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On peut tout de même se poser la question de l’opportunité de cette évacuation de l’huile quand on met un joint spi en deux parties, car ce type de joint demande de tourner en présence d’huile, autrement on use ou on brule la lèvre du joint.
Bonjour,
Il y a effectivement un tube de retour d’huile à ce niveau et le trou que tu montres est prévu pour mettre une goupille. Cette goupille permet de maintenir le tube en place.
Le tube en place sur mon moteur neuf. On peut remarquer qu’il n’y a pas de trou pour la goupille. Je pense qu’il a été ajouté plus tard sur les moteurs Fr.
Le tube de retour d’huile en place.

Schéma moteur avec tube de retour d’huile.


Amicalement,
Christophe
Bonsoir,
Ok c’est la goupille qui maintient le tube coudé. J’avais déja évoqué la disparition de ce tube dans le moteur.
Ce tube coudé n’existe pas chez les fournisseurs habituels
Raphael
Bonjour Raphaël,
Ce tube porte la référence WO-630294.
Il est disponible chez “Jeep-Dodge-GMC” ou encore chez “Crazy Jeep Stock”.
Amicalement,
Christophe
Reçu un tube NOS WOF, la couleur rougeâtre c’est la protection de stockage , c’est un tube de diamètre 12,7mm , c’est du tube 1/2″

Bonjour Filitosa,
Du coup, tu l’as acheté chez qui ?
Amicalement,
Christophe
