Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour
Je confirme la bonne réactivité de JSE.
A réception d’une commande, je me rends compte que je me suis trompé de référence sur un article, je téléphone pour échange et reçois la bonne pièce en 48 h.
Quand ça fonctionne bien, il faut le dire …
Pour entrer dans le garage je dégonfle les pneus et baisse le pare brise …
Bon, tout est posé mais il a fallut modifier …
Le manchon en laiton est du bon diamètre mais le pot recule légèrement, j’ai donc ajouté une patte (en noir) sur la fixation pour conserver le montage du collier.

Pour la fixation arrière, j’avais déjà modifié l’attache sur l’ancien pot et incliné la douille d’entrée du pot (coupure et soudure) afin que le pot ne dépasse pas de la caisse.

Grâce au jeu sur le manchon, le nouveau pot ne dépasse pas de la caisse, il est rentré de 1 cm seulement. L’ancien pot était rentré de 3 cm.

Dimanche j’ai une balade avec le club, d’environ 170 km, ça dilatera tout ça et vérification lundi matin.
Non, la conception est différente

Bonjour
Infatigable Didier ! Merci à lui.
Même avis, à chaud c’est souvent la bobine ….
Bonjour
Le SOFIA est directement lié à la jeep, belle trouvaille.
Bonjour
Malgré les rinçages il y a des dépôts qui restent dans le bloc. Enlever les bouchons permet de bien nettoyer le moteur.
Comme toi, c’est ce que j’ai fait lors de ma restauration.
Depuis, je ne consomme presque plus de liquide de refroidissement, même par forte chaleur.
Bonjour Sebastien
C’est fort possible, une secousse, les fils bougent et une masse est provoquée. C’est le genre de panne aléatoire qui est difficile à trouver.
Bonjour
Attention, les pompes de M201 sont différentes …
Bonjour
Le tube et son flexible sont en bon état, l’ensemble pot-tube avait été changé il y a quelques années. Seul problème, le pot dépassait de la caisse, avec les risque de brûlures qui vont avec.
Le renflement du tube est en fait la marque du sabot de ceintreuse lors de la fabrication du tube d’échappement.
J’ai trouvé un morceau de tube en laiton qui devrait me permettre de réaliser un manchon sur les deux éléments …
A suivre, et merci pour vos avis.
Amicalement.
Bonjour
Concernant la rotule, il me semble qu’il y a eu un débat sur cet accessoire et la différence de cote, mais je crois que c’était avec un mécanisme classique.
A suivre.
Amicalement
Bonjour Christophe
Un petit peu … histoire de garder la main sur la jeep.
C’est surtout pour faciliter la maintenance, à mon age, se glisser sous la jeep commence à devenir pénible, surtout pour se relever !
Bonjour
Bonne solution également.
Amicalement
Bonsoir
C’est terminé.
En image :
Le nouveau bouchon sur le maître cylindre
Vue de dessus, la durite est protégée au passage dans le support de la caisse.
Puis sous le bornier et sous les câbles.Notez que ce bornier est un ajout pour les branchements des clignotants, dans l’esprit de la base de la jeep, tout ce qui vient de la planche de bord est raccordé sur la barrette 6 plots et les faisceaux sont raccordés sur la barrette, ce qui facilite les démontages. Sauf les clignotants (montage A.F.) qui étaient raccordés directement sur la centrale. Pas pratique en cas de dépose de la face avant.
-
AuteurMessages
