Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. La Willys MB de Greg

• Ce sujet contient 61 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par YLG80YLG80, le il y a 53 minutes.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Gregory68Gregory68
    Participant

Serait-il possible d’avoir une photo du N° moteur situé sur le fraisage oblong derrière le filtre à huile ?

Je n’ai pas réussi à prendre de photo mais la marquage est un “S”. Par contre, sur mon bloc, le bossage n’est pas oblong, il est rond.

Et une 2 ème photo de la série de coulée du bloc ??/?? 638632 W? A NI CR N?

Je le ferai plus tard quand le bloc sera nettoyé. Là il a plusieurs millimètres de gras et de crasse, il est impossible de lire quoi que ce soit.

Sinon les photos que j’ai pu prendre :

J’ai cru comprendre que le “1” devant MB signifie que le bloc a été changé.

Et sur le renfort de caisse, il doit manquer un caractère :

gpw14gpw14
      Participant

Je m’adresse au motorologue.

Le Professeur Christophe est attendue au bloc.

Christophe toi qui connait les Godevils sur le bout des doigts, Peux-tu nous dire ce que c’est que cette histoire de rond au lieu de oblon derrière le filtre a huile ? Pour ma part jamais entendu parler.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

Bonjour Greg

Je confirme les précisions de “jeepM201”, il s’agit bien d’une caisse ACM de type 2, le N° de caisse est correct, il ne manque pas de chiffre.

La frappe du N° sur la pompe à eau à été faite en 2 temps. Une première frappe MB 30618 qui pour moi ne veut rien dire car toutes les frappes MB, chassis ou moteur possèdent 6 chiffres. Le 1 a été rajouté à une autre époque (le type de caractère est différent), mais je n’en connais pas la signification.

Les “S” frappés sur les fraisages rond sont très certainement des frappes de controles de production. Tu devrais en retrouver à plusieurs endroits.

Pour le bloc, comme je l’ai mis plus haut, je ne peux être plus précis que la fourchette 47 / 52. Les premiers 641087 a chaine ont fait leur apparition en juin 46 mais il n’avait pas l’indice “L” comme ici. Donc je pense que tu pourras me confirmer que tu as une distribution à pignon.

Mais…….  il y a eu 4 types de bloc 641087 avant de passer au 804380, et sur les 2 derniers types, un rond remplacait le fraisage oblong comme celui-ci et le dernier type 641087 avait une cloche d’embrayage “étanche” et était monté sur M38.

Aurais-tu une photo de la culasse ? supersonic ???

Et une photo du bloc comme celle-ci, pas évidente à faire a cause du boitier de direction ! il devrait y avoir une date à cet endroit ! (Sur les blocs ww2 la date est exactement de l’autre coté sous le démarreur)

-°\IIIII/°-

Gregory68Gregory68
          Participant

Merci pour les infos Pierrot !

J’ai pris rdv vendredi pour faire nettoyer le châssis et le compartiment moteur par crysablage. Ca devrait donc bientôt être tout propre, et pourrai prendre plein de photos sans crasse !!!

Pour l’emplacement sur ta photo, c’est là qu’il y a la jolie plaque ! Je prendrai de plus belles photos ce week-end.

Moteur J1607 ??

Et oui, distribution par pignon (pas de nervure horizontale sur le carter, si c’est bien comme ça qu’on fait la différence)

Pierrot25pierrot25
            Modérateur

Bonsoir

On peut effectivement apercevoir la date là ou je pensais la trouver, quelques cm sous cette plaque de renovation moteur. Mais elle sera illisible je pense….

Je serais interressé aussi par les marquages sur la culasse

Pierre

-°\IIIII/°-

Gregory68Gregory68
              Participant

C’est bien 10-9, bien que le 9 ressemble à un 8 en photo. Mais en vrai on voit bien que c’est un 9. C’est la meme numéro sur le bloc, mais ma photo n’est pas terrible…

Gregory68Gregory68
                Participant

Je n’ai pas pu attendre le grand nettoyage…

Ce n’est pas forcément évident sur les photos mais le marquage est 10 – 9 (en photo le 9 ressemble à un 8, mais c’est bien un 9).

jeepm201LRjeepm201LR
                  Participant

Bonjour greg, et pour le numéro MALT, avez-vous trouvé quelque chose ? Soit à l’avant gauche entre le support moteur et le radiateur comme pour le numéro de série ford où peut être directement sur la plaque de la boîte à gants ?

Gregory68Gregory68
                    Participant

Non, rien non plus à cet endroit :

jeepm201LRjeepm201LR
                      Participant

Bonjour greg,ok. Et pour la plaque de la boîte à gants, c’est une plaque “ordinaire ” ?car pour les premières reconstruction à la maltournėe, le numéro MALT était inscrits sur le bas de la plaque. Comme celle ci :

Gregory68Gregory68
                        Participant

Mes plaques sont illisibles mais elles ont l’air différentes de ton image. Celle que tu montres à l’air « emboutie », en relief, les miennes sont « lisses ».

jeepm201LRjeepm201LR
                          Participant

Effectivement la plaque est illisible. Je pense qu’elle doit être comme celle de la photo ci jointe :

jeepm201LRjeepm201LR
                            Participant

Pour le numéro MALT, il doit bien se trouver à l’intérieur du châssis, à l’arrière droit, gravé sur une petite plaque. 

Gregory68Gregory68
                              Participant

Trouvé ! A l’extérieur du châssis !

ITM33784

Gregory68Gregory68
                                Participant

ITM33784

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.