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  • en réponse à : Jeep willys MB qui cale à chaud en montée #170730
    dandepdandep
    Participant

      Bonsoir.

      Les soupapes peuvent effectivement jouer un rôle dans votre problème, surtout s’il n’y a pas assez de jeu. A chaud, automatiquement le jeu diminue et dans le cas que j’évoque, il peut arriver qu’une ou plusieurs soupapes ferment mal. Donc, je vous conseille de vérifier le réglage. N’oubliez pas de contrôler la valve de ventilation des vapeurs d’huile ( comme je vous l’avais dit le 8 mai et comme filitosa vient de le dire ). Vous dîtes avoir changé les joints du carburateur, en avez vous profité pour revoir les réglages?

      Vous pouvez aussi prendre les compressions.

      Salutations.

      en réponse à : Mains de pare choc #170511
      dandepdandep
      Participant

        Bonjour.

        J’ai démonté 3 châssis, il y en avait un avec les deux goussets supérieurs ajourés, les 2 inférieurs sans trou. Ils ne viennent pas d’un châssis de M201, mais je ne sais plus si c’était sur un châssis passé par l’armée française…

        Salutations.

        en réponse à : Feux Black Out Arrière #170467
        dandepdandep
        Participant

          Bonjour.

          Qu’appelez vous le mode “nuit”?

          Il n’y a pas cinquante solutions:

          Quand le commutateur est à zéro rien ne s’allume nulle part.

          Quand le commutateur est en position black out, tous les black out ( av et ar ) s’allument et lorsqu’on freine le stop BO s’allume.

          Salutations.

          en réponse à : Problème sur carburateur Solex #170449
          dandepdandep
          Participant

            post précédent, erreur de destinataire.

            http://www.retroachats.fr/catalogue/1934-joint-axe-papillon-carburateur-solex.html

            excusez moi. Salutations.

            en réponse à : Tige de pompe de reprise #170448
            dandepdandep
            Participant
              en réponse à : Boite vitesse #170276
              dandepdandep
              Participant

                Je pense qu’au point mort ce doit être assez dur à le faire tourner à la main.

                On peut essayer de faire tourner l’ensemble avec la manivelle au moteur et les différentes positions de la boîte, il faut être deux et enlever les bougies et écouter et observer, mais il y a toujours le risque du doute…

                en réponse à : Boite vitesse #170273
                dandepdandep
                Participant

                  Bonjour.

                  Ça m’est arrivé une fois ( il y a des précautions à prendre avant de sortir la BT seule, mais…. ) et des aiguilles étaient tombées; je pense qu’il est plus sage de tout sortir pour contrôler ( ça me semble difficile d’être sûr en cherchant dans le carter, mais malgré tout on peut peut-être prendre le risque si l’arbre s’est facilement remis en place, moi on sentait que ça “accrochait” ) .

                  Salutations .

                  en réponse à : Dimensions poignée pelle ? #170261
                  dandepdandep
                  Participant

                    Bonjour.

                    Ça semble être une pelle française.

                    J’ai: pour une pelle fr  38mm au milieu 35 aux extrémités.

                    pour une pelle US  37,5 au milieu   33,5 aux extrémités.

                    Salutations.

                    en réponse à : Ai-je un problème d’embrayage ? #170179
                    dandepdandep
                    Participant

                      Bonjour.

                      Ah, d’accord, je comprends mieux son étonnement…

                      Difficile de dire la cause sans démonter; en principe un garagiste standard peut le faire en lui donnant éventuellement quelques indications.

                      Regarde quand même avant comment est réglée la garde d’embrayage.

                      cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/054-059.html

                      Salutations.

                      en réponse à : Ai-je un problème d’embrayage ? #170173
                      dandepdandep
                      Participant

                        Bonsoir.

                        Ce n’est pas nouveau, le 11 mai je lui ai déjà suggéré un problème de ce côté là…

                        Salutations.

                        <p class=”simple-translate-result” dir=”auto”></p>
                        <p class=”simple-translate-candidate” dir=”auto”></p>

                        en réponse à : Ai-je un problème d’embrayage ? #170042
                        dandepdandep
                        Participant

                          faute de frappe : embraye en accélérant un peu…

                          en réponse à : Bouton de démarrage tableau de bord #170037
                          dandepdandep
                          Participant

                            Bonjour.

                            Le schéma cité est mal câblé. Au point où vous en êtes de vos tergiversations, je vous suggères ( mb 94 l’a déjà dit ) de faire un essai. Si vous avez peur , faîte le avec une lampe témoin. Le plus venant théoriquement du bouton poussoir sur la borne ( petite ) S. Un plus sur un côté ( borne de puissance) de l’autre côté une lampe témoin avec bien sûr un côté à la masse.

                            Aux résultats…

                            Salutations.

                            en réponse à : ROTULE DE DIRECTION #170014
                            dandepdandep
                            Participant

                              Bonsoir.

                              Pourquoi cette rondelle, et le trou pour la goupille….

                              Attention avec la ficelle, il ne s’agit pas de faire un paquet cadeau, il faut qu’elle soit tendue et droite sans chercher à joindre les bords de jante, autrement on ne voit rien.

                              Salutations.

                              en réponse à : Essuie glace à dépression Marchal license Trico #169911
                              dandepdandep
                              Participant

                                Bonjour.

                                Ce n’est pas un Marchal, mais c’est le même principe.

                                jeep.mag.free.fr/article.php3?id_article=198

                                Salutations.

                                en réponse à : Bouton de démarrage tableau de bord #169876
                                dandepdandep
                                Participant

                                  Bonjour.

                                  Je ne comprends pas tes dires; la petite borne, où théoriquement on envoie le plus venant du poussoir, est reliée au plus des contacts de puissance?

                                  Si c’est le cas contacte ton fournisseur.

                                  Salutations.

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