- Ce sujet contient 135 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 heures et 9 minutes.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Sortie du moteur pour changer l’embrayage
Bonjour Raphael,
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à m’etre fait avoir. Première réaction a été de me dire que je dois ressortir le moteur et là, j’avoue que j’ai tenté le démontage en support. J’ai bien vu que ca allait etre galère mais moins de boulot que de ressortir le moteur.
Je confirme c’est très exigüe. Dégrippant et une clé un peu longue pour aller chopper les 2 écrous. Le plus compliqué est de tenir les écrous pour les revisser.
C’est surtout qu’on perd un temps fou pour une connerie !
Bonne journée
Sébastien
Bonsoir,
Alors le moteur était remis dans la voiture mais je n’avais pas encore réussi à mettre tous les écrous entre le cloche et le bloc.
Coté démarreur, il y était mais coté boitier de direction, impossible de l’insérer malgré les différents essais. En regardant de plus près il s’avère que le moteur était un peu plus bas que la cloche de ce coté là et que les trous n’étaient pas parfaitement alignés.

J’ai soulevé un peu le moteur par dessous avec un cric. Et là le boulon a enfin pu enter.
Celui fait, me restait les 2 du haut, les moins faciles à mettre car coincé derrière le bloc et avec la tole de caisse on a très peu de place.
Après quelques essais à la mains, j’ai trouvé une technique : enrouler le boulon juste en dessous de la tete avec un petit fil de fer. Celui ci permet de positionner le boulon dans l’axe du trou en évitant qu’il ne roule sur la cloche et tombe par terre. Je m’attendais à galérer et y passer des heures mais ils sont rentrés comme dans du beurre !
Un fois en place et le boulon amorcé, le fil de fer se retire très facilement

Le remontage va continuer ce week end
Bonne soirée
Sébastien
Bonsoir,
Le remontage a pas mal avancé ce week end. Repose du démarreur, de la dynamo et de sa tole de protection, le flexible d’essence, le filtre a air, les tresses de masse, le delco, le flexible de pression d’huile et la sonde de température …
Prochaine étape : le cable tendeur, les collecteurs, le carbu et le radiateur. Cette semaine j’espère !
Petite question, lors du désacouplage de la boite et du moteur j’avais eu une fuite d’huile de la boite dans la cloche. J’avais tout nettoyé et ca ne fuyait plus. Après avoir remboité le moteur dans la boite, j’ai de nouveau des goutes d’huile qui tombent par la cloche. Normal ? pas normal ? Vous en pensez quoi ?
Merci