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  • en réponse à : Mise en place antivol #169270
    FilitosaFilitosa
    Participant

      Pour l’intensité qui passe par le primaire de la bobine voici un extrait du TM10-1349

      en réponse à : Nettoyant carburateur #169264
      FilitosaFilitosa
      Participant

        j’ai trouvé ça http://www.bpac.fr/info/nettoyer-carburateur-aux-ultrasons/?srsltid=AfmBOopMSq87E6MdxFPkM_dLGwjTGlPsOewKesDBZcUwJYNC-NhmoTlk

        Pour le Zamak il faut une solution alcaline, si on prend un nettoyant UltraSon à PH acide le Zamak noirci.

        en réponse à : Mise en place antivol #169259
        FilitosaFilitosa
        Participant

          C’est dans les 5 ampères maxi en 6V et moins en 12V

          en réponse à : Nettoyant carburateur #169254
          FilitosaFilitosa
          Participant

            Bonjour

            J’ai une cuve à ultra son, il parait que c’est bien pour les parties en laiton, mais qu’il faut faire gaffe avec le corps du carbu, le Zamac n’aimant pas certains produits, trop acide ou trop alcalin, souvent les nettoyants pour cuve US sont très alcalin !

            en réponse à : Nettoyant carburateur #169251
            FilitosaFilitosa
            Participant

              Oui je suis 100%  d’accord, mais le sujet m’intéresse pour aborder le nettoyage des carbus devant être nettoyés suite à problème.

              Ce n’est pas pour une Jeep mais un carbu reste un carbu !

              Je vais devoir faire ça bientôt, je vais commander des solvants comme ceux contenu dans les bombes de produit nettoyant spécial carbu vendu au prix de l’Or.

              On retrouve souvent du Xylène, un dérivé d’acétone, du MEK (Méthyléthylcétone) si vous avez des recettes

              en réponse à : Mise en place antivol #169241
              FilitosaFilitosa
              Participant

                Pour ma part la clef avec le levier n’a pas été fait par fonderie, c’est taillé dans la masse d’un morceau d’aluminium , la partie ronde réalisée au tour le reste, scie lime et huile de coude. Ensuite j’ai fraisé un logement pour insérer la clef qui est collée à l’époxy.

                J’avais songé à la fonderie, mais je n’avais pas de levier pour faire l’empreinte, autant faire directement le levier.

                 

                en réponse à : Jeep identification MatNat #169199
                FilitosaFilitosa
                Participant

                  le N° Malt donné à la reconstruction est aussi frappé sur une plaque qui est soudée à la l’intérieur du profil en  [ du châssis

                  en réponse à : Coussinets : cherchez l’erreur #169133
                  FilitosaFilitosa
                  Participant

                    en réponse à : Coussinets : cherchez l’erreur #169132
                    FilitosaFilitosa
                    Participant

                      Il y a une rainure en plus sur celui du milieu en haut

                      en réponse à : Interrupteur à tirette #169105
                      FilitosaFilitosa
                      Participant

                        Sur les contacteurs que je nettoie, après polissage des grains des contacts je mets un peu de graisse spécial contact, c’est sensé prolonger la durée des contacts   https://electrolube.com/product/cg53a-contact-grease/

                        en réponse à : Référence couleurs #169104
                        FilitosaFilitosa
                        Participant

                          Une bonne adresse pour des peintures de qualité et les conseils si besoin https://www.retro-atelier.com/shop/fr/17-peintures

                          Je n’ai pas d’action chez ce vendeur, je précise, mais la personne est sérieuse.

                          en réponse à : Référence couleurs #169103
                          FilitosaFilitosa
                          Participant

                            D’après mes lectures les peintures officiel armée Française ne correspondent à aucun RAL .

                            Pour ma M201 comme je ne voulais pas faire comme tout le monde, elle est de couleur sable et j’ai trouvé un RAL qui va bien le 1019, mais je n’ai pas une approche de collectionneur https://www.milinfo.org/-486

                            en réponse à : Pompe a essence #169102
                            FilitosaFilitosa
                            Participant

                              Pour le pompage qui dont le levier se “débraille” au bout de quelques coups de levier, c’est normal, c’est conçu comme ça.

                              Dès que le phénomène se passe je repousse le levier en bas et c’est près à démarrer.

                              en réponse à : Difficulté à démarrer – problème de masse ? #169052
                              FilitosaFilitosa
                              Participant

                                Quand on met le contact, il y a un courant qui est débité dans le primaire de la bobine, il est fluctuant en fonction de la position du rupteur, mais même rupteur ouvert il y a un courant.

                                 

                                en réponse à : MAT 2835 Armée de Terre #169038
                                FilitosaFilitosa
                                Participant

                                  Belle acquisition !

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