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  • en réponse à : Fuite radiateur #171106
    Michel94Michel94
    Modérateur

      Bonjour

      A moins d’être complètement détendue, la courroie entraine quand même la pompe, le ventilateur et la dynamo ou alternateur, mais moins bien c’est sur.

      Un mauvais refroidissement a plusieurs causes sur un véhicule ancien :

      . le tartre dans le radiateur et dans le moteur

      . la boue ou déchets divers de rouille qui sont accumulés dans le moteur et le radiateur

      . le mauvais fonctionnement du calorstat ou son absence (certains sont déposés)

      Avant de tout démonter il y a plusieurs chose à réaliser.

      Régler ou remplacer la courroie

      Vérifier le fonctionnement du calorstat

      Détartrer le circuit avec un produit adapté et bien rincer l’ensemble (en démontant la durite en bas du radiateur).

      Ne pas remplir complètement le radiateur, à froid le niveau est établit à environ la moitié de la tôle visible par le bouchon du radiateur.

       

      Généralement c’est suffisant pour retrouver un refroidissement correct en utilisation normale.

       

      Amicalement

      en réponse à : Ca trottait dans ma tête depuis un moment … #171081
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour,

        Je suis impressionné par l’étude avec l’ordinateur …

        Dimanche je me suis rendu à une rencontre mensuelle à Ozoir la Ferrière avec ma jeep.

        J’étais très attendu par un nouveau propriétaire d’une jeep qui avait pleins de questions !

        Entre autre, il ne peut pas démonter ses courroies pour les changer. En comparant les deux moteurs et radiateurs, je constate que sur sa jeep une collerette a été ajoutée sur son radiateur pour couvrir l’hélice. Travail fort bien réalisé par un précédent propriétaire.

        En photo :

        Je pense qu’en desserrant le tendeur de la dynamo, l’espace sera suffisant pour passer les courroies …

        en réponse à : Accouplement, moteur cloche d’embrayage #171080
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          Déjà, il faut vérifier que le disque s’emboite bien, avant montage, sur l’arbre de la boite.

          Ensuite, utiliser un centreur pour monter le mécanisme d’embrayage.

          Pour l’accouplement, il faut faire osciller, soit le moteur, soit le bloc boite pour aligner les crans de l’arbre et du disque . Normalement tout s’emboite assez facilement.

          en réponse à : Objets où figure la Jeep #171019
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Jolie pièce !

            en réponse à : Retrouvailles #171018
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Bonjour

              Content pour toi mon cher Didier !

              Pour Stan, il n’y a pas vraiment de “truc” pour trouver une photo de sa jeep. Il faut parcourir les sites où visionner des photos souvenirs du Service Nationale, des reportages d’opérations, etc. et ça sur la période couvrant la vie de ta jeep depuis sa construction..

              Le site “Copains d’avants” regorge de photos de gars où l’on peut apercevoir les plaques d’immatriculations des véhicules.

              Ta jeep peut avoir été affectée dans plusieurs régiments, plusieurs régions ou pays …

              J’ai mis plus de vingt ans pour avoir deux photos de ma jeep en service … J’avais un petit cahier pour noter les sites et pages visitées.

               

              Patience et longueur de temps ….

              Bonne chance dans tes recherches.

              en réponse à : Leviers BT #170987
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Bonjour

                C’est bien ça !

                Bonne route.

                en réponse à : Sur rail #170974
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bonjour

                  C’est la sté VERARO qui modifiait et équipait des Dodge pour circuler sur les voies ferrées dans les embranchements privés. A l’époque, bon nombre de grosses entreprises étaient raccordées au réseau ferré national.

                  L’armée en a possédée sur quelques dépôts d’essences, équipés d’un filtre par étincelle sur l’échappement.

                  en réponse à : Sens du liquide de refroidissement #170947
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Bonjour

                    Beau travail sur le radiateur !

                    Pour le filetage, c’est parfois un dépannage à “l’arrache” avec des écrous au pas métrique. Eh oui, toute la visserie sur la M201 est en pas américain, excepté certains montage typiquement français, comme les sabots de supports d’antennes.

                    Pour ton goujon, la seule solution c’est de le changer …

                    en réponse à : Pot échappement-remplacement #170930
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Bonjour

                      Merci pour tes précisions

                       

                      A suivre si quelqu’un a un avis.

                      en réponse à : Pot échappement-remplacement #170924
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        J’ai bien essayé de modifier les coudes du tube d’échappement mais impossible sans cintreuse.

                        J’ai étudié le déplacement des points de fixations, sans résultat.

                        Je pense que les tubes vendus ne sont pas à la bonne cote, ni les coudes au bon angle. (du moins il y a quelques années)

                        Filitosa, chez qui as-tu acheté ton tube et quand ?

                        Actuellement, mon tube (en bon état) touche le châssis en 1 et le tube d’entrée du pot a été coupé et soudé en biais en 2

                        Je change le pot car j’ai un bruit important à l’accélération, je pense que les tubes à l’intérieur sont abimés.

                        en réponse à : MilJeep en chair et en os #170824
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          La jeep, un véhicule de rapprochement !  Bonne route les gars.

                          en réponse à : Un colis “surprise” ! #170786
                          Michel94Michel94
                          Modérateur

                            Bonjour

                            De Paris ?  Je connais un jeeper capable d’un envoi … Mais qu’a-t’il pu envoyer ?

                            en réponse à : Une idée de ce que c’est ? #170780
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Bonjour

                              C’est très civil ! et ça ne sert pas à grand chose …

                              C’était censé limiter les ”tremblements” du système de direction, mais il vaut mieux remplacer les éléments qui ont du jeu !

                              C’est plutôt destiné aux véhicules de trial pur et dur.

                              en réponse à : Support double jerrican jeepest #170763
                              Michel94Michel94
                              Modérateur

                                Bonjour

                                Où et quand ? aucune idée ! c’est une photo récupérée sur le net.

                                Jeep bariolée sable, camion Simca cargo … je dirais Afrique, fin années 60

                                en réponse à : Une idée de ce que c’est ? #170761
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  Bonjour

                                  Moi aussi, support d’amortisseur de direction.

                                   

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