Toutes mes réponses sur les forums
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Merci Michel
C’est un modèle de 1965 (ma Jeep est de 1960) tel qu’il en existait dans l’armée française à l’époque. (d’après la page de JLM)
Le support est fait maison conformément à la même page de JLM (merci à lui)
Cerise sur le gâteau il est plein et possède encore le plomb de l’époque.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Le tout installé sur la jeep :

Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Pour ma M201 c’est noir et vert Otan + une housse de pelle faite maison :

Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Bonjour
Pour identifier les lots de bord il arrivait que soit peint 2 “anneaux ou bagues” sur les manches, manivelles, etc…
L’un de la couleur régimentaire et l’autre de la couleur de la compagnie.
Bien sûr ce n’est valable que pour l’AF.

Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Tout à fait, le magasin Action vend un modèle numerique à 6€ équipé d’une jauge de profondeur.
Ce n’est pas pour maintenant mais quand je m’y attèlerai je donnerai des infos.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Avec une balance Amazon à 15€ :

Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Oui le cric est une bonne idée
Sinon j’ai pensé à ce type de montage :

Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Bonjour à tous
Ma jeep penche beaucoup…
Cet hiver si mon agenda le permet j’ai l’intention de démonter la suspension pour vérifier/changer les jumelles et j’aimerais pouvoir contrôler les lames.
L’idée serait de faire une sorte de “banc test” pour mesurer les 7,9mm de flèche sous charge (238kg sur lames de gauche et 177kg sur lames de droite).
Quelqu’un a t’il déjà réalisé ce genre de “banc” ?
Je pense qu’il faut que je trouve (pas cher) un capteur de charge ou une balance qui monte à 250kg…
Ou une charge (tonneau rempli de 150 litres de sable environ) posée sur les lames mais il faut que sa tienne en équilibre…
Bref les bonnes idées seront les bienvenues.
Merci.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Bonjour,
Oui, j’ai monté mes écrous de collecteur et collier d’échappement à la graisse au cuivre et je dois dire que cela m’a bien aidé lors d’un démontage ultérieur.
J’ai acheté le tube 14€ sur Amazon (Graisse de cuivre pour montage de bougies d’allumage, collecteurs d’échappement, compresseurs turbo, contacts électriques, etc. – Haute qualité)

Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Bonjour
Pour info des pochoirs d’instructions de graissage sont en vente le le Bon coin :
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/3069532230
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Bonjour
C’est un petit bidon de Gibolin, car c’est mieux que l’huile de montage et on peut aussi se laver les mains avec.
Je crois même que certains en ajoute à la peinture pour qu’elle sèche plus vite (ça pourra donc accélérer les travaux de la maison).
J’ai aussi entendu dire que d’autres en buvaient à l’apéritif mais ça je n’en suis pas sûr…
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Merci Fili. Je regarde cela dés que je rentre.
Christophe, merci, tes reportages sont passionnants.
Bonne journée à tous.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Bonjour à tous,
Beau travail effectivement.
Comme nous sommes sur le sujet distribution, j’ai une question : Comment savoir sans démonter si son moteur est équipé de chaine ou de pignons ?
Une question de date ? de version ?
Dans mon cas une M201 de 1960 reconditionnée à la Maltournée en 1976 (de mémoire il y a une plaque sur le moteur qui mentionne aussi 1976 mais je ne peux vérifier car je n’ai pas la jeep sous la main).
Vos avis SVP.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960S’il y a un risque de détérioration alors je vais changer pour des 5 w, merci du conseil.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960Bon je vois que je suis relativement conforme hormis la puissance et je suis OK avec ce qui a été dit concernant la visibilité.
C’est paradoxale mais j’ai mis 21 w pour que ça se voit…
En effet comme c’est uniquement démonstratif et sert à expliquer le principe aux curieux je voulais que ça se voit et puis je crois que je n’avais que ça sous la main lors du montage.
A l’avant j’ai laissé 5 w car le verre blanc laisse passer plus de lumière et se voit bien.
Merci à tous.
PS : J’ai une remorque que je vais “restaurer” et repeindre en verre OTAN (elle est “camo” actuellement) pour qu’elle aille avec ma jeep année soixante et j’ai l’intention de monter les mêmes feux car actuellement elle est équipée de feux rectangulaires type P4 : Je pense que je serais également conforme à l’époque ?
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960 -
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