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  • en réponse à : Pompe à huile – Remise en état #173562
    dandepdandep
    Participant

      Bonsoir.

      La pompe montrée au début de ce post est pour une distri à chaîne, l’intérieur comme le pignon ne sont pas pareil pour une distri pignons, mais cela ne change rien au fonctionnement et aux pressions.

      Effectivement les fuites indiquées sont en général dues à une pression excessive, mais attention à la qualité des joints ( je préfère le caoutchouc au papier pour le couvercle, il m’est déjà arrivé de changer ce joint plusieurs fois de suite ). D’autre part les indications du mano semblent correctes. Dans le doute, je pense préférable de mettre d’abord une ou deux rondelles dans le clapet, pour éventuellement les enlever successivement  par la suite.

      Salutations.

      en réponse à : Problème Serrage écrou entraînement de moyeu #173456
      dandepdandep
      Participant

        Bonjour.

        Effectivement je n’avais pas regardé la photo de nouveau , et oui j’ai dit des bêtises, il faut ajouter une épaisseur!

        Salutations.

        en réponse à : Problème Serrage écrou entraînement de moyeu #173416
        dandepdandep
        Participant

          Bonsoir

          Pierre a raison et ça me semble le plus simple , plus une grande rallonge sur la clé…

          Salutations

          Mais j’espère que depuis le mois d’août, le problème est réglé

          en réponse à : Souci boîte de transfert ou pont avant. #173383
          dandepdandep
          Participant

            Bonsoir.

            C’est déjà bien que ça fonctionne. Comme déjà dit au dessus, + revoir le graissage en général de l’ensemble transmission, voir également s’il n’y pas de jeu trop important au couple conique du différentiel avant, ainsi que les serrages en général.

            Salutations.

            en réponse à : Ressort dans cuvette du tube de direction #173380
            dandepdandep
            Participant

              Bonsoir.

              RAPPEL: Il existe une doc facilement exploitable sur le forum, il faudrait penser à la consulter.

              https://www.miljeep.fr/base_de_donnees/documents/pdf/TM9-1803B.pdf

              fig.97 page 121

              en réponse à : Fusée cassée + Absence Bague bronze #173358
              dandepdandep
              Participant

                Bonjour à tous.

                C’est sûr que ce serait mieux, mais aussi beaucoup plus ” ch…t” et éventuellement onéreux . Je ne vois pas le risque de blocage de la roue si le roulement ne tourne pas sur la fusée et s’il n’est pas de travers. En cas de blocage de la roue ce sont les rouleaux qui se bloquent soit entre eux, soit dans leur cage, par échauffement exagéré, manque de jeu, etc…

                Salutations.

                en réponse à : Fusée cassée + Absence Bague bronze #173305
                dandepdandep
                Participant

                  Bonjour.

                  C’est un choix à faire. Soit comme on vous a déjà dit vous laissez comme ça, soit vous pouvez aussi utiliser une soudure à froid; personnellement j’utilise pour beaucoup de choses du 3471 A et B, beaucoup moins cher que celui de la vidéo, et ça va très bien ( pas eu l’occasion de l’utiliser dans ce genre de cas )

                  Salutations.

                  en réponse à : Souci boîte de transfert ou pont avant. #173224
                  dandepdandep
                  Participant

                    J’avais bien compris!

                    Si rien ne se passe comme ça, il faudrait mettre successivement le pont AR et le pont AV sur cales ( ou même une seule roue ) et voir ce qui se passe pour définir  si c’est mécanique trans ou commande.

                    Les roues doivent être droites aussi.

                    en réponse à : Souci boîte de transfert ou pont avant. #173222
                    dandepdandep
                    Participant

                      Bonsoir.

                      Sans être assis dans la jeep difficile à dire, mais je pense qu’au cours de la montée de la rampe, toute la transmission est en contrainte ( il y a peut-être aussi trop de jeu dans le pont avant ). Les saccades à mon avis sont inutiles, je pense qu’il faudrait d’abord faire une marche arrière tranquille et repartir légèrement en avant pour libérer ces contraintes.

                      Salutations.

                      en réponse à : Nouveau projet … #173153
                      dandepdandep
                      Participant

                        Bonjour.

                        Très bien la photo du “prof”. Ça me rappelle mes débuts à l’école d’Issoire, il y a 60 ans …

                        Salutations.

                        en réponse à : Fusée cassée + Absence Bague bronze #173132
                        dandepdandep
                        Participant

                          Bonsoir.

                          Ça se faisait aussi dans les années 60-70 sur les bras de suspension d’AMX13, avec un nom français ( re-métallisation ) , les détériorations étaient ensuite les mêmes, souvent consécutives à un problème de roulement. Pas d’autre solution que de changer la pièce, à moins de pouvoir disposer du réseau permettant la réparation, mais pour un jeeper normal, ça m’étonnerait.

                          Salutations.

                          en réponse à : Attestation de non gage et CT #173107
                          dandepdandep
                          Participant

                            Bonsoir à tous.

                            Je pense que le problème est informatique, il faut que la case soit remplie avec des données valides. Ex: 01/01/1930

                            Salutations.

                            en réponse à : Perçage pare choc pour la manivelle #172974
                            dandepdandep
                            Participant

                              Bonsoir.

                              Attention, il faut penser au renfort en bois qui se place dans le pare-choc, les trous doivent tomber en face, ce trou n’est pas centré et est décalé vers la gauche du véhicule et un peu descendu.

                              Salutations.

                              en réponse à : Arbre à came #172753
                              dandepdandep
                              Participant

                                De plus j’ai l’impression que les cotes ne sont pas toutes les mêmes dans le tm 1803- A, l’idéal serait de prendre les cotes sur un aac neuf (pour YC c’est trop tard).

                                en réponse à : Arbre à came #172752
                                dandepdandep
                                Participant

                                  sur le plan où figure les mesures sur les longueurs, pour le bout il est marqué 2.29 dia ce qui donne 58,166.

                                  sur la vue en dessous la cote indiquée est 2,18, ce qui donne 55,372.

                                  Donc pour moi une cote trop grande et une trop petite. ATTENTION, peut-être que je me plante car je ne parle pas anglais; de toute façon il faut se fier à ce que dit le mat, et perso, dans l’immédiat, je ne changerais ni l’aac, ni la bague s’il n’y a pas un jeu trop évident.

                                  Salutations.

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