Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. La Willys MB de Greg

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Gregory68Gregory68
    Participant

Le moteur n’est pas bloqué, l’ancien proprio le faisait tourner de temps à autre à la manivelle.

Les durites de refroidissement feront l’affaire pour tester le moteur.

Je pensais attendre les 10% de remise chez JSE mais je viens de voir qu‘il y avait 12% chez Eugène Jeep (qui en plus paraît un poil moins cher), donc j’ai foncé !

spearspear
      Modérateur

Bonjour Greg et a tous les miljeepers il y a plusieurs petits revendeurs qui ont de bons produits et a des prix interessants ci joint des exemples

https://militariajeep35.fr/

https://www.lmp-44.com/

toujours de la jeep

Gregory68Gregory68
        Participant

Merci pour l’info Spear !

j’ai vite regardé le prix du faisceau, qui est l’article le plus cher que j’ai commandé :

JSE : 435€ (bientôt éligible à la promo -10% ?)

Eugène : 410€ mais en promo à 360€

Militaria Jeep 35 : 400€

LMP44 : 340€, donc de loin le moins cher.

spearspear
          Modérateur

oui tout a fait il est interessant pour un gros article de regarder un peu partout pour avoir le meilleur prix. j apporte un petit bemol malheureusement et c est la l effet de taille, tous les “petits” revendeurs n’offrent pas tous les produits de jeep que les “grands” noms offrent. donc pour les grosses commandes avec beaucoup d articles pas sur qu’on trouve tout chez le meme petit fournisseur. Il n en demeure pas moins pour avoir tester tous les revendeurs y compris les “petits” la prestation est correcte et les produits souvent issus des memes fabricants donc la aussi pas de differentiation forte sur la qualite c est la meme partout. Bon achat a tous et bonne restauration

toujours de la jeep

Gregory68Gregory68
            Participant

J’ai reçu mes pièces, donc j’ai commencé à enlever l’ancien câblage et vais poser le nouveau.

Je suppose que si je un bon contact de masse, il va valoir meuler le métal à blanc et étamer histoire de garantir un bon contact sans oxydation ?

Michel94Michel94
              Modérateur

Bonjour

Effectivement, d’origine les gros points de masses étaient étamés, c’est en tous cas ce que j’ai trouvé sur ma jeep et refait quelques uns.

rastbebarastbeba
                Participant

Bonjour,

Vous faites comment pour etamer du fer? Car l’étain n’adhère pas.

Raphaël

gpw14gpw14
                  Participant

Décapage a blanc du métal  un bon dégraissage puis pate décapante, et aussi une bonne lampe a souder qui chauffe bien.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

rastbebarastbeba
                    Participant

Estce qu’on trouve cette patte miracle a casto/leroy ? une marque ou une ref ?

Merci

Raphael

gpw14gpw14
                      Participant

Un exemple il y à pas mal de marque connue comme Geb ci dessous ou encore Castolin.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

FilitosaFilitosa
                        Participant

On constate que la proximité de la batterie a pas mal corrodée la zone, la mise à nu du métal va être assez ardue, ça vaut probablement le coups d’essayer d’abord de nettoyer à la lessive la zone, ça permettra d’y voir plus clair et de neutraliser les résidus d’acide provenant de la batterie.

Une lessive genre St Marc ou équivalant , c’est basique et ça décrasse bien, on peut aussi prendre un truc encore plus basique comme le super décapant cuisine de Briochin, ça décrasse, ça dégraisse et ça décape même les peintures dégradées.

Gregory68Gregory68
                          Participant

Là le but est juste de la redémarrer pour faire un état des lieux de l’état réel du véhicule (et pour le faire plaisir 😂)

Après (l’an prochain) il y aura un démontage intégral, avec sablage du châssis, peinture, changement des durites de frein,…

D’ailleurs, je ne vais que câbler le minimum vital pour démarrer. On est bien d’accord que je peux (voir que j’ai intérêt) à virer tout ce qui est dans la filterette ?

Merci

Sylvain50Sylvain50
                            Participant

Bonjour,

De mémoire la filterette était présente que sur les Jeeps avec des équipements radio afin de réduire les parasites.

Donc pour la remise en route elle n’est pas utile. Mais si elle est “d’origine” c’est un objet “collector” à conserver…, dans une boite….

Pour la remise en route, et pour s’affranchir de la vétusté du circuit électrique, et donc éviter les court-circuits, peut-être faire un montage “provisoire”. En regardant les vidéos de Rétro-Atelier par exemple, on voit qu’il fait une liaison directe sur le + bobine, tu peux mettre un interrupteur type “Plexo” ou un fil avec une pince crocodile pour couper l’allumage facilement, et une liaison directe vers le contacteur de démarrage avec un câble de section adaptée. Déconnecter toutes les liaisons entre la dynamo et le régulateur, ainsi que la dérivation entre le contacteur de démarrage et l’ampèremètre, les isolants des fils sont surement “fatigués”… Faire une bonne connexion de masse au niveau de la patte arrière du démarreur. Etre à deux pour un redémarrage c’est plus sécurisant….

Mais je suis sur que d’autres Jeepers seront aussi de bon conseil….

Bon courage !

Gregory68Gregory68
                              Participant

Mais si elle est “d’origine” c’est un objet “collector” à conserver…, dans une boite….

Je me suis mal exprimé. Je vais conserver la “boite” qui fait parti de l’histoire de mon véhicule, mais je vais virer les condensateurs qui 1 – doivent être HS, et 2 – ne serviront pas vu que pas de radio.

…, les isolants des fils sont surement “fatigués”…

Oh non, je pense que ça va encore… Je plaisante. Les isolants sont morts, en plus, tous les fils ont été bidouillé, donc faisceau neuf, basta (même si je ne vais en installer qu’une petite partie) !

D’ailleurs, c’est un ampèremètre US ou FR ?

YLG80YLG80
                                Participant

Bonjour,

Non,les condensateurs ne sont pas très probablement KO. Ils sont de très bonne qualité et étanches.

J’en ai ouvert et mesurés et les ai décrits sur G503.

Par contre on peut en effet les by-passer sans problème si on envisage pas de mettre une radio en AM dans la jeep.

Voilà le schéma de by-pass.

Yves

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 66)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.