Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Restauration moteur Go-Devil !

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 114)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Salut Bruno,

Comment dire … On me surnomme souvent Monsieur “Au cas où” ! Mais le “Au cas où” prend beaucoup de place dans mon garage !

Une fois que ce moteur sera terminé et qu’il sera passé au banc d’essai, je vais le vendre.

Il me reste deux blocs-moteurs sur étagère à refaire … Le premier avec une distribution par chaine et l’autre avec une distribution par pignons

Amicalement,
      Christophe

gunomegunome
      Participant

Bonjour Christophe,

Magnifique !

Petite question, tu dis “Ne pas oublier le joint liège en bout de vilebrequin !” Que se passe-t-il si ce joint n’est pas présent ?

Il ne m’a pas semblé le voir lors du démontage/remontage de mon moteur. J’ai regardé mes photos et effectivement il n’y était pas et je n’en ai pas pas mis (j’ignorais son existance).

Merci

L’achat de ton moteur est tentant … “au cas où” … car le miens n’est pas aussi nickel  😀

Bon week end

Sébastien

FilitosaFilitosa
        Participant

Le joint liège porte la référence WO334103

Maître des clés

Bonjour Sébastien,

Ce joint liège permet d’éviter le passage de l’huile le long du vilebrequin. Donc, ça évite le suintement d’huile au niveau de la dent de loup.

Ce joint est souvent absent mais rien de grave !

Amicalement,
            Christophe

gunomegunome
            Participant

Bonjour,

Merci Christophe, ca me rassure, car il n’était pas présent et je me voyais mal tout redémonter alors que j’ai fini le moteur. J’attend que mon fils rentre de vacances pour le replacer dans la jeep.

Bonne soirée

Sébastien

Maître des clés

Bonjour,

Ces derniers jours, j’ai changé de catégorie …

Amicalement,
                Christophe

jeepjacjeepjac
                Participant

Bonjour

C’est pour mettre le “go devil” neuf à la place du Renault ?

Cdlt

Maître des clés

On peut voir les choses autrement … Mettre le moteur (250 Ch) de la Mégane RS dans la Jeep !

Amicalement,
                    Christophe

gpw14gpw14
                    Participant

Salut Christophe, pour tous ces chevaux il va falloir agrandir l’écurie, et tout ces bourins consomment t’ils que du foin.

Dans ma toute jennesse qui est bien loin malheureusement, ont disait t’achète une Renault tu roules à vélo.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

Maître des clés

Bonsoir Bruno,

Mais non, ca fonctionne très bien Renault ! Cette Mégane RS (qui appartient à mon fils) a 280 000 kms … Juste un groupe moto-ventilateur à remplacer.

Le seul truc, c’est qu’il faut démonter toute la face avant pour y accéder !

Amicalement,
                        Christophe

Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

ouai on en est tous là !!! y a pas que la jeep dans la vie …… quoi que !!!! hihi

-°\IIIII/°-

webmasterwebmaster
                          Maître des clés

Bonjour à tous,

Mais quelle foutoir dans ce garage de MilJeeper, on trouve tout même une RS … Tout fout le camp, Range tout ca … Ou mets nous ca au feu 🙂

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

gpw14gpw14
                            Participant

Pour beaucoup moins de chevaux beaucoup moins de kilomètres, beaucoup plus chère pour cette R5 de 1982

https://france3-regions.franceinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/la-renault-5-de-1982-retrouvee-neuve-dans-une-grange-vendue-un-prix-record-une-belle-bataille-d-encheres-3316893.html

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

gunomegunome
                              Participant

Bonjour

La voiture en question lors de l’expo de la vente à Paris.

Personnellement ce n’est pas la voiture qui m’a le plus marqué dans cette vente. Je serai bien reparti avec les alpines ou la Masarati Merak.

Pour se rapprocher un peu plus de nos jeep il y avait aussi un UAZ 469B.

Désolé de pousser le hors sujet 🙂

Bonne journée

Maître des clés

Bonjour,

Après cet interlude très instructif, je vais pouvoir continuer mon travail sur ce moteur !

Je dois encore faire quelques actions avant de le monter sur le banc d’essai :

• Remplacer quelques vis sur le carter de distribution,
                                  • Monter la platine d’allumage dans l’allumeur,
                                  • Règler le calage de l’allumage,
                                  • Règler le carburateur Carter,

A suivre …

Amicalement,
                                  Christophe

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 114)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.