Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour Christophe
Un petit peu … histoire de garder la main sur la jeep.
C’est surtout pour faciliter la maintenance, à mon age, se glisser sous la jeep commence à devenir pénible, surtout pour se relever !
Bonjour
Bonne solution également.
Amicalement
Bonsoir
C’est terminé.
En image :
Le nouveau bouchon sur le maître cylindre
Vue de dessus, la durite est protégée au passage dans le support de la caisse.
Puis sous le bornier et sous les câbles.
Notez que ce bornier est un ajout pour les branchements des clignotants, dans l’esprit de la base de la jeep, tout ce qui vient de la planche de bord est raccordé sur la barrette 6 plots et les faisceaux sont raccordés sur la barrette, ce qui facilite les démontages. Sauf les clignotants (montage A.F.) qui étaient raccordés directement sur la centrale. Pas pratique en cas de dépose de la face avant.
Bonjour
Le MC est-il bien propre intérieurement ? un petit coup de laine d’acier très fine …
Si liquide silicone, graisser légèrement avec la graisse spéciale
Si liquide DOT 5 (courant) graisser les coupelles avec le liquide.
Et normalement ça doit coulisser
Bonjour
Et pour compléter, le tube est totalement nu avant équipement …
Bonjour
Merci pour ces adresses très intéressantes !
Amicalement
Bonjour
Très beau montage !
C’est l’emplacement que j’envisageais, mais j’ai préféré conserver la burette et son support.
Amicalement
Bonjour
Merci pour tes précisions, j’ai certainement mélangé des informations en visionnant ça et là des solutions adoptées sur des jeep.
Merci à toi.
Amicalement
Voici un montage avec un réservoir de Niva Lada
Très bien aussi, d’autant qu’il est possible d’avoir un voyant d’alerte. Le support de l’avertisseur a été refait un peu plus long.
Voici une réponse à vos questions, en image :
différents bocaux de freins
Matériel utilisé, le bouchon avec embout provient de chez JeepSudEst, pensez à commander un joint !
Réservoir de scooter, tuyau transparent récupéré sur un chantier. Un tuyau en caoutchouc ferait aussi l’affaire.
Bonjour,
Content pour toi, belle réussite !
Amicalement
J’ai toutefois conservé les accessoires en noir satin. Le vert est celui de chez Restom
Et après guerre, très souvent en kaki, comme la jeep ou avec une autre couleur, selon disponible dans l’atelier.
Voir sur le site de J.L. Martin il y a une page sur le sujet.
Les moteurs refaits et livrés par Hotchkiss étaient peint en ‘vert moteur’ une teinte très courantes dans les années 50/60. C’est ce que j’ai fait sur ma M201 restaurée.
C’est un moteur sorti de stock (mais pas le miens)
Amicalement
Bonjour
Il semble que la vis a déjà subit une tentative de perçage et effectivement, c’est la seule solution.
Si le bloc est déposé, tu peux mettre du dégripant ou du gasoil dans le trou et ça pendant plusieurs jours, voir semaines pour “ramollir” la rouille et faciliter l’extraction.
Pourquoi ce goujon casse ? il est placé à l’aplomb du capot et donc reçoit l’eau de pluie …
Amicalement
Bonjour
Merci pour les infos, je ne connaissais pas du tout cette technique.
Question : ça peut être refait ou bien la pièce est morte ?
Amicalement
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