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  • en réponse à : Roulements boite de transfert #8211
    pierrot25pierrot25
    Modérateur

      J’avais cherché des rouleaux à l’époque, mais je n’avais pas vraiment trouvé mon bonheur…Mais je vais également exploiter cette piste!!

      Pierre

      en réponse à : Roulements boite de transfert #8207
      pierrot25pierrot25
      Modérateur

        Bonjour Christophe,

        Cette discussion devient intéressante car tu as très bien cerné le problème !!!

        Petit retour en arrière … Il y a une bonne dizaine d’année, j’ai restauré mes boites, j’ai placé ces roulements.

        Environ 1 an après suite à des problèmes d’étanchéité extérieur et aussi entre boite, + jeu frein à main à bande, j’ai tout repris (mais je ne sais pas combien de KM parcourus) donc vidange des boites et découverte de limaille non pas de bronze mais d’acier !!!

        J’en suis arrivé aux mêmes déductions que toi, j’ai acheté 3 roulements que j’ai décortiqué, j’ai usiné les tétons des rouleaux comme on peut le voir sur 3 rouleaux sur une photo au dessus, au lieu de 9 rouleaux, j’ai pu en placer 11 que j’ai calé avec des entretoises bronze drainée pour laisser passer l’huile.

        Aujourd’hui 10 ans plus tard, suite à des problèmes familiaux, j’ai dû faire 10km maxi avec ce montage, je vais maintenant vidanger moteur/ponts/boite pour redémarrer la bête avec mon fils qui commence à s’y intéresser … Je n’ai plus de photos suite à un problème de disque dur sur mon ancien PC, j’avais fait un post sur ce sujet sur l’ancien MilJeep et mon hébergeur d’images d’époque n’existe plus aujourd’hui … Mais j’ai l’habitude de garder toutes mes pièces même usagés, j’ai donc pu refaire ces photos.

        Et je me pose des questions sur ma solution … Voir sur cette photo ci dessous (en fluo) les rouleaux vont tourner et se frotter en opposition, sont-ils traités pour cette contrainte ????

        Quoi qu’il en soit, j’ai une fosse et je vais pouvoir vidanger ma boite régulièrement pour surveiller l’aspect de l’huile et la remettre.

        Je suis allé voir sur jeepest et je vois que le roulement est modifié, (je sais que ce n’est qu’une photo, mais j’ai envie de voir sur place, j’y vais dans 2 semaines), l’acier des cages sur mes roulements s’attaque très facilement avec un coup de lime contrairement à une cage de roulement “normale”. Sur cette photo les cages sont noircies, peut-être un traitement ??? ou un autre acier ??? sur mes roulements les rouleaux sont rangés en 4×2 + 1 = 9 rouleaux, sur la photo il y a une modif 2×3 + 4 = 10 rouleaux.

        Je pense que le problème est à surveiller car il y a un risque de destruction de la BT et de sûr de l’axe et de l’alésage du pignon …

        Au prix du pignon, ca vaut le coup de se pencher sur le problème !!!

        Amicalement

        Pierre

        en réponse à : Tirette d’accélérateur cassée #8194
        pierrot25pierrot25
        Modérateur

          Peut-être, mais avant tout, répare tout ca correctement et après …….on verra bien ce qui cloche!!!!

          mais un condensateur neuf ou bobine neuve, je me méfierais un peu, j’ai eu des mésaventures et je ne suis pas le seul, je conseillerais même d’aller chercher ce genre de pièce à la casse du coin sur une 4L par exemple, le problème c’est qu’aujourd’hui ces pièces deviennent rare dans les casses….

          en réponse à : Problème moteur #8189
          pierrot25pierrot25
          Modérateur

            oui j’ai eu le cas avec une bobine neuve il y a une dizaine d’année…impossible de faire tourner le moteur correctement

            pour le condensateur ça peut-être pareil….

            Tu dis qu’il est impossible de démarrer, a ce moment ce serait intéressant de démonter une bougie pour voir s’il y a bien de l’essence….

