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Pour l’intensité qui passe par le primaire de la bobine voici un extrait du TM10-1349
j’ai trouvé ça http://www.bpac.fr/info/nettoyer-carburateur-aux-ultrasons/?srsltid=AfmBOopMSq87E6MdxFPkM_dLGwjTGlPsOewKesDBZcUwJYNC-NhmoTlk
Pour le Zamak il faut une solution alcaline, si on prend un nettoyant UltraSon à PH acide le Zamak noirci.
C’est dans les 5 ampères maxi en 6V et moins en 12V
Bonjour
J’ai une cuve à ultra son, il parait que c’est bien pour les parties en laiton, mais qu’il faut faire gaffe avec le corps du carbu, le Zamac n’aimant pas certains produits, trop acide ou trop alcalin, souvent les nettoyants pour cuve US sont très alcalin !
Oui je suis 100% d’accord, mais le sujet m’intéresse pour aborder le nettoyage des carbus devant être nettoyés suite à problème.
Ce n’est pas pour une Jeep mais un carbu reste un carbu !
Je vais devoir faire ça bientôt, je vais commander des solvants comme ceux contenu dans les bombes de produit nettoyant spécial carbu vendu au prix de l’Or.
On retrouve souvent du Xylène, un dérivé d’acétone, du MEK (Méthyléthylcétone) si vous avez des recettes
Pour ma part la clef avec le levier n’a pas été fait par fonderie, c’est taillé dans la masse d’un morceau d’aluminium , la partie ronde réalisée au tour le reste, scie lime et huile de coude. Ensuite j’ai fraisé un logement pour insérer la clef qui est collée à l’époxy.
J’avais songé à la fonderie, mais je n’avais pas de levier pour faire l’empreinte, autant faire directement le levier.
le N° Malt donné à la reconstruction est aussi frappé sur une plaque qui est soudée à la l’intérieur du profil en [ du châssis
Il y a une rainure en plus sur celui du milieu en haut
Sur les contacteurs que je nettoie, après polissage des grains des contacts je mets un peu de graisse spécial contact, c’est sensé prolonger la durée des contacts https://electrolube.com/product/cg53a-contact-grease/
Une bonne adresse pour des peintures de qualité et les conseils si besoin https://www.retro-atelier.com/shop/fr/17-peintures
Je n’ai pas d’action chez ce vendeur, je précise, mais la personne est sérieuse.
D’après mes lectures les peintures officiel armée Française ne correspondent à aucun RAL .
Pour ma M201 comme je ne voulais pas faire comme tout le monde, elle est de couleur sable et j’ai trouvé un RAL qui va bien le 1019, mais je n’ai pas une approche de collectionneur https://www.milinfo.org/-486
Pour le pompage qui dont le levier se “débraille” au bout de quelques coups de levier, c’est normal, c’est conçu comme ça.
Dès que le phénomène se passe je repousse le levier en bas et c’est près à démarrer.
Quand on met le contact, il y a un courant qui est débité dans le primaire de la bobine, il est fluctuant en fonction de la position du rupteur, mais même rupteur ouvert il y a un courant.
Belle acquisition !
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