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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)
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  • en réponse à : Documention electricité M201 24 #175504
    Sprinder83Sprinder83
    Participant

      Je n’aurai qu’un mot “merci” !

      en réponse à : Documention electricité M201 24 #175501
      Sprinder83Sprinder83
      Participant

        Tu penseras que j’en demande toujours plus, mais la page de la nomenclature des différents repères , A1, A2, A3, etc  serait un plus apprécié …. Merci pour tout

        en réponse à : Documention electricité M201 24 #175467
        Sprinder83Sprinder83
        Participant

          Petit bémol. Sur ce plan en couleur, pas de tracé du circuit des clignotants. IL semblerait que l’armée française ne raffolait pas des indicateurs de changements de direction.

          Ce que je comprends parfaitement.

          En cas de conflit, et même en manoeuvre, des unités de circulation routières étaient chargées d’indiquer aux convois , à chaque intersection, la direction à suivre.

           

          en réponse à : Documention electricité M201 24 #175356
          Sprinder83Sprinder83
          Participant

            Félicitations et remerciements donc, à Jean-Louis Martin !

            en réponse à : Documention electricité M201 24 #175352
            Sprinder83Sprinder83
            Participant

              Voilà le lien où je l’ai téléchargé a 3h du mat le 18 novembre dernier .

              http://s294984131.onlinehome.fr/CircElec24V_fichiers/CircElec24V-02.pdf

              Si ça pose problème au modo, on cherchera une autre solution.

               

              en réponse à : Documention electricité M201 24 #175351
              Sprinder83Sprinder83
              Participant

                Ayant eu pas mal à faire sur le circuit électrique 24v de ma M201, j’ai fini par trouver un schéma de cablage en forma A3   en couleur, net et précis, bien que pas tout à fait complet.

                Avant ce schéma, j’ai galéré sur des schémas noir et blanc  et flous à l’agrandissement.

                 

                Le seul ennui est qu’il est très lourd et n’est pas accepté tel quel sur miljeep.

                J’ai tellement recherché que je ne sais plus où je l’ai trouvé …

                 

                 

                en réponse à : Carte Grise Collection Du nouveau à la FFVE #175032
                Sprinder83Sprinder83
                Participant

                  Il y a cependant un “léger” inconvénient dont peu de gens parlent :

                  Les véhicules en carte grise “collection” sont soumis à la plus-value.

                  La plus-value étant la différence entre le prix d’achat et le prix de vente.

                  Et, pour une fois, le législateur a prévu que la déclaration d’achat serait faite par l’acquéreur. Acquéreur qui n’a aucun intérêt à ne pas indiquer au fisc le vrai prix.

                  Quant à la campagne de vignette lancée par la ffve, elle semble s’inscrire dans une démarche qui se confirme de jour en jour, faire rentrer du pognon.

                   

                   

                  en réponse à : Nouveau projet … #174968
                  Sprinder83Sprinder83
                  Participant

                    Il y aurait aussi ceci, qui est proposé  en plusieurs dimensions , à partir de 150 euros env. Cabine gonflable

                    en réponse à : Nouveau projet … #174961
                    Sprinder83Sprinder83
                    Participant

                      Pour ce qui est de la sableuse, j’en ai acheté une tout à fait semblable, il y a plusieurs années. MAIS, je me suis vite rendu compte que le sable s’infiltre partout, envahit tout, et diminue à toute allure . J’ai aussi pour travailler au sablage, une sorte de demi scaphandre avec casque en alu vitré et protection souple à peu près jusqu’aux coudes. Il y a aussi un tuyau d’arrivée d’air “propre”.  Malgré tout cet équipement, la sableuse n’est pas amortie, et moins je sable mieux je me porte.

                      On trouve du sable calibré pour sablage chez certains marchands de matériaux. Il ne faut pas trop compter ré-employer du sable qui a servi, même si par extraordinaire on aurait pris quelques précautions pour qu’il reste sur place, car il contient plein d’impuretés.

                       

                      en réponse à : Réglage direction #174548
                      Sprinder83Sprinder83
                      Participant

                        Merci Stef, je me sens moins seul…

                        J’ai changé l’arbre endommagé pour un neuf.

                        C’est une fuite d’huile graisseuse (ou graisse huileuse) coté bielle, qui m’a alerté. Et heureusement, car ce genre de  “torsion” de l’arbre est indétectable sans démontage complet de la direction, et d’évidence passerait inaperçue au contrôle technique.

                        Et si par malheur, l’arbre finit de se casser et se sépare en deux, çà peut faire mal.

                        en réponse à : Réglage direction #174544
                        Sprinder83Sprinder83
                        Participant

                          Si la partie crénelée est décalée de 10 degrés par rapport au reste de l’arbre, la bielle pendante, même placée très exactement au repère (sur l’arbre), est décalée d’autant , dans un sens ou dans l’autre…

                          en réponse à : Réglage direction #174542
                          Sprinder83Sprinder83
                          Participant

                            J’ai rencontré le “problème”  qu’on voit sur la photo :

                            en réponse à : Réglage direction #174475
                            Sprinder83Sprinder83
                            Participant

                              Au pire tu peux avoir ceci : 

                              en réponse à : Goujons #173231
                              Sprinder83Sprinder83
                              Participant

                                Restera à définir et trouver les filets rapportés en fonction des goujons d’origine de Jeep.

                                PS: la perceuse est tellement lourde qu’il m’a fallu la mettre en place avec un palan attaché au plafond …

                                en réponse à : Goujons #173229
                                Sprinder83Sprinder83
                                Participant

                                  J’ai eu l’occasion d’utiliser une perceuse à socle magnétique pour repercer,  sur place, un bloc moteur dont les filets d’une des vis de culasse avaient été arrachés. Il ne s’agissait pas d’un moteur de Jeep, mais l’expérience est transposable.

                                  Je me suis procuré un kit de filets rapportés, foret, outil de pose et…  filet rapporté.  Depuis l’opération le moteur se porte bien, et n’a aucune fuite.

                                  Perceuse magnétique BUX

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