Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
oui belle trouvaille !! je ne connaissait pas celle-ci !!!
-°\IIIII/°-
Bonjour,
oui mine de rien sacré collection !!!!!
-°\IIIII/°-
Bonjour
Oui, magnifique ces outils 👍
-°\IIIII/°-
Bonjour Christophe, excellent travail comme d’habitude, on a hâte de voir la suite !!!!
-°\IIIII/°-
Merci pour ce récit très intéressant !!
Pierre
-°\IIIII/°-
C’est tout à fait ça…impossible d’être plus précis vu que les DOD n’étaient pas enregistrées dans la même chronologie que les dates de fabrication (sortie de chaines)… A cette époque la prod et d’environ 250 véhicules/jour avec un flottement d’environ 3 jours de moyenne entre la production et la DOD
Pierre
-°\IIIII/°-
Superbe photo en N&B Bruno !!!!
-°\IIIII/°-
Attention les frites !!! Pas trop cuites !!!!
-°\IIIII/°-
23 juin 2025 à 7h37 en réponse à : La remorque de Pierrot – S.N. 6513 – R.N. 0164127 – CHASSIS 8704 W #170530Bonjour Hubert et merci pour ces conseils, effectivement le masque j’y avais pensé et aussi peindre dans un milieu ventilé… pour le plancher je vais en racheter un surement chez Jeepest, c’est plus pratique pour moi je passe souvent à coté…
Pour la déformation de la tôle cela reste léger et déjà un peu rattrapé, pas au top, mais lorsque je souderai le plancher ca ira !!
-°\IIIII/°-
Je suppose que tu as un châssis ford… cela voudrait dire que les mains de pare choc ont été remplacées ??
Peut-être les 1ères hotchkiss sous licence en 55 étaient équipées de ces mains de parechoc ??? Je n’ai pas la réponse !
-°\IIIII/°-
Bonjour
J’ai fait une recherche sur mes photos d’époque, toutes les mains de parechoc sont percées idem willys et ford, idem sur les châssis M201 24v que j’ai pût voir.
Néanmoins il existe des exceptions, dont la mienne !
Lorsque je l’ai acheté en Savoie, le parechoc avait été remplacé par un UPN que j’ai laissé, le travail est bien fait et la main de parechoc à été modifié, on voit bien le trou ovale sur la partie en dessous, mais la partie supérieure à été coupé est remplacée, la partie rivetée sur le châssis n’a pas été touchée, la personne qui a fait ce travail voulait peut-être supprimer le trou ovale pour renforcer la main de parechoc ?
-°\IIIII/°-
Bonjour
Il y a 1 poinçonnage, bien placé et au bon diamètre, c’est typique ford, mais il y a un autre poinçonnage exactement du même diamètre mais pas au bon endroit, ce ne peut-être qu’un problème de fabrication, la pièce n’était pas à sa bonne place au moment du poinçonnage !!!!!
-°\IIIII/°-
18 juin 2025 à 20h56 en réponse à : La remorque de Pierrot – S.N. 6513 – R.N. 0164127 – CHASSIS 8704 W #170436Bonjour,
Suite au sablage, il est évident qu’il fallait remplacer le plancher…..donc découpe de celui-ci et ensuite j’ai trouvé une astuce pour gagner du temps et éviter de faire trop de dégâts en perçant les points de soudures…la technique de l’ouvre boite hihihi!!!! avec un bout de carré dans lequel j’ai fais une entaille et 2 clés à molette, c’est rapide et efficace.
-°\IIIII/°-
C’est une embase pour accrocher un truc mais je ne me rappelle plus du nom …hihi
Bref….je donne ma langue au chat!!!!!
-°\IIIII/°-
bonjour,
effectivement, quand on voit le trou dans le cylindre, une réparation durable me semble difficile ?
-°\IIIII/°-
-
AuteurMessages