Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour
Pour les très grosses pièces j’utilise également de l’essence c’est ce que j’ai trouvé de mieux et ce n’est pas cher.
Pour les pièces qui rentrent dans un sceau et que je souhaite aussi décaper avant peinture je les plonge 24 h dans un bain de soude caustique (chaude de préférence).
C’est radical, l’acier ressort à nu mais attention :
– il faut se mettre dehors
– ajouter les cristaux de soude à l’eau et surtout pas l’inverse
– ne pas remplir le sceau car ça bouillonne
– porter des gants et une visière de protection totale du visage (ou à minima des lunettes de sécurité)
– porter des vêtements qui couvrent tout le corps
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960T’es sûr Bruno car j’hésitais avec l’arc de triomphe …
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Oui, mais il faut les démonter, les percer et les tarauder.
Compte tenu du prix je pense que les changer sera plus simple le jour où elles seront problème.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Oui, j’ai vu ces rotules mais elles ont toutes un graisseur.
Les miennes sont sans doute d’origine “pas cher” donc sans graisseur.
Pour l’instant elles font le travail (pas de bruit, pas de jeu) elles vont donc rester en place avec surveillance à chaque révision.
Merci pour vos explications.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960J’ai peut être trouvé l’explication du “0 barré” dans un doc sur la visserie des jeeps, voici un extrait :
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Hubert, merci de penser aux novices comme moi : La Grande Arche
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Par contre côté roue il n’y a pas de graisseur donc il doit s’agir du modèle à soufflet caoutchouc (on le voit sur la photo) :
Ai je bien compris ?
L’absence de rondelle feutre est elle très gênante / risquée ?
Sur le modèle caoutchouc, c’est graisser “à vie” ? une simple surveillance de l’état du soufflet (trou / déchirure) suffit ?
Merci pour vos retours
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Bonjour à tous
Je ressorts ce sujet car en faisant le graissage de ma jeep j’ai vu que je n’avais qu’un seul graisseur par barre d’accouplement (côté levier coudé) :
Donc de ce doit être des rotules comme celle présentée plus haut dans le sujet, avec ressort et feutre (sur les miennes on dirait que le feutre a disparu).
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Bonjour à tous
Le carter est remonté avec pâte à joint et joint métallo sur le bouchon (dans le bon sens, y compris sur la boite transfert : Pas de fuite après quelques kilomètres.
Cette opération, ainsi que le changement du joint spi de pont arrière (voir autre post) ont réglé les problèmes d’incontinence de ma M201, j’espère que ça va durer.
Merci à vous pour vos conseils.
Bon week end
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Bonjour à tous
La chape neuve est remontée avec huile sur le joint papier et silicone sous la rondelle : Plus de fuite, pourvu que ça dur…
Merci à tous pour vos conseils.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Merci pour ce retour Arnob38.
Pour l’instant mon démarreur fonctionne bien (j’ai vérifié lanceur, solénoïde et circuit électrique) donc je retiens l’idée de la bague.
Bon week end à tous.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Filitosa a raison, il s’agit d’alesoir à main donc pas de perceuse.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Bienvenu et bon courage pour tes travaux.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Merci beaucoup pour ces données.
Pour reprendre la bague il est peut possible d’utiliser un alésoir à main réglable.
J’en ai vu un sur Amazon (12,75mm à 13,75mm) pour 16€ (ce ne doit pas être de la super qualité mais ça doit aller pour reprendre ce type de bague). Pour l’utiliser en place il faudra faire sauter la pastille en arrière de la bague.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Bonjour
Pour info, sur la mienne j’ai dû enlever localement la peinture pour voir correctement (et sans erreur) les N° pour cela j’ai utilisé du Decapex afin de ne pas risquer d’effacer les N° en ponçant.
J’ai fait des photos pour mémoire et j’ai repeint.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960 -
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