Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Présentation – Identification m201

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    fredfredfredfred
    Participant

<p style=”text-align: left;”>Bonsoir, nouveau membre du forum (j’espère écrire au bon endroit), je cherche à en connaître d’avantage sur une m201 dernièrement acquise… en cours de rafraîchissement.</p>
      voici les infos que j’ai pu trouver sur l’auto:

– plaque ERGM maltournée nmr Chassis 5943 date de réception 29/7/63

– numéro (matricule militaire je crois) sur châssis à l’arrière droit dans passage de roue : 031177

– numéro sur plaque MALT : 23195

Voilà si vous pouviez m’aiguiller d’avantage

merci

gunomegunome
      Participant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum. Avec un numéro de chassis 5943 ca donnerait une production du début de l’année 1959 et un passage par la Maltournée en juillet 1963.

C’est bien l’immatriculation militaire initiale qui est frappée sur châssis à l’arrière droit dans passage de roue.

Bonne soirée

M201SCM201SC
        Participant

Fred, Bienvenu à toi et à ta M201.

Quelques photos de la belle seraient appréciées.

A bientôt

Stan
          en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

FilitosaFilitosa
          Participant

Elle est restée en 6V ou reconstruite en 24V ? la mienne a été réceptionnée le 11/02/63 n°malt 22111, mais elle est de fin 1957 et est restée en 6V

M201SCM201SC
            Participant

En y regardant de plus près le numéro d’immatriculation militaire me semble bizarre : Il devrait comporter 7 chiffres :

– le 1° : l’arme d’appartenance (pour armée de terre par exemple 2 ou 6 après 1970)

– le 2° : année de construction

– le 3° : type de véhicule (1 ou 5 pour une jeep qui est un véhicule de liaison)

– les 4 derniers : n° d’ordre dans l’année d’immatriculation

Stan

mb94mb94
              Participant

Bonjour
                De 1947 à 1959, l’immatriculation comporte 5 chiffres commençant par un 0 pour les “Véhicules de grande liaison routière, véhicules de liaison tous terrains et command cars”. Donc pour une jeep de début 1959 c’est normal.

https://immatriculationsmilitaires.e-monsite.com/pages/guide-des-immatriculations.html

fredfredfredfred
                Participant

Bonjour , merci pour vos réponses.

J’essaye de de mettre des photos de l’auto et des nmr dans les prochains jours.

fredfredfredfred
                  Participant

M201 work in progress

jeepm201LRjeepm201LR
                    Participant

Bonjour, la 5943 est de début décembre 1958. Avec son immatriculation militaire 031 177, elle était rattaché à l’armée de terre ou gendarmerie. Reconstruite le 29 juillet 1963, elle a reçu comme numéro MALT 23195 et comme nouvelle immatriculation militaire peinte sur le pare-chocs un numéro proche de 235 1150. Elle est sortie d’origine en 6v. Son numéro de cadre qui se trouve à l’avant droit face extérieure du châssis doit être proche de M 1400. Et son numéro de sortie de chaîne qui se trouve à l’avant gauche entre le support moteur et le radiateur doit être proche de 6760. Si vous trouvez ses 2 numéros, je serai preneur pour enrichir ma base de données. Merci d’avance

fredfredfredfred
                      Participant
                        fredfredfredfred
                        Participant

Bonsoir le numéro de sortie de chaîne  à gauche semble bien être le 6760. Il doit être mal frappé car je lisais C760.

je n’ai pas trouvé le numéro avant droit face extérieur (malheureusement je viens de repeindre le châssis aujourd’hui.

Merci pour les informations.

jeepm201LRjeepm201LR
                          Participant

Bonjour fred et merci pour le retour du numéro.  Bonne soirée

M201SCM201SC
                            Participant

On en apprend tous les jours, merci Michel.

Beau travail de restauration, brave Fred !

Stan

gpw14gpw14
                              Participant

Bienvenue a toi et a ta mamie, n’hésite pas a nous posté des photos de l’avancée de ta restau.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

fredfredfredfred
                                Participant

Ça marche gpw14 👍

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.