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Bonjour,
Comment est ce rivet de retenue du ressort de dynamo ? je ne l’ai pas sur ma plaque.
Raphael
Bonjour,
Je remets une pièce ds la machine 🙂
Vous évoquez la rondelle convexe mais normalement elle est toujours associée à une rondelle concave. (mes cours de mécanique sont très loin et basique)
Voici ce que j’ai trouvé sur ma jeep au démontage (que sur un goujon) l’autre avait une rondelle plate épaisse.
Donc sûrement plusieurs solutions suivant les cas ?
Cdt,
Raphael
Bonjour,
Je me pose la question de savoir si c’est vraiment utile car normalement on n’en perd pas. et si il y a une fuite ca ce voit.
Bonjour,
Voici l’empilement des différents éléments au niveau du ressort.
Raphael
Bonjour,
Y a 2 sujets sur la table. Je ne suis pas mécano, et ca n’engage que moi, mais comment une fusée neuve peut être “hors tolérance” ? Si c’est vraiment le cas, le fournisseur est en tort et doit fournir du matériel conforme. Je me verrais mal courir la campagne à la recherche d’un tourneur/fraiseur et bricoler un truc qui est sensé être bon. Et les roulements WO52942 sont les bons ?
Concernant l’usure du pont, un rechargement au TIG puis un légé meulage/ponçage sera plus durable qu’une résine bi composante.
Raphael
Bonjour,
Pas mal du tous, plus vrai que nature. Est-ce que tu pourras compléter, en indiquant ou est branché le tuyau.
Raphael
Je confirme avoir eu ce type de rondelle sur mon collecteur, mais que sur un goujon. sur l’autre goujon, c’était une rondel plate standard. et bien moi qui croyais que la rondelle convexe était une erreur. j’allais tout remplacé par des plates.
Bonjour,
Pour compléter le sujet.
Raphael
Bonjour Y-C, Comme d’habitude, super présentation.
Si j’avais procédé de cette manière des le départ, je n’aurai pas cassé la turbine. Snif
J’ai réparé et ressoudé la turbine à la baguette fonte. J’ai bien peur que maintenant, elle ne soit plus équilibré et que ca provoque une vibration dans le haut moteur.
Dans ton cas, la rondelle bakélite a usé la fonte ! Ca doit pas arriver tous les jours.
Raphael
Ah ah, si j’avais un tour, je serais le roi carotte. J’ai toujours été fasciné par cette machine.
Bonsoir,
Voici un rex concernant l’extraction du goujon n°7.
j’ai suivi votre conseil et j’ai procédé au perçage du goujon cassé. Je n’ai pas de perceuse magnétique, mais une à colonne. j’ai abandonné cette dernière technique car le bloc moteur est trop lourd et impossible de le manipuler facilement. Du coup, j’ai fabriqué (un peu salement) un guide foret avec un fer plat et soudé un tube de 7mm intérieur que j’ai alésé à 7,7mm et ainsi être parfaitement perpendiculaire. Je l’ai fixé avec un serre joint.
J’ai pris une marge de sécurité et percé à 7,7mm à la place de 8,1mm pour le pas être trop prêt de la fonte du bloc. Au final ca à percé comme dans du beure !. j’ai vraiment été surpris. Le goujon n°7 n’est pas un trou borgne mais débouche directement dans le circuit de refroidissement. Je pense que c’est une des raisons qui favorise la corrosion.
Etape 2 : récupérer le filetage.
Le reste de métal du goujon ne fait qu’un avec le bloc. Je n’ai pas réussi à extraire le fil de métal dans le filet.
Solution final. Je sort les tarauds UNC 3/8. Dans le stress, je n’ai pas fait de photo. j’ai utilisé le même guide foret pour démarrer le tarauds pour rester perpendiculaire.
Une fois le taraud bien engagé, j’ai viré le guide pour y voir plus clair. et là, j’y vais doucement, huile de coupe, je tourne, je démonte, je nettoie, je recommence et ainsi de suite.
Apres avoir passé le taraud, le filetage me semble en bon état.
Pour résumer, je me faisais tout un film de ce problème. c’est à la porté d’un novice si on reste zen et qu’on a les matériels.
Merci pour vos conseilles
Cdt,
Raphael
Est ce que la turbine de la pompe est en fonte ?
Whaou, ca c’est de la perceuse !
Si j’ai un filetage d’arraché, j’aurai tenté de recharger le bloc avec des baguettes fonte, percé puis taraudé.
J’ai un autre msg en cours de validation …
Oui j’ai vu que le goujon comporte un avant trou très bien centré. C’est étrange que l’ancien propriétaire ne soit pas aller au bout de la démarche.
Je vais faire un guide pour le forêt, que vais fixer au bloc moteur. Je vais encore vous solliciter. J’imagine que c’est un trou borgne ? Quel est ca profondeur.
Raphaël
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