            Tu penses que c’est à chaud que ça ratatouille, mais peut-être que c’est juste au bout d’un certains temps??? Ne serait-ce pas une prise d’air sur le circuit d’essence ??? quand tu ne peux plus démarrer, est-ce que la pompe est encore amorcée???

            Courage tu va finir par trouver!!

            en réponse à : marquage sur fond bleu? #8175
            pierrot25pierrot25
            Modérateur

              Ouai…..difficile!!!!

              en réponse à : Problème moteur #8162
              pierrot25pierrot25
              Modérateur

                Dans le doute….autre option avant d’investir dans un carbu

                Une bobine défectueuse peut provoquer aussi ce genre de problème

                c’est vite changé pour vérifier

                voir sur cette page, il s’agit d’une moto mais le principe est le même

                https://bienvenueauflatistan.motards.net/t1484p25-r80rt1-panne-d-allumage-a-chaud

                en réponse à : Un malheureux Accident de Jeep #8159
                pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  un vrai malheur!!! on pense aux familles…

                  en réponse à : Roulements boite de transfert #8146
                  pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    Bonjour Michel et Alexis

                    c’est une boite FR

                    la boite et l’axe sont en bon état, les rondelles également.

                    Ce sont les cages de roulement qui se bouffent, à l’époque j’en avais parlé à Nicolas de chez jeepest, il m’a dit qu’il n’avait pas eu de remontée de ce problème, ce qui est sûr c’est que les cages ne sont pas faites avec le bon acier…les rouleaux ont creusés les cages…..Mais je ne dois pas être le seul à avoir eu ce problème ???

                    Je repasse chez jeepest fin juillet, je verrai ce qu’il me disent…

                     

                    en réponse à : Dataplates #8145
                    pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      effectivement le travail est bien fait!!

                      en réponse à : Problème moteur #8136
                      pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        Apparemment c’est correct..

                        Quand ça chauffe le contrepoids doit remonter et le volet doit se fermer….

                        Pour vérifier c’est simple, moteur chaud, on ne doit pas pouvoir remonter le contrepoids et tourner l’axe dans le sens anti-horaire, on doit être en butée et donc fermé!

                         

                        Sinon, revoir le réglage des soupapes et vérifier que les vis de poussoirs ne soient pas creusées?

                        Pierre

                        en réponse à : Problème moteur #8134
                        pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          Bonjour,

                          As-tu regardé l’état du volet thermostatique du collecteur d’échappement et particulièrement le ressort et le sens du ressort “bilame” et du contrepoids. Attention les 2 sens existent, tout dépend du ressort.

                          en réponse à : Fosse de maintenance #8131
                          pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            bonjour,

                            Oui j’ai la chance de ne pas avoir d’humidité en creusant…

                            Pour les marquages, il s’agit de la Big Red One, seule unité à avoir les parechoc blanc

                            il s’agit ici du véhicule N° 18 du quartier général de la 1ère armée

                            pour le code barre, il s’agit des codes TQM, il suffit de faire une recherche, ce code était aussi bien mis sur les véhicule que sur le matériel, caisses, jerrican, sac, paquetage ect……. exemple ici https://nicokubel.blogspot.com/2012/11/les-codes-tqm-du-4th-cr-squadron.html

                            il y avait 1 site qui en regroupait pas mal il faudrait rechercher….

                             

                            en réponse à : Marquages-dimensions/espacement #8032
                            pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              Bonjour

                              Peinture blanc mat au pinceau

                              Pour les espaces rien de réglementaire, les meilleurs exemples sont les photos d’époque.

                              en réponse à : Immatriculation et identification véhicule #7985
                              pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                Effectivement j’ai oublié ce N° sur le croquis !

                                en réponse à : Immatriculation et identification véhicule #7976
                                pierrot25pierrot25
                                Modérateur

                                  Le N°MV ou autre n’est pas le N° de châssis mais un N° de production.

                                  Le N° de châssis est frappé sur le dessus comme indiqué.

                                  Peut-être que ton châssis est particulier ??? Mais tu peux mettre quelques photos.

                                  Merci Michel pour avoir retrouvé ce schéma car j’ai perdu toutes les documents que j’avais fait…(PC hs)

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