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  • en réponse à : Hélice de ventilation 6 pales #169519
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

      Bonjour,

      Un ami avait monté une entretoise afin de rapprocher du radiateur les pales du ventilateur … Après un certain temps, la pompe à eau s’est mise à fuire !
      L’entretoise déporte le ventilateur et cela provoque un balourd qui devient néfaste pour la pompe à eau. Les ventilateurs ne sont pas un exemple en terme d’équilibrage.

      Pas facile de trouver un ventilateur à 6 pales pouvant se monter sur la pompe à eau de la Jeep.

      Amicalement,
      Christophe

      en réponse à : Allumage ? #169487
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour,

        Voici ma sableuse à bougie S.E.V. Marchal ! Très efficace … Les bougies sont comme neuves après sablage.

        >

        >

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        Un puit coté gauche pour le sablage, un puit coté droit pour le nettoyage. (Jet d’air comprimé afin d’enlever les particules de sable)

        Amicalement,
        Christophe

        en réponse à : Allumage ? #169426
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Bonjour,

          Même une bobine neuve peut être défectueuse ! (Vu la qualité des produits que l’on nous vend).

          Privilégiez une bobine de marque … BOSCH par exemple.

          Amicalement,
          Christophe

          en réponse à : Ca ronronne mais petit temps mort au roulement #169422
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Bonjour Hub,

            Si le calage de l’allumage est bon, le trou à l’accélération peut être dû à un mauvais réglage du carburateur.

            Le passage du régime de ralenti au régime intermédiare se fait grace à un petit trou qui se situe au niveau du volet des gaz. Il faudrait vérifier qu’il n’est pas partiellement bouché.
            La position du volet des gaz au repos a aussi son importance, il ne doit pas être complètement fermé. De mémoire il faut laisser un jeu de 1/10ème.

            Amicalement,
            Christophe

            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Bonjour Claude,

              Le tube étant installé sur les goujons de la culasse, le couple de serrage est celui de la culasse. Donc pour les écrous de culasse 83 à 90 Nm et pour les vis de culasse 90 à 103 Nm.

              Amicalement,
              Christophe

              en réponse à : Rondelle métallique #169332
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

                Bonjour,

                Même avis, c’est l’entretoise qui se monte entre le réservoir et la jauge à essence. Les trois trous près du centre sont mornalement filetés

                Amicalement,
                Christophe

                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Bonjour à tous,

                  Alors … Bonne nouvelle … Je viens d’avoir Stef au téléphone et le montage du kit Barbé aura lieu ce 17 Avril !

                  Ensuite il me faudra un peu de temps pour le montage vidéo.

                  Amicalement,
                  Christophe

                  en réponse à : Nettoyant carburateur #169255
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

                    Bonjour Filitosa,

                    Il faut utiliser un produit “spécial carburateur” et à la fin du traitement pas ultrasons bien rincer le carburateur.

                    Amicalement,
                    Christophe

                    en réponse à : Nettoyant carburateur #169253
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Bonjour Filitosa,

                      Pour le nettoyage des carburateurs, rien de mieux que le bain à ultrasons.
                      J’utilise un bac à ultrasons depuis des années et c’est vraiment parfait ! Le bain est composé d’eau et d’un produit nettoyant.
                      Il existe différents type de produit en fonction de l’organe à nettoyer et surtout de la matière de celui-ci.

                      Amicalement,
                      Christophe

                      en réponse à : Nettoyant carburateur #169249
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

                        Bonjour Stan,

                        Une règle à suivre … Si ta Jeep fonctionne bien et que ton carburateur est bien réglé … On ne touche à rien !

                        Les produits de nettoyage risquent de faire plus de mal que de bien. Surtout dans ton réservoir d’essence. Imagine que ton produit décolle des particules de #@& et que celles-ci se retrouvent dans ton carburateur et là, risque de colmatage des conduits et/ou gicleurs.

                        Amicalement,
                        Christophe

                        en réponse à : FAHRSCHULE fini les doubles commandes #169138
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

                          Bonjour,

                          Conserve cette Jeep double commande !

                          Et achète une nouvelle Jeep que tu pourras “décorer” d’une autre façon !

                          Amicalement,
                          Christophe

                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

                            Bonjour à tous,

                            Alors … Effectivement je n’ai pas encore réalisé la vidéo sur le montage du Kit Barbé ! Nous devions le faire avec mon ami Stef mais malheureusement il a eu un petit accident et il est immobilisé pendant 8 semaines !
                            Mais cette vidéo sera faite … Cet été je pense.

                            Pour la commande groupée du Kit Barbé, elle est toujours d’actualité mais je n’ai pas eu beaucoup de demande alors on attend !

                            Amicalement,
                            Christophe

                            en réponse à : Rondelle BV #169119
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés

                              Bonjour Mimi,

                              Ok, donc tu appliques les valeurs que je t’ai donné.

                              Amicalement,
                              Christophe

                              en réponse à : Rondelle BV #169114
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés

                                Bonjour Mimi,

                                Ton kit Barbé vient de chez Spécial Jeep ? Tu l’as acheté quand ? Un kit du temps d’Alfred Barbé. (Le père)

                                Dans tout les cas, le réglage est bien compris entre 0,25 et 0,30 mm.

                                Amicalement,
                                Christophe

                                en réponse à : Rondelle BV #169112
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés

                                  Bonjour Mimi,

                                  Le risque si la fourchette est mal réglée … Les pignons seront mal alignés ce qui peut provoquer une usure des dents. Cela peut également provoquer une éjection du pignon. (2ème qui saute par exemple)

                                  L’avantage en cas de mauvais réglage, c’est qu’il est assez facile à corriger ! (pas besoin de sortir la BV) Il suffit de déposer le couvercle de la BV, faire le réglage et refermer la BV !

                                  Amicalement,
                                  Christophe

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