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Bonjour,
Un ami avait monté une entretoise afin de rapprocher du radiateur les pales du ventilateur … Après un certain temps, la pompe à eau s’est mise à fuire !
L’entretoise déporte le ventilateur et cela provoque un balourd qui devient néfaste pour la pompe à eau. Les ventilateurs ne sont pas un exemple en terme d’équilibrage.Pas facile de trouver un ventilateur à 6 pales pouvant se monter sur la pompe à eau de la Jeep.
Amicalement,
ChristopheBonjour,
Voici ma sableuse à bougie S.E.V. Marchal ! Très efficace … Les bougies sont comme neuves après sablage.
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Un puit coté gauche pour le sablage, un puit coté droit pour le nettoyage. (Jet d’air comprimé afin d’enlever les particules de sable)
Amicalement,
ChristopheBonjour,
Même une bobine neuve peut être défectueuse ! (Vu la qualité des produits que l’on nous vend).
Privilégiez une bobine de marque … BOSCH par exemple.
Amicalement,
ChristopheBonjour Hub,
Si le calage de l’allumage est bon, le trou à l’accélération peut être dû à un mauvais réglage du carburateur.
Le passage du régime de ralenti au régime intermédiare se fait grace à un petit trou qui se situe au niveau du volet des gaz. Il faudrait vérifier qu’il n’est pas partiellement bouché.
La position du volet des gaz au repos a aussi son importance, il ne doit pas être complètement fermé. De mémoire il faut laisser un jeu de 1/10ème.Amicalement,
Christophe19 avril 2025 à 10h07 en réponse à : Remontage filtre à air et circuit d’air – serrage sur culasse ? #169376Bonjour Claude,
Le tube étant installé sur les goujons de la culasse, le couple de serrage est celui de la culasse. Donc pour les écrous de culasse 83 à 90 Nm et pour les vis de culasse 90 à 103 Nm.
Amicalement,
ChristopheBonjour,
Même avis, c’est l’entretoise qui se monte entre le réservoir et la jauge à essence. Les trois trous près du centre sont mornalement filetés
Amicalement,
ChristopheBonjour à tous,
Alors … Bonne nouvelle … Je viens d’avoir Stef au téléphone et le montage du kit Barbé aura lieu ce 17 Avril !
Ensuite il me faudra un peu de temps pour le montage vidéo.
Amicalement,
ChristopheBonjour Filitosa,
Il faut utiliser un produit “spécial carburateur” et à la fin du traitement pas ultrasons bien rincer le carburateur.
Amicalement,
ChristopheBonjour Filitosa,
Pour le nettoyage des carburateurs, rien de mieux que le bain à ultrasons.
J’utilise un bac à ultrasons depuis des années et c’est vraiment parfait ! Le bain est composé d’eau et d’un produit nettoyant.
Il existe différents type de produit en fonction de l’organe à nettoyer et surtout de la matière de celui-ci.Amicalement,
ChristopheBonjour Stan,
Une règle à suivre … Si ta Jeep fonctionne bien et que ton carburateur est bien réglé … On ne touche à rien !
Les produits de nettoyage risquent de faire plus de mal que de bien. Surtout dans ton réservoir d’essence. Imagine que ton produit décolle des particules de #@& et que celles-ci se retrouvent dans ton carburateur et là, risque de colmatage des conduits et/ou gicleurs.
Amicalement,
ChristopheBonjour,
Conserve cette Jeep double commande !
Et achète une nouvelle Jeep que tu pourras “décorer” d’une autre façon !
Amicalement,
ChristopheBonjour à tous,
Alors … Effectivement je n’ai pas encore réalisé la vidéo sur le montage du Kit Barbé ! Nous devions le faire avec mon ami Stef mais malheureusement il a eu un petit accident et il est immobilisé pendant 8 semaines !
Mais cette vidéo sera faite … Cet été je pense.Pour la commande groupée du Kit Barbé, elle est toujours d’actualité mais je n’ai pas eu beaucoup de demande alors on attend !
Amicalement,
ChristopheBonjour Mimi,
Ok, donc tu appliques les valeurs que je t’ai donné.
Amicalement,
ChristopheBonjour Mimi,
Ton kit Barbé vient de chez Spécial Jeep ? Tu l’as acheté quand ? Un kit du temps d’Alfred Barbé. (Le père)
Dans tout les cas, le réglage est bien compris entre 0,25 et 0,30 mm.
Amicalement,
ChristopheBonjour Mimi,
Le risque si la fourchette est mal réglée … Les pignons seront mal alignés ce qui peut provoquer une usure des dents. Cela peut également provoquer une éjection du pignon. (2ème qui saute par exemple)
L’avantage en cas de mauvais réglage, c’est qu’il est assez facile à corriger ! (pas besoin de sortir la BV) Il suffit de déposer le couvercle de la BV, faire le réglage et refermer la BV !
Amicalement,
Christophe -
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