Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour.
En grossissant au maximum possible (netteté ) les photos, j’ai remarqué une légère fissure au siège de soupape d’échappement et cylindre 3 ( pas très net vers le cylindre ).
Salutations.
Peut-être aussi au cylindre 2 et siège de soupape d’admission.
Bonjour.
D’accord avec pierrot 25; vous pouvez aussi utiliser un stéthoscope pour localiser le bruit, un bout de bois rond ( ou pas ) de diamètre environ 30mm et long d’une trentaine de cm fera l’affaire ( dimensions à convenance personnelle ).
Salutations.
Bonsoir.
Ne pas oublier le joint de culasse claqué entre deux cylindres…
Salutations.
Bonjour
Personnellement j’utilise pas mal hysol 3471 A et B de loctite ( quelque chose d’équivalent conviendrait ) . Je collerais donc avec ça, plus un manchon par dessus le tube ( il semble sur photo que l’on puisse descendre assez bas ) de façon à empêcher la chute éventuelle du morceau.
Salutations.
Bonsoir.
Le collecteur d’admission, c’est celui sur lequel est fixé le carburateur.
Salutations.
Bonsoir.
Difficile de répondre, c’est un cas à étudier sur le moment. Quand ce genre de panne se produit la première chose à faire c’est de mettre une vitesse et secouer la jeep, ça fait bouger un peu tout et souvent ça repart. Sinon le plus vraisemblable ( si tous les raccordements sont bons, ce sera d’ailleurs à vérifier ) c’est un léger court circuit dans l’induit, ce qui empêche le démarreur de tourner suivant la position de cet induit. Il faut déposer pour contrôler.
Je penche quand même plus pour un mauvais contact.
Salutations.
Bonjour.
A l’armée, j’ai toujours vu déposer les moteurs en prenant sur les coins de la culasse ( serrage 11 et 13 ) avec 2 équerres et une chaîne et ça n’a jamais posé de problème même si effectivement ce n’est pas l’idéal pour le joint de culasse. Je fais moi même comme ça. Dans le livre “la jeep dans l’armée française” tome 1, il y a une photo page 70 ou cette méthode est utilisée.
J’aurais une confiance limité par la pipe à eau vu que j’ai une culasse ( modèle sans renfort ) fissurée entre le plan de joint et le trou de bougie (2) sans connaître la raison de cet incident.
Salutations.
Bonjour.
https://www.prudhomme-trans.com/page-414-conseils-demploi-des-cardans-homocinetisme-et-montage/
Salutations et bon week-end.
Bonjour.
https://www.miljeep.fr/forums/search/calage+allumage/
en tapant calage allumage dans la zone de recherche du forum on trouve pratiquement tout ce qu’on veut.
Salutations.
Si l’étincelle aux bougies est correcte, il faut démonter les bougies et voir si elles sont humides ou pas, de façon à savoir si de l’essence arrive ou non dans les cylindres. Si elles sont sèches il faut effectivement voir du côté carburation, alimentation ( comme dit mb94 ), si elles sont noyées, bougies ou aussi carburation ( départ à froid par ex ).
Le bon réglage des vis platinées est 0,50 et les bougies 0,80 serré.
Bonjour.
On peut faire comme ça pour voir si la bougie fonctionne ( hors pression interne ), mais je propose de laisser la bougie en place et d’essayer le fil seul en approchant son embout de la masse et/ ou de la bougie , ce qui donnera une première indication. Sinon c’est le principe comme vous l’évoquez. Les “gros” gants en cuir…il suffit de prévoir une bonne isolation le fil est quand même gainé et est censé ne pas avoir de pertes et si ça ne va pas, vous aurez immédiatement le résultat du test…
Salutations.
Bonsoir.
Si elle tournait bien avant la panne mieux vaut ne pas toucher pour l’instant à l’allumeur.
Pour voir s’il y a de l’ étincelle aux bougies, il faut débrancher le câble qui y arrive, l’approcher de la masse et/ou de la bougie, tout en essayant de lancer le moteur avec le contact ( plus facile à faire à deux ) on doit voir une étincelle bleue de quelques millimètres.
Si la bobine est vraiment très chaude, et s’il n’y a pas eu de très longs essais de démarrage ainsi qu’un bon réglage des vis, il est probable qu’elle ait un problème.
Salutations.
Bonjour.
La dernière fois que j’ai refait l’échappement j’ai eu le même problème. Le tuyau n’avait pas la bonne courbe ! Avec bien du mal j’ai réglé le problème en modifiant la fixation avant du silencieux, par contre ça fait un certain temps et je ne sais plus trop comment j’ai fait. Apparemment j’ai utilisé un trou existant dans ma caisse pour déplacer la fixation du support. Je me souviens que je n’avais pas non plus réussi à modifier le coude, et que tout cela a été monté en force.
Salutations.
Bonsoir.
Les soupapes peuvent effectivement jouer un rôle dans votre problème, surtout s’il n’y a pas assez de jeu. A chaud, automatiquement le jeu diminue et dans le cas que j’évoque, il peut arriver qu’une ou plusieurs soupapes ferment mal. Donc, je vous conseille de vérifier le réglage. N’oubliez pas de contrôler la valve de ventilation des vapeurs d’huile ( comme je vous l’avais dit le 8 mai et comme filitosa vient de le dire ). Vous dîtes avoir changé les joints du carburateur, en avez vous profité pour revoir les réglages ?
Vous pouvez aussi prendre les compressions.
Salutations.
Bonjour.
J’ai démonté 3 châssis, il y en avait un avec les deux goussets supérieurs ajourés, les 2 inférieurs sans trou. Ils ne viennent pas d’un châssis de M201, mais je ne sais plus si c’était sur un châssis passé par l’armée française…
Salutations.
-
AuteurMessages