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  • en réponse à : Nouveau projet … #172997
    FilitosaFilitosa
    Participant

      Pour pouvoir monter le spi en deux parties, il faut avoir une portée en très bon état, ce qui rare sur les vilo qui ont déjà de la bouteille !

      Quand j’ai inspecter mon moteur la portée était très dégradée, et malgré un shoopage réalisé par un usineur , l’état de surface n’était pas assez bon, j’ai remonté à la tresse NOS Ford, car les neuves refabriquées n’ont pas la même qualité, comme l’amiante est interdite, les matériaux de substitution ne sont pas aussi bien que l’amiante d’époque.

       

       

      en réponse à : Vilebrequin #172988
      FilitosaFilitosa
      Participant

        Pour moi, si les valeurs mesurées sont au niveau des diamètres minimum (dans l’usure), il faut prendre la cote 040 pour les 3 coussinets du vilo et les 050 pour les coussinets des bielles. C’est la condition pour que l’usineur puisse avoir un peu de matière pour refaire l’usinage des portées.

        040 c’est diamètre nominal – (0,040 x25.4),

        exemple diamètre nominal  59.28- (0,040 x25.4)= 58.264mm, sur le palier arrière il faut enlever 58,350-58.264=0,086mm

        Palier du milieu 58,42-58.264=0.156 et ainsi de suite

        en réponse à : Perçage pare choc pour la manivelle #172980
        FilitosaFilitosa
        Participant

          Il y a le plan dans la documentation , je n’arrive pas à mettre le lien !

          en réponse à : Nouveau projet … #172961
          FilitosaFilitosa
          Participant

            L’apprêt semble être un apprêt Epoxy, Christophe confirmera ou pas !

            en réponse à : Historique #172909
            FilitosaFilitosa
            Participant

              l’ERGM de la Maltournée a reconstruit des jeep depuis 1946 et jusque dans les années 70, fermeture en 1978

              en réponse à : Vilebrequin #172795
              FilitosaFilitosa
              Participant

                Si la gravure 040US correspond à une cote de 040, il reste la cote + 50 et + 60 comme palier pour une rectification.

                Ca dépendra de la profondeur des usures.

                Il faut regarder la portée du joint, si c’est rappé à ce niveau ça ne vaut pas la peine de faire usiner le vilo !

                en réponse à : Vilebrequin #172780
                FilitosaFilitosa
                Participant

                  Il va falloir mesurer le diamètre au niveau des usures pour savoir si c’est rectifiable par un usineur.

                  Il faudra aussi regarder la portée du joint coté volant moteur, sur mon vilo c’était vraiment bouffé !

                  en réponse à : Vilebrequin #172765
                  FilitosaFilitosa
                  Participant

                    Sur la vue du moteur ouvert je ne vois pas les arrêtoirs d’écrou sur les écrous des chapeaux des bielles ou des vis de palier ?

                    en réponse à : Vilebrequin #172764
                    FilitosaFilitosa
                    Participant

                      Il faudra en profiter par contrôler la propreté de la crépine. Sur mon moteur j’ai vu qu’il y avait des saletés à l’intérieur de la crépine, j’ai préféré l’ouvrir pour faire un bon nettoyage, mais il doit être possible de faire sortir les saletés par le raccord ?

                      en réponse à : Bloqué en 3ème #172707
                      FilitosaFilitosa
                      Participant

                        Effectivement j’ai lu trop vite ! désolé

                        Je ne sais plus ou j’ai lu ça, mais quelqu’un avait indiqué de récupérer le jonc de l’ancien roulement

                        en réponse à : Bloqué en 3ème #172702
                        FilitosaFilitosa
                        Participant

                          Chez JSE le roulement est vendu avec le jonc de 2mm d’épaisseur, du moins c’est dans le descriptif de vente.

                          en réponse à : Nouveau projet … #172665
                          FilitosaFilitosa
                          Participant

                            je crois que je vais apprendre des choses !

                            je dirais, peut être que le smilblic sert à monter des coussinets d’arbre à cames ????

                            en réponse à : Panne de phares #172643
                            FilitosaFilitosa
                            Participant

                              Un fil de masse pour chaque phare au niveau de la charnière, comme montré au dessus, et ça doit régler le problème

                              en réponse à : Arbre à came #172588
                              FilitosaFilitosa
                              Participant

                                Quand je suis intervenu sur mon moteur j’ai changé le pignon du vilebrequin car il était en sale état, et j’avais peur qu’il use le pignon en Céloron.

                                Il faudra en profiter par vérifier le gicleur de lubrification situé au dessus du pignon du vilo, voir si il n’est pas partiellement bouché

                                en réponse à : Arbre à came #172587
                                FilitosaFilitosa
                                Participant

                                  Probablement un mauvais montage, vis trop longue, ajustement trop serré, point dur sur l’assemblage avec l’alésage de la poulie ??

                                  Je passerai un coups de papier 1000 avec de l’huile pour toiletter les surfaces et voir si il y a un coup ou quelque chose qui peut causer un point dur.

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