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Merci à tous
Bonjour,
La premère vidéo a été prise à l’arret, sur ses roues, en ayant désengagée la transmission sur la BT
Cette deuxième vidéo avait été prise sur cales, roues enlevées, mais avec la transmission engagée. La on voit en effet que le sifflement commence à se faire entendre en 2ième.
Je vais essayé de faire une 3ième vidéo en roulant.
Note : le roulement de sortie avait également été changé lors du remontage de la boite.
Merci,
Pour reprendre :
- aucun bruit en Point Mort/AR/1/2 ni aucun bruit en 3 debrayé
- en 3 le train fixe n’est pas sollicité, donc le pb ne vient pas de la.
- en 3 arbre primaire et secondaire sont en direct, et le tout tourne plus vite, donc en effet, le roulement pourrait etre la cause.
Mais si c’est le roulement de sortie, et qu’il siffle quand l’abre commence a tourner vite, je devrais avoir le meme bruit de sifflement en “fond de 2” également non ? La vitesse de rotation au ralenti en 3 ou acceléré à fond en 2 devrait etre proche, non ? Pourquoi le roulement serait-il plus en charge en 3 ?
Christophe : oui ma boite renforcée JV est “made in Italy”. En revanche JSE semble désormais vendre une “vraie” Barbé, made in France, avec le marquage Barbé.
Bonsoir, colliers MV Spare reçus.
Par rapport aux anciens colliers : metal à peine plus épais (+0.02mm), mais en revanche beaucoup plus rigide.
Pas de problème pour serrer fort
A voir sur la durée

Merci Christophe,
Etant curieux, j’ai commandé 2 colliers MV Spare A10 1/2. Je ferai le comparatif avec les A10 que j’ai quand je les reçois.
Pour finir le sujet, j’ai du finalement remplacer le tube arrière.
J’ai remarqué que celui qui suintait état en acier plus épais (difficile à plier à la main – origine JE) que le nouveau (WOP – origine JV) qui est très souple.
Le métal semble plus tendre, du coup peut etre que cela aide à faire un bon contact.
Au final, avec un réglage complet des machoires, la jeep freine enfin normalement.
Merci pour tous les conseils
Bonjour, pour clore ce sujet.
Arrière remonté en l’état, avec juste un petit passage à la toile émeri + graissage. Le remontage s’est fait tout en douceur.
Avant également remonté l’avant avec une belle fusée aux bonnes cotes

La jeep est à nouveau sur ses roues 🙂
Bon, toutes les cales sont enlevées, j’ai le meme jeu trop important des 2 cotés.
Le cardan semble fonctionner normalement, et les flasques ne semblent pas en trop mauvais état.

Je vais laisser cela en l’état, en attendant un jour de faire une révision complète du pont AV.
Merci pour toutes les infos.
Un très grand merci !
Du coup, je dois avoir un vrai problème d’usure, car je dois laissé un jeu énorme pour pouvoir effectuer la mesure.
Pour être sur de bien comprendre, j’ai fait plusieurs essais.
Le gros problème est certainement l’usure en général, car au delà du jeu sans cale de 1.7mm, j’ai un enfoncement de l’arbre de plus de 5mm…
Bref, 1er essai avec des cales alignées sur le jeu sans cale (1.7mm), et 3 espacements de départ –> je suis très proches du jeu mini.
2iéme essai ane enlevant 0.25mm de cales –> je suis sur un jeu moyen

Donc, le réglage semble OK comme ça.
En revanche, il faudra que je démonte un jour pour voir pourquoi j’ai autant d’enfoncement.
Merci beaucoup pour l’explication !
Bonjour, je suis désolé de ressortir ce vieux post très bien fait de Christophe.
J’applique à la lettre la procédure, étape par étape.
– Ajouter le nombre de cales nécessaire entre le flasque et le moyeu
– Fixer le flasque d’entraînement au moyeu à l’aide des 6 vis.
– Placer et serrer l’écrou crénelé sur le demi-arbre.
– Dévisser légèrement l’écrou en bout du demi-arbre jusqu’à ce qu’on puisse faire passer une jauge d’épaisseur de 0,050 pouce (1,27 mm) entre l’écrou et le flasque
– Taper légèrement sur l’écrou placé sur le demi-arbre. Le demi-arbre se déplacera vers l’intérieur.C’est la que je ne comprend plus le principe pour la suite de la procédure (désolé)
En vissant l’écrou, on tire l’arbre à fond vers l’extérieur.
En dévissant l’écrou, on crée un jeu de 1.27mm / avec l’arbre toujours tiré à fond vers l’extérieur.
En tapant sur l’arbre, on renfonce l’arbre, qui du coup s’enfonce de 1.27mm, non ? En quoi les cales interviennent ?
Quelque soit le nombre de cales que j’ajoute (en 0 et 3.2mm, pour un espace mesuré au braquage de 1.7mm) , lorsque je tape sur le demi arbre pour le faire rentrer, je me retrouve avec zéro espace.
Et je ne comprends pas non plus pourquoi, pour ajouter du jeu, on doit ajouter des cales
Il doit y avoir un truc évident qui m’échappe….

Merci pour votre aide.
Arnaud
C’est plutot le contraire dans ce cas : l’écrou se visse trop profondément, du coup, comme sur la photo de julien, la goupille est complètement au dessus de l’écrou.
Ou alors désolé, je n’ai pas pas compris ta réponse Pierre.
J’ai exactement le meme problème que Julien.
Donc vous conseillez de rajouter une deuxième rondelle juste avant l’écrou cannelé (entre E et F) ?

Je croyais (à tort) que c’était le role des cales (C) entre le flasque et le moyeu de réduire ce jeu.
Très beau montage, c’est bien le petit bocal.
Avec un bocal plus grand, j’ai du refaire la patte de support de klaxon. mais excatement le meme esprit

Bonsoir,
J’avoue que je suis un peu réticent à tomber le pont pour l’amener pour faire du rechargement…
Est-ce qu’une soudure à froid, genre Loctite 3748, pourrait etre une solution pour “reboucher” le trou ?
https://www.youtube.com/watch?v=LSkW3B5BKAw
Cele permettrait de déposer juste ce qu’il faut de matière, et pouvoir finir à la toile émerie ?
Bonsoir,
Nouvelle fusée reçue, belle mais hors tolérance 🙁
Diamètre de l’abre 41.35mm pour le roulement Timken diamètre intérieur 41.275mm…
C’est raté pour un ajustement avec glissement, et un remontage ce WE.
Je vais retourner voir mon rectifieur favori pour ajuster la fusée.

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