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Bonjour,
Est ce que ce document est compatible avec nos carbus de jeep ?
https://www.thecarburetorshop.com/Service_Carter_W-0.pdf
Cdt,
Raphael
Salut Dandep,
T’inquiète 😉 on tergiverse pas, on échange nos expériences techniques entres techniciens et tous ca dans la bonne humeur 🙂 . En électricité et électromécanique il n’y a pas de magie. Pas besoin de tester pour savoir que ce ne marche pas. Juste, trouver la bonne solution à un problème donné.
Le model proposé par Mavrik est différent de celui que j’ai commandé sur Ali, et surement aussi avec un câblage interne différent. C’est pas un soucis, du moment ou l’on connait sa structure. D’où les différents échanges. Qui je l’espère sont constructifs pour les intéressés.
Cdt,
Raphael
OK, mais c’est sur une MB en 6 v et mettre le bobine en série avec le démarreur, ca ne fonctionnera pas.
Y a pas 36 solutions, c’est le câblage du post #170026 qui permettra de faire tourner le démarreur. Ensuite comme le suggère mb94, il est possible d’ajouter un autre petit relai pour remplacer le poussoir de démarrage et finalement mettre ce poussoir au 6v et non plus à la masse.
La bobine du solénoïde est parcouru par un courant de 4,3 A
Voici comment câbler ce solénoïde. Le “problème” est que le poussoir passe par une mise à la masse pour actionner le démarreur. Ce n’est pas toujours possible, et tous dépend du type de neiman.
Une autre solution plus délicate est de modifier le câblage interne du solénoïde, pour que le l’électroaimant soit autonome et non plus commun avec la borne de puissance.
Bonsoir,
Comme évoqué précédemment, Un dessin vaut mieux qu’un long discours.
voici une vue schématisé du solénoïde à 3 bornes (ici 6v car la version 12v est différente).
J’ai testé la continuité et la patte de fixation n’est connecté à rien en interne
J’avais dans l’idée de remplacer le contact au pied par ce solénoïde, mais ce n’est pas si simple, comme l’a évoqué MB94 on pourrait ajouter un relais mais si c’est pour faire une usine a gaz, aucun intérêt dans mon cas.
Bonjour,
Il est préférable d’imprégner le nouveau filtre en remplissant la cuve de celui-ci avec de l’huile neuve
J’ai pas dit qu’il était de mauvaise qualité. C’est juste du papier simple.
Au vu des caractéristiques, ca fera bien l’affaire
Joint papier tous bidon …
Je suis au taf pour le moment. Je vous fait un schéma cette nuit du câblage interne de ce solénoïde. Ça sera plus simple et compréhensible.
Bonjour,
j’ai reçu le solénoïde (idem a celui dispo chez Classic Auto https://classicautoelec.com/fr/solenoides-6v/8984-solenoide-relai-de-demarrage-6v-130a.html). Le problème est qu’il est inutilisable sur la Jeep, car ce solénoïde ne permet qu’une mise à la masse!! et ca c’est indiqué nul part.
Une des connexions de puissance est commune avec la bobine de l’électro-aimant. J’aurai du percuter en voyant que le matériel n’avait que 3 pins.
Il n’y a aucun solénoïde 6v avec 4 pins (2 pour l’électro-aimant + 2 borne de puissance)
Du coup impossible de le câbler sur le schéma qui est présenté précédemment.
Cdt,
Raphael
Salut,
moi, je met ca partout et plus une fuite
Salut, en vous lisant, je me rend compte que j’ai exactement le même problème! après un long trajet et à chaud si je m’arrête dans une monté, ca cale.
Salut,
Moi
Bonjour,
Clignotant blanc ou rouge c’est tellement dangereux, les autres véhicules n’ont pas l habitudes. et ne comprennent pas notre signalisation.
Je l’ai vécu. A plusieurs reprises des véhicules mon dépassés alors que j’avais signalé mon changement de direction sur la gauche (mes clignotant son rouges).
La nuit c’est encore pire, le frein et le clignotant ne se différencie pas. J’ai évité de justesse un gros accident en race campagne avec un type qui m’a doublé en plein carrefour, de nuit.
Du coup j’ai mis des ampoules orange de 21w/6v et remplacé le plastique rouge par du plexi transparent a l’arrière
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