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  • en réponse à : Début de restauration #170552
    M201SCM201SC
    Participant

      Bonjour

      Pour les très grosses pièces j’utilise également de l’essence c’est ce que j’ai trouvé de mieux et ce n’est pas cher.

      Pour les pièces qui rentrent dans un sceau et que je souhaite aussi décaper avant peinture je les plonge 24 h dans un bain de soude caustique (chaude de préférence).

      C’est radical, l’acier ressort à nu mais attention :

      – il faut se mettre dehors

      – ajouter les cristaux de soude à l’eau et surtout pas l’inverse

      – ne pas remplir le sceau car ça bouillonne

      – porter des gants et une visière de protection totale du visage (ou à minima des lunettes de sécurité)

      – porter des vêtements qui couvrent tout le corps

      Stan
      en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

      en réponse à : La jeep autour du monde #170433
      M201SCM201SC
      Participant

        T’es sûr Bruno car j’hésitais avec l’arc de triomphe …

         

        Stan
        en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

        en réponse à : Rotule de direction #170422
        M201SCM201SC
        Participant

          Oui, mais il faut les démonter, les percer et les tarauder.

          Compte tenu du prix je pense que les changer sera plus simple le jour où elles seront problème.

          Stan
          en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

          en réponse à : Rotule de direction #170420
          M201SCM201SC
          Participant

            Oui, j’ai vu ces rotules mais elles ont toutes un graisseur.

            Les miennes sont sans doute d’origine “pas cher” donc sans graisseur.

            Pour l’instant elles font le travail (pas de bruit, pas de jeu) elles vont donc rester en place avec surveillance à chaque révision.

            Merci pour vos explications.

            Stan
            en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

            en réponse à : Marquage WOF #170419
            M201SCM201SC
            Participant

              J’ai peut être trouvé l’explication du “0 barré” dans un doc sur la visserie des jeeps, voici un extrait :

              Stan
              en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

              en réponse à : La jeep autour du monde #170418
              M201SCM201SC
              Participant

                 

                Hubert, merci de penser aux novices comme moi : La Grande Arche

                Stan
                en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                en réponse à : Rotule de direction #170395
                M201SCM201SC
                Participant

                  Par contre côté roue il n’y a pas de graisseur donc il doit s’agir du modèle à soufflet caoutchouc (on le voit sur la photo) :

                  Ai je bien compris ?

                  L’absence de rondelle feutre est elle très gênante / risquée ?

                  Sur le modèle caoutchouc, c’est graisser “à vie” ? une simple surveillance de l’état du soufflet (trou / déchirure) suffit ?

                  Merci pour vos retours

                   

                  Stan
                  en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                  en réponse à : Rotule de direction #170394
                  M201SCM201SC
                  Participant

                    Bonjour à tous

                    Je ressorts ce sujet car en faisant le graissage de ma jeep j’ai vu que je n’avais qu’un seul graisseur par barre d’accouplement (côté levier coudé) :

                    Donc de ce doit être des rotules comme celle présentée plus haut dans le sujet, avec ressort et feutre (sur les miennes on dirait que le feutre a disparu).

                     

                    Stan
                    en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                    en réponse à : Joint de carter #170350
                    M201SCM201SC
                    Participant

                      Bonjour à tous

                      Le carter est remonté avec pâte à joint et joint métallo sur le bouchon (dans le bon sens, y compris sur la boite transfert : Pas de fuite après quelques kilomètres.

                      Cette opération, ainsi que le changement du joint spi de pont arrière (voir autre post) ont réglé les problèmes d’incontinence de ma M201, j’espère que ça va durer.

                      Merci à vous pour vos conseils.

                      Bon week end

                       

                      Stan
                      en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                      en réponse à : Etat portée de joint de la chape de nez de pont #170349
                      M201SCM201SC
                      Participant

                        Bonjour à tous

                        La chape neuve est remontée avec huile sur le joint papier et silicone sous la rondelle : Plus de fuite, pourvu que ça dur…

                        Merci à tous pour vos conseils.

                        Stan
                        en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                        en réponse à : Couronne de volant moteur HS (pb démarreur) ? #170348
                        M201SCM201SC
                        Participant

                          Merci pour ce retour Arnob38.

                          Pour l’instant mon démarreur fonctionne bien (j’ai vérifié lanceur, solénoïde et circuit électrique) donc je retiens l’idée de la bague.

                          Bon week end à tous.

                          Stan
                          en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                          en réponse à : Couronne de volant moteur HS (pb démarreur) ? #170293
                          M201SCM201SC
                          Participant

                            Filitosa a raison, il s’agit d’alesoir à main donc pas de perceuse.

                             

                            Stan
                            en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                            en réponse à : Nouveau membre (M201) #170292
                            M201SCM201SC
                            Participant

                              Bienvenu et bon courage pour tes travaux.

                              Stan
                              en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                              en réponse à : Couronne de volant moteur HS (pb démarreur) ? #170282
                              M201SCM201SC
                              Participant

                                Merci beaucoup pour ces données.

                                Pour reprendre la bague il est peut possible d’utiliser un alésoir à main réglable.

                                J’en ai vu un sur Amazon (12,75mm à 13,75mm) pour 16€ (ce ne doit pas être de la super qualité mais ça doit aller pour reprendre ce type de bague). Pour l’utiliser en place il faudra faire sauter la pastille en arrière de la bague.

                                Voici une copie de l’adresse : http://www.amazon.fr/Alésoir-réglable-fraisage-lusinage-installation/dp/B07QDMW5TT/ref=asc_df_B07QDMVQ2M?mcid=38d8f92941863ce3b48fae58516196a3&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701567541586&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=11746456469656329062&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056136&hvtargid=pla-952214133023&hvocijid=11746456469656329062-B07QDMVQ2M-&hvexpln=0&th=1

                                 

                                Stan
                                en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                                en réponse à : Nouveau membre (M201) #170281
                                M201SCM201SC
                                Participant

                                  Bonjour

                                  Pour info, sur la mienne j’ai dû enlever localement la peinture pour voir correctement (et sans erreur) les N° pour cela j’ai utilisé du Decapex afin de ne pas risquer d’effacer les N° en ponçant.

                                  J’ai fait des photos pour mémoire et j’ai repeint.

                                   

                                  Stan
                                  en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

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