broute” #176311
      M201SCM201SC
      Participant

        Bonjour

        J’ai eu le même genre de symptôme sur ma M201 (à chaud le moteur broutait lors des accélérations et semblait manquer de puissance), le pb venait effectivement de l’allumage et en particulier du réglage des vis platinées.

        Concernant le condensateur il y a eu sur ce forum un excellent sujet qui s’appelait “allumage et transistor” et qui traitait le remplacement du condo par un transistor : C’est peut être l’occasion de passer à cette solution…

         

        Stan
        en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

        en réponse à : Sortie du moteur pour changer l’embrayage #176216
        M201SCM201SC
        Participant

          Bonjour à tous

          Sur ma M201 le bouchon de vidange filtre est mal placé (côté moteur), l’accès est donc très difficile pour passer une clé et mettre un “gamelle” récupératrice. Cela aurait été bien mieux s’il avait été de l’autre côté mais je ne peux pas tourner le filtre car le tuyau de raccordement au moteur est trop court.

          Est ce le montage normal ? Est ce la même chose sur vos jeeps ? Comment procédez vous lors de la vidange ? Personnellement j’ai démonté le filtre…

          Merci pour vos conseils.

          Et bonne année à tous.

           

          Stan
          en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

          en réponse à : Les questions de Greg #176176
          M201SCM201SC
          Participant

            Dans la marine il n’y a qu’un seul mot d’ordre : Tu salues tout ce qui bouge et tu repeins tout le reste…

            Bonne année à toutes et tous, que 2026 vous apporte de belles restaurations et de belles balades.

            Stan
            en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

            en réponse à : La Jeep Miniature Toutes Marques #176016
            M201SCM201SC
            Participant

              OK merci pour les infos.

              Je ne suis pas certain de repasser par ce magasin dans les prochains mois donc pas certain qu’elle sera encore à la vente, mais comme elle est incomplète ce n’est pas très grave.

              Bonnes fêtes de fin d’année à tous

               

              Stan
              en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

              en réponse à : La Jeep Miniature Toutes Marques #175992
              M201SCM201SC
              Participant

                Bonjour,

                J’ai vu ça dans la vitrine d’un magasin, je n’ai pas pu la toucher car il était fermé.

                Pensez vous que c’est un peu rare et d’une certaine époque ou que c’est une chinoiserie moderne ?

                20€, ça vaut le coup ? Je n’ai aucune idée du prix des anciennes miniatures et si l’occasion se représente j’aimerais être un peu plus au fait des prix actuels.

                Bonne semaine

                Stan
                en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                en réponse à : Caisse MD juan #175991
                M201SCM201SC
                Participant

                  Bonjour

                  Je ne sais pas si la caisse de ma M201 est une MD Juan (elle n’a pas de numéro) mais la hache que j’ai achetée chez Jeep Est ne rentrait pas dans le fourreau au dessus du marchepied : J’ai donc allongé les tiges filetées du fourreau pour que ça passe.

                   

                  Stan
                  en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                  en réponse à : Adaptation 6V -> 24V #175817
                  M201SCM201SC
                  Participant

                    Pour plus d’info voir le sujet “sonde de temperature” :

                    Indicateur de température – miljeep

                    Stan
                    en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                    en réponse à : Adaptation 6V -> 24V #175816
                    M201SCM201SC
                    Participant

                      Oui Bruno, tu as raison : J’avais le même type de pb sur ma M201 24 V mais à l’inverse de Sébastien : La mano variait uniquement entre plein et 3/4 (cela m’a valu 1 panne sèche…).

                      A force de chercher (sonde, connexions, etc) j’ai fini par trouver : Une des 2 bobines du mano était HS.

                      J’ai d’ailleurs trouvé quand j’ai eu le même problème avec le mano de T° qui indiquait plus de 100° avec un moteur tiède : même cause.

                      En fouillant les forums, j’ai compris que c’était la maladie des mano Jeager : Souvent le petit fil interne relié à la tige filetée de la connexion casse quand cette tige tourne sur elle même lors du serrage de l’écrou de la cosse externe ou c’est la bobine qui grille.

                      Bref, tout ça pour dire que j’était content que ça remarche mais j’étais surtout heureux d’avoir trouvé.

                      Je souhaite donc bon courage à Sébastien et lui conseille gentillement de ne rien lâcher

                      Stan
                      en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                      en réponse à : Feux arrières double fonctions #175597
                      M201SCM201SC
                      Participant

                        Exact !

                        Je n’avais pas pensé au reste du circuit…

                        Bien et merci vu Bruno.

                        Stan
                        en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                        en réponse à : Présentation de Gregory 68 #175596
                        M201SCM201SC
                        Participant

                          Bienvenue Greg.

                          Comme toi je devais Jeep depuis mon service militaire en 1988 durant lequel j’avais une M201 en dotation.

                          Il y a 2 ans j’ai sauté le pas et je ne le regrette pas, ma M201 me ballade partout dans les bois et les petites routes.

                          Comme moi tu trouveras sur ce forum plein d’infos et de conseils avec toute la bienveillance de ses membres.

                          Bonne chance pour tes recherches.

                          Stan
                          en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                          en réponse à : Feux arrières double fonctions #175564
                          M201SCM201SC
                          Participant

                            J’ai donc mal compris, je croyais que tu voulais 2 fonctions sur une douille avec 1 seul plot ( = 1 seule connexion) donc une ampoule 1 filament.

                            Évidement si tu as une douille double plot le plus simple est d’utiliser une ampoule double filament car cela est simple et donnera un meilleur résultat.


                            @MB94
                            , je n’ai pas compris pourquoi il fallait mettre des diodes et où les mettre ? C’est juste pour info et pour ma compréhension car sur mon schema je ne vois pas de “retour de courant” ?

                             

                             

                            Stan
                            en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                            en réponse à : Feux arrières double fonctions #175532
                            M201SCM201SC
                            Participant

                              Effectivement ce sera mieux et plus propre pour le montage.

                              Stan
                              en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                              en réponse à : Feux arrières double fonctions #175530
                              M201SCM201SC
                              Participant

                                Bonjour

                                Si j’ai bien compris tu voudrais pouvoir obtenir 2 intensités lumineuses différentes avec la même ampoule  (1 filament) en l’alimentant de façon différente avec 2 fils : 1 stop et 1 veilleuse ?

                                Si c’est ça je pense que c’est possible en alimentant une ampoule directement (pleine intensité pour le stop)  ou en l’alimentant via une résistance en série (faible intensité pour la veilleuse).

                                Voici ce que j’ai cogité (pour 1 circuit en 12 volts), les specialistes me corrigeront si j’ai fais des erreurs :

                                C’est un calcul théorique qui doit servir de base, si l’intensité lumineuse en veilleuse est trop faible il faudra diminuer un peu la valeur de la résistance.

                                C’est une bidouille mais ça devrait marcher…

                                Stan
                                en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                                en réponse à : Outils de Marquage #175135
                                M201SCM201SC
                                Participant

                                  Oui effectivement je n’avais pas précisé mais loin de moi l’idée de faire de la pub pour ce genre d’outil et surtout pour leur destination.

                                  Je pensais plus à des outils “collector” pour les passionnés de Jeep.

                                   

                                  Stan
                                  en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 376)