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Ok merci.
Comme j’ai déjà acheté le joint papier ce sera montage à l’huile et je retiens l’idée du silicone sur les cannelures et sur la rondelle (entre écrou et chape).
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Bonjour
Je ne vais pas tarder à remonter la chape neuve et j’ai une petite question concernant le joint papier qui se trouve dans le logement du joint spi : Habituellement il faut simplement enduire d’huile les 2 faces de ce type de joint, de votre expérience cela suffit il ou préconisez vous plutôt d’enduire ces 2 faces de pâte à joint ?
Quand j’ai changé le joint spi de la BT j’ai simplement enduit d’huile le joint papier de fond de logement et ça ne fuit pas donc je pense qu’il doit en être de même pour le joint de pont.
Vos avis ?
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Bonjour à tous
Arno, ça m’intéresse car j’ai eu la même panne, aujourd’hui ça marche sur ma M201 mais je ne sais pas pourquoi…
Peux tu nous dire si la bague était très usée ? Diamètre intérieur ? Ovalisation ?
Peux tu nous donner les cotes de ton outil ? Un petit croquis à main levée serait parfait…
Et je suis bien évidement impatient de savoir si c’était la bague était bien la cause racine du pb d’engrènement sur la couronne, bref est ce que ça marche avec une bague neuve ?
Merci d’avance.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960J’avais vu ce type de calibre et cela me semblait très bien mais je n’ai pas fais ce choix car j’ai eu peur que l’encombrement soit un frein dans certains cas.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Oui Bruno, je suis d’accord mais souvent la dénomination (sur des sites non spécialisés genre Amazon) des clés dynamométriques avec un faible couple fait référence à la maintenance des vélos.
Ce qui ne présume en rien de l’utilisation que l’on peut en faire.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Un support d’antenne pour la jeep “Ecureuil” ?
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Pour descendre à 2 mN il faut aller chercher du côté de la gamme “vélo” et ça me ferait 3 clés…
Je me contenterais donc de la gamme 5 / 210 mN avec un coffret de 2 clés (1/4″ et 1/2″) qui correspondent à mes 2 coffrets de douilles (pas métrique et pas US)
Merci pour vos retours
Bon dimanche
Stan
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Je me doutais un peu de la réponse et effectivement vous confirmez il en faut plusieurs pour couvrir la gamme des couples que l’on peut trouver sur les voitures et en particulier sur les Jeeps.
J’ai vu un coffret de 3 clés qui couvre 5mN à 220mN, je vais continuer à chercher et m’équiper sous peu.
Merci pour vos retours
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960En consultant le net j’ai trouvé quelques infos sur les joints de vidange :
– les joints cuivre plats seraient à utiliser sur les carters en fonte d’alu.
– les joints métalloplastiques (toriques) seraient à utiliser sur les carters en tôle.
– il y aurait un sens de montage des joints métalloplastiques : Le côté “fendu” se mettrait du côté de la tête du bouchon.
Je ne connaissais pas ce dernier point et n’y ai donc pas prêté attention lors du remontage du bouchon de ma BT d’où l’origine de la fuite peut être.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960J’ai des joints toriques en stock que je compte utiliser mais j’ai un doute sur leur qualité car j’avais une fuite sur ma BT en ayant utilisé un de ces joints.
Je ne sais pas s’il s’agit de joints métalloplastiques : Mes joints comportent sur sorte de plan de joint sur une des faces comme si le fil avait été obtenu par roulage à partir d’une feuille de cuivre (peut être pour y mettre le genre de Téflon dont parle Bruno) avant d’être formé en anneau.
Je vais sans doute en massacrer un pour voir l’intérieur…
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Bienvenu Vincent,
J’ai également une M201 de 1960, que du bonheur ! Avec quand même un peu de graisse sous les ongles…
Stan
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Oui je pense aussi à un marquage suite à une maintenance.
Une autre question, j’avais une fuite au niveau du bouchon de vidange de la boite transfert alors que j’avais mis un joint cuivre neuf lors de la dernière intervention !!
Comme j’aimerais ne plus avoir de fuite à ce niveau là que ce soit sur la BT ou sur le moteur que me conseillez vous car j’ai un doute sur la qualité des joints cuivre d’aujourd’hui ?
Utiliser des joint cuivre bagués “caoutchouc” ? Mettre un peu de Teflon sur le filetage (pas très conventionnel) ? Mettre un peu de pâte à joint au niveau du joint cuivre (pas très conventionnel non plus) ?
Vos conseils et avis ?
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Très clair, merci Filitosa
Une idée concernant le marquage au poinçon “C6” ?
Stan
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Je viens de procéder au nettoyage du plan de joint du bas moteur et je me pose la question de l’utilité des 2 trous (voir flèches rouges sur la photo) et pourquoi ils ont été bouchés (je ne sais par qui) par une sorte “fibre collée” : elle est relativement molle mais trés résistante (je n’arrive pas à la sortir même en tirant dessus avec une pince).
Que faut il faire ? La retirer absolument ou bien la bourrer dans le trou et la laisser en place ?
Il y a également un marquage C6 sur le plan de joint (voir flèche bleue sur la photo), savez ce que c’est ?
Merci pour vos avis et commentaires.
Bon week end
Stan
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Petite question, sur les brides des croisillons de la chape du pont arrière il y a un marquage O barré, à quoi cela correspond t’il ? :
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960 -
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