Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour
Le disque n’est pas très usé.
Pas facile d’apprécier l’état du volant moteur et du plateau du mécanisme d’embrayage avec les photos mais les fissures semblent nombreuses …
Quelles sont les profondeurs des rayures ? Les fissures accrochent-elles l’ongle quand on passe dessus ?
Ce serait bien de remplacer les deux plateaux mais les re-fabrications sont-elles de qualité ? ?
Bonjour
C’est ce que je voulais faire, derrière le Klaxon, avec un bocal de moto. Mais le bocal de Niva me parait mieux !
Bonjour
Elle est en bon état semble-t’il. Ca devient collector ….
Pas trop bien marché à l’époque, de mémoire elle était sur une base de 4L.
Bonjour
Il n’y a pas de connerie à vouloir sortir le moteur … il suffit de suivre le TM.
C’est après que les conneries risquent d’arriver !
Bonjour Franzou
En voyant les photos, cette jeep est en restauration, donc je pense que tout a été démonté.
Les vis de butées sur les bols des pivots des roues ont-ils été touchés ? Voir photo
Le moteur est-il bien en place ? Il y a un petit peu de jeu sur les supports.
Bonjour
Un joli puzzle !
Nous allons suivre cette réalisation avec attention …
Concernant la bielle pendante, je me suis fait la même remarque …
Bonjour
Un petit peu de graisse ne peut faire de mal, mais juste un peu !
Bonjour
J’ai regardé sur ma jeep, il me semble que les deux têtes sont identiques, mais j’ai une barre réglable !
Dans le doute je poserai la tête courte coté moteur ….
On voit de tout en Normandie, il y a même une 2CV déguisée en har d’assaut….
Vu les outils, ce sera un gros travail …
Un moteur à l’huile de Colza, un moteur à eau, à gaz, un gazogene (y’a des bois alentours) c’est pas les solutions qui manquent …
Bonjour
C’était des moteurs de technologie d’avant guerre, construits avec une économie de guerre, donc pas prévus pour durer longtemps … mais la longévité de la jeep à dépassée tous les pronostics.
Donc vouloir donner une espérance de vie à ce moteur est problématique, d’autant qu’à l’époque il a été conçu avec 6 cotes d’alaisages ….
Là, il s’agit d’une M201 en 24V, donc tout électrique
Mais oui, il faut ou faudrait contrôler le bon fonctionnement de l’indicateur avant toutes sortes d’interventions.
Bonjour et merci à tous les deux 😊
Je suis donc bon, mais dans la fourchette basse …
Heeuuu les bienvenus … faut d’abord enfermer le chat ! 😁
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