Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Non ce n’est pas normal, c’est qu’il y a de mauvais contacts, plus la résistance de contact est élevée et plus ça chauffe c’est l’effet Joule.
Si c’est du vieux matériel Il faut brosser les surfaces des cosses à œillets et les bornes de l’ampèremètre avec une petite brosse métallique sur une Dremel ou à la main et mettre des rondelles éventails qui mordent les surfaces et assure un contact sans desserrage.
je ne sais pas si une fuite au pied du carbu est à l’origine d’un mélange trop pauvre, avant ça le moteur devrait avoir du mal à ne pas caller au ralenti.
Le point primordiale de tous les carbus c’est le niveau d’essence dans la cuve, si le niveau est trop pas on à tendance à appauvrir le mélange et du mal dans les reprises.
A l’inverse un niveau trop haut, peut venir du pointeau qui ferme mal, à cause de son usure ou d’une cochonnerie .
Au ralenti la richesse est réglée avec la vis de richesse, au dessus du ralenti c’est la hauteur d’aiguille qui règle la richesse et la taille du gicleur principal sur la pleine ouverture du carbu.
Je rêverai d’avoir un contrôleur de CO pour régler tout ça !
j’avais parlé d’agrafe , car chez JSE c’est un modèle WOF que j’ai reçu, dont les couches de joint et le diffuseur sont assemblés par 2 agrafes
Il faut se méfier des deux agrafes qui sont sur ce joint, elles peuvent causer une entrée d’air, je crois que je les ai un peu meulées.
je viens d’aller voir, mais je ne sais plus si je n’ai pas modifié ce joint, il fait approximativement 6,5mm d’épaisseur
Le joint cuivre c’est très bien, souvent je leur fait un recuit avec une lampe à gaz, pour qu’ils soient plus mous et épouse mieux les surfaces.
je tiens les joints Cu avec un morceau de fer, je chauffe au rouge sombre et basta, on peut même les tremper dans l’eau si on est pressé, ça ne prend pas la trempe biens sûr.
Les joints avec lèvre en caoutchouc sont en acier ça ne convient pas forcément par il faut 2 surfaces bien planes et il n’y a que la lèvre qui est déformable. Il existe aussi des joints cuivre torique avec quelque chose à l’intérieur, autrefois c’était de l’amiante à l’intérieur.
Mais les joints plats ça va bien, n’importe comment si ça ne fuit pas au bouchon de vidange ça fuira ailleurs !
je ne connais pas le Carter il vaut mieux vérifier le niveau de la cuve. ça détermine le bon fonctionnement des carbus en général.
Je viens de faire ce réglage sur des carbus Zenith 36NDIX d’un Pinzgauer et pour ces carburateurs c’est un point indispensable.
Mais si ça se trouve le niveau est bon, mais comme les essences actuelles sont hyper volatiles ça peut venir mouiller le joint et si il n’est pas de très bonne qualité, il va faire mèche.
Je n’ai aucune idée sur le marquage, je dirai que c’est peut être l’atelier qui a refait le moteur un jour, pour éviter de mélanger les paliers d’un moteur à un autre ?
la bobine n’est pas en série, elle prend sa masse sur le démarreur, c’est ce que j’ai évoqué plus haut
Mes optiques ne sont pas d’origine, la lampe de veilleuse est sur le coté de la parabole , pas très loin du support H4 de la lampe code/phare
Comme sur cette photo
Sur ce dessin les morceaux fléchés repère F
il ne faut pas toucher à ces deux trous, il contiennent un joint “cigarette” WO637790 ils servent à l’étanchéité du palier arrière.
A mon avis ce relai est a brancher comme la bobine d’appel d’un solénoïde de démarreur .
Bonjour
Je viens de regarder la pression à froid au ralenti sur la mienne, autour de 48 psi avec de la 20W50
OK je n’avais pas percuté sur l’aspect feu de position, mes optiques de phare ont le feu de position, comme sur les optiques Marchal de M201 24V
-
AuteurMessages