Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Sortie du moteur pour changer l’embrayage

4 sujets de 106 à 109 (sur un total de 109)
  • Auteur
    gunomegunome
    Participant

Bonsoir,

Merci Fili pour ta réponse.

Quand je dis qu’il n’y a pas la place d’en mettre, c’est que les écrous sont quasiment au bout de la vis. Si je rajoute l’épaisseur d’une rondelle, l’écrou ne couvrira pas toute la vis.

Si je dois prendre une rondelles, il faut prendre quoi ? Est-ce que des rondelles simple, plates peuvent aller ou faut il des grower ou des dentelées ?

Je reviens sur ma 3e question : Y a-t-il un moyen de vérifier avec le démarreur que le plateau est bien enfoncé au max ? Je me dis que normalement les dents du démarreur s’engrènent dans la couronne. Si le volant est bien positionné, ca devrait tomber au bon endroit, sinon je le verrais ? Mais je ne voudrait pas lancer le démarreur juste vérifier si la distance est la bonne. Avez vous une idée ?

J’ai mesuré la distance entre la couronne et le bloc. Quand je fais tourner le volant moteur et remesure en différent points du volant et au meme endroit sur le bloc, j’ai une variation de 1 mm max. Est-ce grave ?

Merci

gpw14gpw14
      Participant

Il doit tourner sans voile donc 1 mm c’est pas bon.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

FilitosaFilitosa
        Participant

Je n’ ai pas les spécifications, mais au pif il y a à peu près 10 fois trop, pour mesurer il faut placer un comparateur et faire tourner le vilebrequin équipé du volant.

rastbebarastbeba
          Participant

Bonjour,

En décembre dernier j’ai réalisé la même opération.

https://www.miljeep.fr/forums/topic/volant-moteur-2/page/3/ Page 3

je parle du voile et il y a quelques photo ou l’on voit les vis de maintient du volant.

Raphael

4 sujets de 106 à 109 (sur un total de 109)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.