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Bonjour,
Alésoir reçu (merci Amazon), bague alésée au bon diamètre intérieur, remontage du démarreur, branchement avec des gros cables de batterie flambant neufs et….
Elle a démarré comme une voiture neuve ! Absolument rien à voir avec ce que je connaissais avant. Je suis bluffé par le résultat
Donc au final, j’ai du :
- refaire de A à Z le circuit des masses (mise à nu métal + étamage + tresses neuves)
- mettre du 70mm2 pour les cables de batterie
- Remplacer la bague du démarreur
- remplacer le démarreur (sans doute pas indispensable, mais je n’ai pas eu le courage de changer uniquement le lanceur)
Un énorme merci pour tous vos précieux conseils !
Je vais en profiter pour le moment et je m’attaquerai au problème de boite/transmission/embrayage après l’été.
Bonne fin de semaine
Mise à jour des photos avec les tresses en place.
Un grand merci ! Je ne connaissais pas ces alésoirs réglables.
A suivre donc la semaine prochaine.
Bonjour Stan,
Voici les cotes :
- ancienne baguue (un peu ovalisée) : ext 15.86/15.93 int 13.17/13.27
- nouvelle bague : ext 15.95 int 12.71
Et l’outil
La nouvelle bague est en place, MAIS le diamètre intérieur de la bague dans le carter est désormais trop petit 🙁 impossible de faire rentrer le diamètre de la tête de démarreur….
Auriez-vous une recommandation pour reprendre la bague ? Papier de verre scotché sur un forêt ?
Merci par avance.
Bonjour,
Cela aura été compliqué, mais la bague est enfin sortie. Il a quand meme fallu taper un peu fort avec un petit outil réalisé pour l’occasion pour pouvoir sortir la coquine !
Il ne reste plus qu’à tout remonter.
Bonjour, oui bien sur.
Dés que j’ai recu les rondelles doubles éventail, j’ajouterai les photos avec les tresses de masse en place.
A noter qu’il y a débat pour la connection sur le support moteur et certains se branchent sur le boulon du support inférieur de Silent Bloc et non pas en dessous sur le support directement (ex : voir photos JSE de leur Kit de tresse de masse)
Je ne crois pas que cela doit changer grand chose mais je préfère me connecter directement au support moteur soudé au chassis.
Bonsoir,
Comme promis, essai de l’OD MAT1 de JSE.
Bonjour,
@Filitosa : vérification faite, il y a en effet beaucoup de jeu avec la bague dans le carter, donc à remplacer.J’ai tenté naivement d’essayer de l’enlever “in-situ”, mais rien ne semble faire pour la sortir. Une chose est certaines, elle est bien ajustée dans le carter…
Je crois que je suis finalement bon pour tomber les boites pour pouvoir proprement la retirer et la remplacer.
@Webmaster : en effet en tournant le volant moteur, on retrouve des belles dentsMerci Stan,
C’est pour une Willys en 6V, donc le démarreur est plus simple que le 24V, sans fourchette.
Je continue étape par étape.
Merci !
Bonsoir,
Merci pour les réponses.
Je vais donc continuer à finir de mettre les masses nickel + régler le pb de démarreur dans un premier temps.
Bonne soirée
Merci !
Bonjour @mimi35,
Tu as utilisé quoi comme type de cosse de batterie negative pour avoir la meilleure masse ?
- à goujon et le cable avec 2 cosses à oeil ?
- à visser ?
- à souder, comme le cable d’origine ?
Merci et bon WE
Merci Alex,
Je vais essayer cette teinte. Je posterai la photo quand je l’aurai ajouter à mon “nuancier”
Bon WE
J’ai fait le test en essayant les différentes teintes en bombe, pour comparer avec la couleur de ma jeep.
La couleur en bas est celle de ma jeep, donc pas standard (plus jaune).
J’ai voulu refaire la teinte, mais le marchand de peinture m’a dit que ce n’était pas possible de “cloner” les peintures mattes. Est-ce vrai ?
Bonne soirée
Arnaud
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