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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
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  • en réponse à : Passage au DOT 5 #170778
    Arnob38Arnob38
    Participant

      Merci, je verrai dans quel état sont les cylindres de roue après démontage.

      Christophe, est-ce que tous les DOT 5 ne sont pas plus ou moins identiques ? En tous cas pour l’usage modéré des freins sur nos jeeps ?

      Ou avez-vous vu une différence entre celui de RESTOM et ceux que l’on peut acheter ailleurs ?

      Bon WE à tous

      Arnaud

      en réponse à : Feux Black Out Arrière #170746
      Arnob38Arnob38
      Participant

        Ca y est, nouvelles cosses serties + gaines thermo, gaine lézard, remplacement du feu stop de BO.

        C’est plus propre et surtout tout fonctionne maintenant parfaitement.

        Connecteurs Feux AR

        en réponse à : Feux Black Out Arrière #170482
        Arnob38Arnob38
        Participant

          Je pense avoir trouvé d’ou vient le problème 🙁

          Je vais commencer par refaire des connections propres, cela devrait certainement aider.

          Cablage AR

          Bon WE

          en réponse à : Feux Black Out Arrière #170470
          Arnob38Arnob38
          Participant

            Pardon, désolé de ne pas avoir été clair

            • Mode 0 = tout eteint
            • Mode 1 = 1er cran = Black Out uniquement, mais le Stop BO n’est pas censé être allumé en permanence (ce qui est mon cas)
            • Mode 2 = 2iéme cran = pour rouler de nuit = Phares/Codes + Feu de position AR allumés – Black Out éteints  /  Dans mon cas les BO arrières + Stop BO restent allumés, ce qui n’est donc pas normal.
            • Mode 3 = 3ième cran = pour rouler de jour = tout éteint sauf le feu stop Gauche (quand on freine)

            Je vais vérifier le cablage des feux de BO + BO Stop AR

            Encore merci

            en réponse à : Couronne de volant moteur HS (pb démarreur) ? #170343
            Arnob38Arnob38
            Participant

              Bonjour,

              Alésoir reçu (merci Amazon), bague alésée au bon diamètre intérieur, remontage du démarreur, branchement avec des gros cables de batterie flambant neufs et….

              Elle a démarré comme une voiture neuve ! Absolument rien à voir avec ce que je connaissais avant. Je suis bluffé par le résultat

              Donc au final, j’ai du :

              • refaire de A à Z le circuit des masses (mise à nu métal + étamage + tresses neuves)
              • mettre du 70mm2 pour les cables de batterie
              • Remplacer la bague du démarreur
              • remplacer le démarreur (sans doute pas indispensable, mais je n’ai pas eu le courage de changer uniquement le lanceur)

              Un énorme merci pour tous vos précieux conseils !

              Je vais en profiter pour le moment et je m’attaquerai au problème de boite/transmission/embrayage après l’été.

              Bonne fin de semaine

               

              en réponse à : Tresses de Masse – Type II (Late) #170290
              Arnob38Arnob38
              Participant

                Mise à jour des photos avec les tresses en place.

                7826

                5033

                5035

                11766

                5036

                masse

                en réponse à : Couronne de volant moteur HS (pb démarreur) ? #170284
                Arnob38Arnob38
                Participant

                  Un grand merci ! Je ne connaissais pas ces alésoirs réglables.

                  A suivre donc la semaine prochaine.

                  en réponse à : Couronne de volant moteur HS (pb démarreur) ? #170275
                  Arnob38Arnob38
                  Participant

                    Bonjour Stan,

                    Voici les cotes :

                    • ancienne baguue (un peu ovalisée) : ext 15.86/15.93 int 13.17/13.27
                    • nouvelle bague : ext 15.95 int 12.71

                    Et l’outil

                    Outil Bague Demarreur

                    La nouvelle bague est en place, MAIS le diamètre intérieur de la bague dans le carter est désormais trop petit 🙁 impossible de faire rentrer le diamètre de la tête de démarreur….

                    Auriez-vous une recommandation pour reprendre la bague ? Papier de verre scotché sur un forêt ?

                    Merci par avance.

                    en réponse à : Couronne de volant moteur HS (pb démarreur) ? #170238
                    Arnob38Arnob38
                    Participant

                      Bonjour,

                      Cela aura été compliqué, mais la bague est enfin sortie. Il a quand meme fallu taper un peu fort avec un petit outil réalisé pour l’occasion pour pouvoir sortir la coquine !

                      Chasse-Bague Demarreur

                      Il ne reste plus qu’à tout remonter.

                      en réponse à : Tresses de Masse – Type II (Late) #170087
                      Arnob38Arnob38
                      Participant

                        Bonjour, oui bien sur.

                        Dés que j’ai recu les rondelles doubles éventail, j’ajouterai les photos avec les tresses de masse en place.

                        A noter qu’il y a débat pour la connection sur le support moteur et certains se branchent sur le boulon du support inférieur de Silent Bloc et non pas en dessous sur le support directement (ex : voir photos JSE de leur Kit de tresse de masse)

                        Je ne crois pas que cela doit changer grand chose mais je préfère me connecter directement au support moteur soudé au chassis.

                        en réponse à : Référence couleurs #169958
                        Arnob38Arnob38
                        Participant

                          Bonsoir,

                          Comme promis, essai de l’OD MAT1 de JSE.

                          Essai Peinture

                          en réponse à : Couronne de volant moteur HS (pb démarreur) ? #169925
                          Arnob38Arnob38
                          Participant

                            Bonjour,


                            @Filitosa
                            : vérification faite, il y a en effet beaucoup de jeu avec la bague dans le carter, donc à remplacer.

                            J’ai tenté naivement d’essayer de l’enlever “in-situ”, mais rien ne semble faire pour la sortir. Une chose est certaines, elle est bien ajustée dans le carter…

                            Je crois que je suis finalement bon pour tomber les boites pour pouvoir proprement la retirer et la remplacer.


                            @Webmaster
                            : en effet en tournant le volant moteur, on retrouve des belles dents

                            en réponse à : Couronne de volant moteur HS (pb démarreur) ? #169851
                            Arnob38Arnob38
                            Participant

                              Merci Stan,

                              C’est pour une Willys en 6V, donc le démarreur est plus simple que le 24V, sans fourchette.

                              Je continue étape par étape.

                              en réponse à : Gaines Coton sur Cable + Batterie ? #169850
                              Arnob38Arnob38
                              Participant

                                Merci !

                                en réponse à : Couronne de volant moteur HS (pb démarreur) ? #169843
                                Arnob38Arnob38
                                Participant

                                  Bonsoir,

                                  Merci pour les réponses.

                                  Je vais donc continuer à finir de mettre les masses nickel + régler le pb de démarreur dans un premier temps.

                                  Bonne soirée

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