Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Nouveau projet … Qui dure !

11 sujets de 361 à 371 (sur un total de 371)
  • Auteur
    mb94mb94
    Participant

Dans ce sujet https://www.miljeep.fr/forums/topic/tube-remplissage-dhuile/ il est dit que le tube doit être enfoncé en butée.

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour mb94,

Oui, il est dit d’emboiter le tube jusqu’en butée … Mais au vu des différences de longueur sur les tubes de remplissage d’huile, il est préférable de se baser sur la cote de 362 mm.

Pour ton tube que tu n’arrives pas à emboiter plus, il doit effectivement être “collé”. Pour le faire descendre, il faut utiliser un maillet et une cale en bois sur le dessus du tube.

Amicalement,
        Christophe

mb94mb94
        Participant

Je roule depuis plus de 30 ans  sans problème avec ce moteur donc pas besoin d’y toucher.

Lebel250Lebel250
          Participant

Bonjour , sur ma M201 la hauteur du tube est de 269 mm . Je roule depuis presque 29 ans et pas de soucis . J’ ai un moteur de réserve dont la hauteur de tube est 268mm  . Ce sont tous les deux des moteurs Hotchkiss

Sprinder83Sprinder83
            Participant

La hauteur du tube, qu’il est bon de respecter, n’a qu’une importance relative .

L’essentiel étant que l’huile puisse être aspirée par la pompe à huile en toutes circonstances.

Et comme l’aspiration d’huile se fait via la crépine qui est flottante, la quantité d’huile disponible dans le carter, n’a probablement pas lieu d’être mesurée à quelques centimètres cubes en plus ou en moins . Sur le plat.

Maître des clés

Bonjour,

La dynamo.

Le support de dynamo.

Mise en place du tendeur.

Le ressort de rappel.

Bon, je sais … Je vais repeindre la dynamo pour que l’ensemble soit cohérent !

A suivre …

Amicalement,
                Christophe

gpw14gpw14
                Participant

Tu a tout a fait raison autant faire les chôses jusqu’au bout, ça donnera l’impréssion d’un ensemble moteur accessoires neuf.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

Michel94Michel94
                  Modérateur

Christophe a hâte de faire tourner son moteur sur le banc d’essais  !

jeepticjeeptic
                    Participant

Bonsoir, quand même  6 mois depuis l’arrivée des pièces dans l’atelier .  

La Jeep dans tous les cas .
                      Maître des clés

Bonjour à tous,

Et oui, le temps file à une vitesse …

Peut-être êtes vous tous célibataires … Moi pas ! 😉 Et donc il y a aussi une vie en dehors de la Jeep ! Ahahah !

De plus, faire de la mécanique en hiver, ce n’est pas ma tasse de thé … Le garage n’est pas chauffé (Il le sera bientôt … Nouveau projet) En attendant, j’avance doucement. Il n’y a pas d’urgance, nous n’avons pas encore repris nos balades ! 😉

Amicalement,
                        Christophe

Maître des clés

Bonjour,

Nous avons eu une belle journée hier … Soleil et 13°. J’ai pu peindre le reste des pièces !

Le volant moteur.

J’en ai profité pour peindre en blanc les marquages.

A suivre …

Amicalement,
                          Christophe

11 sujets de 361 à 371 (sur un total de 371)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.