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  • en réponse à : Pelle hache #174176
    M201SCM201SC
    Participant

      Merci Michel

      C’est un modèle de 1965 (ma Jeep est de 1960) tel qu’il en existait dans l’armée française à l’époque. (d’après la page de JLM)

      Le support est fait maison conformément à la même page de JLM (merci à lui)

      Cerise sur le gâteau il est plein et possède encore le plomb de l’époque.

       

      Stan
      en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

      en réponse à : Pelle hache #174072
      M201SCM201SC
      Participant

        Le tout installé sur la jeep :

        Stan
        en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

        en réponse à : Pelle hache #174071
        M201SCM201SC
        Participant

          Pour ma M201 c’est noir et vert Otan + une housse de pelle faite maison  :

          Stan
          en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

          en réponse à : Pelle hache #174032
          M201SCM201SC
          Participant

            Bonjour

            Pour identifier les lots de bord il arrivait que soit peint 2 “anneaux ou bagues” sur les manches, manivelles, etc…

            L’un de la couleur régimentaire et l’autre de la couleur de la compagnie.

            Bien sûr ce n’est valable que pour l’AF.

            Stan
            en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

            en réponse à : Lames ressort recherche choix qualitatif. #173953
            M201SCM201SC
            Participant

              Tout à fait, le magasin Action vend un modèle numerique à 6€ équipé d’une jauge de profondeur.

              Ce n’est pas pour maintenant mais quand je m’y attèlerai je donnerai des infos.

               

              Stan
              en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

              en réponse à : Lames ressort recherche choix qualitatif. #173947
              M201SCM201SC
              Participant

                Avec une balance Amazon à 15€ :

                Stan
                en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                en réponse à : Lames ressort recherche choix qualitatif. #173946
                M201SCM201SC
                Participant

                  Oui le cric est une bonne idée

                  Sinon j’ai pensé à ce type de montage :

                   

                  Stan
                  en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                  en réponse à : Lames ressort recherche choix qualitatif. #173944
                  M201SCM201SC
                  Participant

                    Bonjour à tous

                    Ma jeep penche beaucoup…

                    Cet hiver si mon agenda le permet j’ai l’intention de démonter la suspension pour vérifier/changer les jumelles et j’aimerais pouvoir contrôler les lames.

                    L’idée serait de faire une sorte de “banc test” pour mesurer les 7,9mm de flèche  sous charge (238kg sur lames de gauche et 177kg sur lames de droite).

                    Quelqu’un a t’il déjà réalisé ce genre de “banc” ?

                    Je pense qu’il faut que je trouve (pas cher) un capteur de charge ou une balance qui monte à 250kg…

                    Ou une charge  (tonneau rempli de 150 litres de sable environ) posée sur les lames mais il faut que sa tienne en équilibre…

                    Bref les bonnes idées seront les bienvenues.

                    Merci.

                    Stan
                    en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                    en réponse à : Nouveau projet … #173300
                    M201SCM201SC
                    Participant

                      Bonjour,

                      Oui, j’ai monté mes écrous de collecteur et collier d’échappement à la graisse au cuivre et je dois dire que cela m’a bien aidé lors d’un démontage ultérieur.

                      J’ai acheté le tube 14€ sur Amazon (Graisse de cuivre pour montage de bougies d’allumage, collecteurs d’échappement, compresseurs turbo, contacts électriques, etc. – Haute qualité)

                      Stan
                      en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                      en réponse à : Marquage sous capot M201 #173112
                      M201SCM201SC
                      Participant

                        Bonjour

                        Pour info des pochoirs d’instructions de graissage sont en vente le le Bon coin :

                        https://www.leboncoin.fr/ad/collection/3069532230

                         

                        Stan
                        en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                        en réponse à : Qu’est-ce donc ? #172740
                        M201SCM201SC
                        Participant

                          Bonjour

                          C’est un petit bidon de Gibolin, car c’est mieux que l’huile de montage et on peut aussi se laver les mains avec.

                          Je crois même que certains en ajoute à la peinture pour qu’elle sèche plus vite (ça pourra donc accélérer les travaux de la maison).

                          J’ai aussi entendu dire que d’autres en buvaient à l’apéritif mais ça je n’en suis pas sûr…

                           

                          Stan
                          en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                          en réponse à : Nouveau projet … #172583
                          M201SCM201SC
                          Participant

                            Merci Fili. Je regarde cela dés que je rentre.

                            Christophe, merci, tes reportages sont passionnants.

                            Bonne journée à tous.

                             

                            Stan
                            en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                            en réponse à : Nouveau projet … #172580
                            M201SCM201SC
                            Participant

                              Bonjour à tous,

                              Beau travail effectivement.

                              Comme nous sommes sur le sujet distribution, j’ai une question : Comment savoir sans démonter si son moteur est équipé de chaine ou de pignons  ?

                              Une question de date ? de version ?

                              Dans mon cas une M201 de 1960 reconditionnée à la Maltournée en 1976 (de mémoire il y a une plaque sur le moteur qui mentionne aussi 1976 mais je ne peux vérifier car je n’ai pas la jeep sous la main).

                              Vos avis SVP.

                              Stan
                              en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                              en réponse à : Couleur feux arrières Jeep #172237
                              M201SCM201SC
                              Participant

                                S’il y a un risque de détérioration alors je vais changer pour des 5 w, merci du conseil.

                                Stan
                                en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                                en réponse à : Couleur feux arrières Jeep #172173
                                M201SCM201SC
                                Participant

                                  Bon je vois que je suis relativement conforme hormis la puissance et je suis OK avec ce qui a été dit concernant la visibilité.

                                  C’est paradoxale mais j’ai mis 21 w pour que ça se voit…

                                  En effet comme c’est uniquement démonstratif et sert à expliquer le principe aux curieux je voulais que ça se voit et puis je crois que je n’avais que ça sous la main lors du montage.

                                  A l’avant j’ai laissé 5 w car le verre blanc laisse passer plus de lumière et se voit bien.

                                  Merci à tous.

                                  PS : J’ai une remorque que je vais “restaurer” et repeindre en verre OTAN (elle est “camo” actuellement) pour qu’elle aille avec ma jeep année soixante et j’ai l’intention de monter les mêmes feux car actuellement elle est équipée de feux rectangulaires type P4 : Je pense que je serais également conforme à l’époque ?

                                  Stan
                                  en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

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