Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 7,252)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Nouveau projet … #173738
    Michel94Michel94
    Modérateur

      Bonjour

      Je confirme la bonne réactivité de JSE.

      A réception d’une commande, je me rends compte que je me suis trompé de référence sur un article, je téléphone pour échange et reçois la bonne pièce en 48 h.

      Quand ça fonctionne bien, il faut le dire …

      en réponse à : Manque de pot … d’échappement #173598
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Pour entrer dans le garage je dégonfle les pneus et baisse le pare brise …

        en réponse à : Manque de pot … d’échappement #173565
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bon, tout est posé mais il a fallut modifier …

          Le manchon en laiton est du bon diamètre mais le pot recule légèrement, j’ai donc ajouté une patte (en noir) sur la fixation pour conserver le montage du collier.

           

          Pour la fixation arrière, j’avais déjà modifié  l’attache sur l’ancien pot et incliné la douille d’entrée du pot (coupure et soudure) afin que le pot ne dépasse pas de la caisse.

           

          Grâce au jeu sur le manchon, le nouveau pot ne dépasse pas de la caisse, il est rentré de 1 cm seulement. L’ancien pot était rentré de 3 cm.

          Dimanche j’ai une balade avec le club, d’environ 170 km, ça dilatera tout ça et vérification lundi matin.

          en réponse à : Pompe à huile – Remise en état #173563
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Non, la conception est différente

            en réponse à : 5453 #173559
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Bonjour

              Infatigable Didier ! Merci à lui.

              en réponse à : Problème de redémarrage à chaud #173558
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Même avis, à chaud c’est souvent la bobine ….

                en réponse à : Objets où figure la Jeep #173557
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bonjour

                  Le SOFIA est directement lié à la jeep, belle trouvaille.

                  en réponse à : Sens du liquide de refroidissement #173553
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Bonjour

                    Malgré les rinçages il y a des dépôts qui restent dans le bloc. Enlever les bouchons permet de bien nettoyer le moteur.

                    Comme toi, c’est ce que j’ai fait lors de ma restauration.

                    Depuis, je ne consomme presque plus de liquide de refroidissement, même par forte chaleur.

                    en réponse à : Problème de redémarrage à chaud #173551
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Bonjour Sebastien

                      C’est fort possible, une secousse, les fils bougent et une masse est provoquée. C’est le genre de panne aléatoire qui est difficile à trouver.

                      en réponse à : Pompe à huile – Remise en état #173550
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Bonjour

                        Attention, les pompes de M201 sont différentes …

                        en réponse à : Manque de pot … d’échappement #173530
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Bonjour

                          Le tube et son flexible sont en bon état, l’ensemble pot-tube avait été changé il y a quelques années. Seul problème, le pot dépassait de la caisse, avec les risque de brûlures qui vont avec.

                          Le renflement du tube est en fait la marque du sabot de ceintreuse lors de la fabrication du tube d’échappement.

                          J’ai trouvé un morceau de tube en laiton qui devrait me permettre de réaliser un manchon sur les deux éléments …

                          A suivre, et merci pour vos avis.

                           

                          Amicalement.

                           

                          en réponse à : Mécanisme d’embrayage à diaphragme ! #173519
                          Michel94Michel94
                          Modérateur

                            Bonjour

                            Concernant la rotule, il me semble qu’il y a eu un débat sur cet accessoire et la différence de cote, mais je crois que c’était avec un mécanisme classique.

                            A suivre.

                             

                            Amicalement

                            en réponse à : Bocal de liquide de frein #173402
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Bonjour Christophe

                              Un petit peu … histoire de garder la main sur la jeep.

                              C’est surtout pour faciliter la maintenance, à mon age, se glisser sous la jeep commence à devenir pénible, surtout pour se relever !

                              en réponse à : Bocal de liquide de frein #173399
                              Michel94Michel94
                              Modérateur

                                Bonjour

                                Bonne solution également.

                                 

                                Amicalement

                                en réponse à : Bocal de liquide de frein #173387
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  Bonsoir

                                  C’est terminé.

                                  En image :

                                  Le nouveau bouchon sur le maître cylindre

                                  Vue de dessus, la durite est protégée au passage dans le support de la caisse.

                                  Puis sous le bornier et sous les câbles.

                                  Notez que ce bornier est un ajout pour les branchements des clignotants, dans l’esprit de la base de la jeep, tout ce qui vient de la planche de bord est raccordé sur la barrette 6 plots et les faisceaux sont raccordés sur la barrette, ce qui facilite les démontages. Sauf les clignotants (montage A.F.) qui étaient raccordés directement sur la centrale. Pas pratique en cas de dépose de la face avant.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 7,252)