Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Je n’aurai qu’un mot “merci” !
Tu penseras que j’en demande toujours plus, mais la page de la nomenclature des différents repères , A1, A2, A3, etc serait un plus apprécié …. Merci pour tout
Petit bémol. Sur ce plan en couleur, pas de tracé du circuit des clignotants. IL semblerait que l’armée française ne raffolait pas des indicateurs de changements de direction.
Ce que je comprends parfaitement.
En cas de conflit, et même en manoeuvre, des unités de circulation routières étaient chargées d’indiquer aux convois , à chaque intersection, la direction à suivre.
Félicitations et remerciements donc, à Jean-Louis Martin !
Voilà le lien où je l’ai téléchargé a 3h du mat le 18 novembre dernier .
http://s294984131.onlinehome.fr/CircElec24V_fichiers/CircElec24V-02.pdf
Si ça pose problème au modo, on cherchera une autre solution.
Ayant eu pas mal à faire sur le circuit électrique 24v de ma M201, j’ai fini par trouver un schéma de cablage en forma A3 en couleur, net et précis, bien que pas tout à fait complet.
Avant ce schéma, j’ai galéré sur des schémas noir et blanc et flous à l’agrandissement.
Le seul ennui est qu’il est très lourd et n’est pas accepté tel quel sur miljeep.
J’ai tellement recherché que je ne sais plus où je l’ai trouvé …
Il y a cependant un “léger” inconvénient dont peu de gens parlent :
Les véhicules en carte grise “collection” sont soumis à la plus-value.
La plus-value étant la différence entre le prix d’achat et le prix de vente.
Et, pour une fois, le législateur a prévu que la déclaration d’achat serait faite par l’acquéreur. Acquéreur qui n’a aucun intérêt à ne pas indiquer au fisc le vrai prix.
Quant à la campagne de vignette lancée par la ffve, elle semble s’inscrire dans une démarche qui se confirme de jour en jour, faire rentrer du pognon.
Il y aurait aussi ceci, qui est proposé en plusieurs dimensions , à partir de 150 euros env.

Pour ce qui est de la sableuse, j’en ai acheté une tout à fait semblable, il y a plusieurs années. MAIS, je me suis vite rendu compte que le sable s’infiltre partout, envahit tout, et diminue à toute allure . J’ai aussi pour travailler au sablage, une sorte de demi scaphandre avec casque en alu vitré et protection souple à peu près jusqu’aux coudes. Il y a aussi un tuyau d’arrivée d’air “propre”. Malgré tout cet équipement, la sableuse n’est pas amortie, et moins je sable mieux je me porte.
On trouve du sable calibré pour sablage chez certains marchands de matériaux. Il ne faut pas trop compter ré-employer du sable qui a servi, même si par extraordinaire on aurait pris quelques précautions pour qu’il reste sur place, car il contient plein d’impuretés.
Merci Stef, je me sens moins seul…
J’ai changé l’arbre endommagé pour un neuf.
C’est une fuite d’huile graisseuse (ou graisse huileuse) coté bielle, qui m’a alerté. Et heureusement, car ce genre de “torsion” de l’arbre est indétectable sans démontage complet de la direction, et d’évidence passerait inaperçue au contrôle technique.
Et si par malheur, l’arbre finit de se casser et se sépare en deux, çà peut faire mal.
Si la partie crénelée est décalée de 10 degrés par rapport au reste de l’arbre, la bielle pendante, même placée très exactement au repère (sur l’arbre), est décalée d’autant , dans un sens ou dans l’autre…
J’ai rencontré le “problème” qu’on voit sur la photo :

Au pire tu peux avoir ceci :

Restera à définir et trouver les filets rapportés en fonction des goujons d’origine de Jeep.
PS: la perceuse est tellement lourde qu’il m’a fallu la mettre en place avec un palan attaché au plafond …
J’ai eu l’occasion d’utiliser une perceuse à socle magnétique pour repercer, sur place, un bloc moteur dont les filets d’une des vis de culasse avaient été arrachés. Il ne s’agissait pas d’un moteur de Jeep, mais l’expérience est transposable.
Je me suis procuré un kit de filets rapportés, foret, outil de pose et… filet rapporté. Depuis l’opération le moteur se porte bien, et n’a aucune fuite.

-
AuteurMessages
