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Bonjour
A moins d’être complètement détendue, la courroie entraine quand même la pompe, le ventilateur et la dynamo ou alternateur, mais moins bien c’est sur.
Un mauvais refroidissement a plusieurs causes sur un véhicule ancien :
. le tartre dans le radiateur et dans le moteur
. la boue ou déchets divers de rouille qui sont accumulés dans le moteur et le radiateur
. le mauvais fonctionnement du calorstat ou son absence (certains sont déposés)
Avant de tout démonter il y a plusieurs chose à réaliser.
Régler ou remplacer la courroie
Vérifier le fonctionnement du calorstat
Détartrer le circuit avec un produit adapté et bien rincer l’ensemble (en démontant la durite en bas du radiateur).
Ne pas remplir complètement le radiateur, à froid le niveau est établit à environ la moitié de la tôle visible par le bouchon du radiateur.
Généralement c’est suffisant pour retrouver un refroidissement correct en utilisation normale.
Amicalement
Bonjour,
Je suis impressionné par l’étude avec l’ordinateur …
Dimanche je me suis rendu à une rencontre mensuelle à Ozoir la Ferrière avec ma jeep.
J’étais très attendu par un nouveau propriétaire d’une jeep qui avait pleins de questions !
Entre autre, il ne peut pas démonter ses courroies pour les changer. En comparant les deux moteurs et radiateurs, je constate que sur sa jeep une collerette a été ajoutée sur son radiateur pour couvrir l’hélice. Travail fort bien réalisé par un précédent propriétaire.
En photo :
Je pense qu’en desserrant le tendeur de la dynamo, l’espace sera suffisant pour passer les courroies …
Bonjour
Déjà, il faut vérifier que le disque s’emboite bien, avant montage, sur l’arbre de la boite.
Ensuite, utiliser un centreur pour monter le mécanisme d’embrayage.
Pour l’accouplement, il faut faire osciller, soit le moteur, soit le bloc boite pour aligner les crans de l’arbre et du disque . Normalement tout s’emboite assez facilement.
Jolie pièce !
Bonjour
Content pour toi mon cher Didier !
Pour Stan, il n’y a pas vraiment de “truc” pour trouver une photo de sa jeep. Il faut parcourir les sites où visionner des photos souvenirs du Service Nationale, des reportages d’opérations, etc. et ça sur la période couvrant la vie de ta jeep depuis sa construction..
Le site “Copains d’avants” regorge de photos de gars où l’on peut apercevoir les plaques d’immatriculations des véhicules.
Ta jeep peut avoir été affectée dans plusieurs régiments, plusieurs régions ou pays …
J’ai mis plus de vingt ans pour avoir deux photos de ma jeep en service … J’avais un petit cahier pour noter les sites et pages visitées.
Patience et longueur de temps ….
Bonne chance dans tes recherches.
Bonjour
C’est bien ça !
Bonne route.
Bonjour
C’est la sté VERARO qui modifiait et équipait des Dodge pour circuler sur les voies ferrées dans les embranchements privés. A l’époque, bon nombre de grosses entreprises étaient raccordées au réseau ferré national.
L’armée en a possédée sur quelques dépôts d’essences, équipés d’un filtre par étincelle sur l’échappement.
Bonjour
Beau travail sur le radiateur !
Pour le filetage, c’est parfois un dépannage à “l’arrache” avec des écrous au pas métrique. Eh oui, toute la visserie sur la M201 est en pas américain, excepté certains montage typiquement français, comme les sabots de supports d’antennes.
Pour ton goujon, la seule solution c’est de le changer …
Bonjour
Merci pour tes précisions
A suivre si quelqu’un a un avis.
J’ai bien essayé de modifier les coudes du tube d’échappement mais impossible sans cintreuse.
J’ai étudié le déplacement des points de fixations, sans résultat.
Je pense que les tubes vendus ne sont pas à la bonne cote, ni les coudes au bon angle. (du moins il y a quelques années)
Filitosa, chez qui as-tu acheté ton tube et quand ?
Actuellement, mon tube (en bon état) touche le châssis en 1 et le tube d’entrée du pot a été coupé et soudé en biais en 2
Je change le pot car j’ai un bruit important à l’accélération, je pense que les tubes à l’intérieur sont abimés.
La jeep, un véhicule de rapprochement ! Bonne route les gars.
Bonjour
De Paris ? Je connais un jeeper capable d’un envoi … Mais qu’a-t’il pu envoyer ?
Bonjour
C’est très civil ! et ça ne sert pas à grand chose …
C’était censé limiter les ”tremblements” du système de direction, mais il vaut mieux remplacer les éléments qui ont du jeu !
C’est plutôt destiné aux véhicules de trial pur et dur.
Bonjour
Où et quand ? aucune idée ! c’est une photo récupérée sur le net.
Jeep bariolée sable, camion Simca cargo … je dirais Afrique, fin années 60
Bonjour
Moi aussi, support d’amortisseur de direction.
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