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Pour pouvoir monter le spi en deux parties, il faut avoir une portée en très bon état, ce qui rare sur les vilo qui ont déjà de la bouteille !
Quand j’ai inspecter mon moteur la portée était très dégradée, et malgré un shoopage réalisé par un usineur , l’état de surface n’était pas assez bon, j’ai remonté à la tresse NOS Ford, car les neuves refabriquées n’ont pas la même qualité, comme l’amiante est interdite, les matériaux de substitution ne sont pas aussi bien que l’amiante d’époque.
Pour moi, si les valeurs mesurées sont au niveau des diamètres minimum (dans l’usure), il faut prendre la cote 040 pour les 3 coussinets du vilo et les 050 pour les coussinets des bielles. C’est la condition pour que l’usineur puisse avoir un peu de matière pour refaire l’usinage des portées.
040 c’est diamètre nominal – (0,040 x25.4),
exemple diamètre nominal 59.28- (0,040 x25.4)= 58.264mm, sur le palier arrière il faut enlever 58,350-58.264=0,086mm
Palier du milieu 58,42-58.264=0.156 et ainsi de suite
Il y a le plan dans la documentation , je n’arrive pas à mettre le lien !
L’apprêt semble être un apprêt Epoxy, Christophe confirmera ou pas !
l’ERGM de la Maltournée a reconstruit des jeep depuis 1946 et jusque dans les années 70, fermeture en 1978
Si la gravure 040US correspond à une cote de 040, il reste la cote + 50 et + 60 comme palier pour une rectification.
Ca dépendra de la profondeur des usures.
Il faut regarder la portée du joint, si c’est rappé à ce niveau ça ne vaut pas la peine de faire usiner le vilo !
Il va falloir mesurer le diamètre au niveau des usures pour savoir si c’est rectifiable par un usineur.
Il faudra aussi regarder la portée du joint coté volant moteur, sur mon vilo c’était vraiment bouffé !
Sur la vue du moteur ouvert je ne vois pas les arrêtoirs d’écrou sur les écrous des chapeaux des bielles ou des vis de palier ?
Il faudra en profiter par contrôler la propreté de la crépine. Sur mon moteur j’ai vu qu’il y avait des saletés à l’intérieur de la crépine, j’ai préféré l’ouvrir pour faire un bon nettoyage, mais il doit être possible de faire sortir les saletés par le raccord ?
Effectivement j’ai lu trop vite ! désolé
Je ne sais plus ou j’ai lu ça, mais quelqu’un avait indiqué de récupérer le jonc de l’ancien roulement
Chez JSE le roulement est vendu avec le jonc de 2mm d’épaisseur, du moins c’est dans le descriptif de vente.
je crois que je vais apprendre des choses !
je dirais, peut être que le smilblic sert à monter des coussinets d’arbre à cames ????
Un fil de masse pour chaque phare au niveau de la charnière, comme montré au dessus, et ça doit régler le problème
Quand je suis intervenu sur mon moteur j’ai changé le pignon du vilebrequin car il était en sale état, et j’avais peur qu’il use le pignon en Céloron.
Il faudra en profiter par vérifier le gicleur de lubrification situé au dessus du pignon du vilo, voir si il n’est pas partiellement bouché
Probablement un mauvais montage, vis trop longue, ajustement trop serré, point dur sur l’assemblage avec l’alésage de la poulie ??
Je passerai un coups de papier 1000 avec de l’huile pour toiletter les surfaces et voir si il y a un coup ou quelque chose qui peut causer un point dur.
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