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  • en réponse à : Fuites au carburateur #170140
    rastbebarastbeba
    Participant

      Bonjour,

      Est ce que ce document est compatible avec nos carbus de jeep ?

      https://www.thecarburetorshop.com/Service_Carter_W-0.pdf

      Cdt,

      Raphael

      en réponse à : Bouton de démarrage tableau de bord #170040
      rastbebarastbeba
      Participant

        Salut Dandep,

        T’inquiète 😉 on tergiverse pas, on échange nos expériences techniques entres techniciens et tous ca dans la bonne humeur 🙂 . En électricité et électromécanique il n’y a pas de magie. Pas besoin de tester pour savoir que ce ne marche pas. Juste, trouver la bonne solution à un problème donné.

        Le model proposé par Mavrik est différent de celui que j’ai commandé sur Ali, et surement aussi avec un câblage interne différent. C’est pas un soucis, du moment ou l’on connait sa structure. D’où les différents échanges. Qui je l’espère sont constructifs pour les intéressés.

        Cdt,

        Raphael

        en réponse à : Bouton de démarrage tableau de bord #170034
        rastbebarastbeba
        Participant

          OK, mais c’est sur une MB en 6 v et mettre le bobine en série avec le démarreur, ca ne fonctionnera pas.

          Y a pas 36 solutions, c’est le câblage du post #170026 qui permettra de faire tourner le démarreur. Ensuite comme le suggère mb94, il est possible d’ajouter un autre petit relai pour remplacer le poussoir de démarrage et finalement mettre ce poussoir au 6v et non plus à la masse.

          La bobine du solénoïde est parcouru par un courant de 4,3 A

          en réponse à : Bouton de démarrage tableau de bord #170026
          rastbebarastbeba
          Participant

            Voici comment câbler ce solénoïde. Le “problème” est que le poussoir passe par une mise à la masse pour actionner le démarreur. Ce n’est pas toujours possible, et tous dépend du type de neiman.

            Une autre solution plus délicate est de modifier le câblage interne du solénoïde, pour que le l’électroaimant soit autonome et non plus commun avec la borne de puissance.

            en réponse à : Bouton de démarrage tableau de bord #169898
            rastbebarastbeba
            Participant

              Bonsoir,

              Comme évoqué précédemment, Un dessin vaut mieux qu’un long discours.

              voici une vue schématisé du solénoïde à 3 bornes (ici 6v car la version 12v est différente).

              J’ai testé la continuité et la patte de fixation n’est connecté à rien en interne

              J’avais dans l’idée de remplacer le contact au pied par ce solénoïde, mais ce n’est pas si simple, comme l’a évoqué MB94 on pourrait ajouter un relais mais si c’est pour faire une usine a gaz, aucun intérêt dans mon cas.

               

              en réponse à : Joint de carter #169906
              rastbebarastbeba
              Participant

                Bonjour,

                Il est préférable d’imprégner le nouveau filtre en remplissant la cuve de celui-ci avec de l’huile neuve

                en réponse à : Joint de pipe à eau #169903
                rastbebarastbeba
                Participant

                  J’ai pas dit qu’il était de mauvaise qualité. C’est juste du papier simple.

                  en réponse à : Pâte étanchéité pipe à eau #169901
                  rastbebarastbeba
                  Participant

                    Au vu des caractéristiques, ca fera bien l’affaire

                    en réponse à : Joint de pipe à eau #169900
                    rastbebarastbeba
                    Participant

                      Joint papier tous bidon …

                      en réponse à : Bouton de démarrage tableau de bord #169880
                      rastbebarastbeba
                      Participant

                        Je suis au taf pour le moment. Je vous fait un schéma cette nuit du câblage interne de ce solénoïde. Ça sera plus simple et compréhensible.

                        en réponse à : Bouton de démarrage tableau de bord #169872
                        rastbebarastbeba
                        Participant

                          Bonjour,

                          j’ai reçu le solénoïde (idem a celui dispo chez Classic Auto https://classicautoelec.com/fr/solenoides-6v/8984-solenoide-relai-de-demarrage-6v-130a.html). Le problème est qu’il est inutilisable sur la Jeep, car ce solénoïde ne permet qu’une mise à la masse!! et ca c’est indiqué nul part.

                          Une des connexions de puissance est commune avec la bobine de l’électro-aimant. J’aurai du percuter en voyant que le matériel n’avait que 3 pins.

                          Il n’y a aucun solénoïde 6v avec 4 pins (2 pour l’électro-aimant + 2 borne de puissance)

                          Du coup impossible de le câbler sur le schéma qui est présenté précédemment.

                          Cdt,

                          Raphael

                          en réponse à : Pâte étanchéité pipe à eau #169847
                          rastbebarastbeba
                          Participant
                            en réponse à : Jeep willys MB qui cale à chaud en montée #169733
                            rastbebarastbeba
                            Participant

                              Salut, en vous lisant, je me rend compte que j’ai exactement le même problème! après un long trajet et à chaud si je m’arrête dans une monté, ca cale.

                              en réponse à : Foire de Sagy 10/05/2025 #169732
                              rastbebarastbeba
                              Participant

                                Salut,

                                Moi

                                en réponse à : Clignotement orange #169542
                                rastbebarastbeba
                                Participant

                                  Bonjour,

                                  Clignotant blanc ou rouge c’est tellement dangereux, les autres véhicules n’ont pas l habitudes. et ne comprennent pas notre signalisation.

                                  Je l’ai vécu. A plusieurs reprises des véhicules mon dépassés alors que j’avais signalé mon changement de direction sur la gauche (mes clignotant son rouges).

                                  La nuit c’est encore pire, le frein et le  clignotant ne se différencie pas. J’ai évité de justesse un gros accident en race campagne avec un type qui m’a doublé en plein carrefour, de nuit.

                                  Du coup j’ai mis des ampoules orange de 21w/6v et remplacé le plastique rouge par du plexi transparent a l’arrière

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