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  • en réponse à : Fuite raccord sur cylindre de roue #172655
    Arnob38Arnob38
    Participant

      Bonsoir, En regardant de plus prés le raccord dans le cylindre est rayé.

      Au final, je n’ai foiré qu’ 1 raccord sur les 4 🙂 C’est le métier qui rentre

      en réponse à : Passage au DOT 5 #172601
      Arnob38Arnob38
      Participant

        Bonjour,

        Finalement, je suis reparti sur le remplacement complet du circuit y compris les cylindres.

        Retour d’expérience : les 2 choses les moins simples (surtout lorsque l’on n’a pas de pont) auront été : 1) mettre à la bonne forme les lignes de freins 2) poser les clips de fixation des lignes

        en réponse à : Fuite raccord sur cylindre de roue #172604
        Arnob38Arnob38
        Participant

          Merci, les portées ne semblent pourtant pas endommagées

          Je vais reprendre à zéro en revérifiant en effet l’alignement

          en réponse à : Bocal de Liquide de Frein déporté #172600
          Arnob38Arnob38
          Participant

            Bonjour,

            Le choix de l’emplacement est arrêté.

            Denière étape = refaire le support de klaxon définitif (un peu plus long)

            Bon WE

            en réponse à : Bocal de Liquide de Frein déporté #172403
            Arnob38Arnob38
            Participant

              Bonjour, et merci pour les idées !

              Je vais bricoler un support de Klaxon un peu plus long pour placer le bocal derrière.

              Je vous mettrais les photos quand tout sera fini.

              Bonne fin de semaine et bon WE

              en réponse à : Vase expansion #172290
              Arnob38Arnob38
              Participant

                J’ai essayé d’arrondir la tôle de protection avec les pates mais il manque encore un demi centimètre ☹️ /quote]

                J’ai eu le meme problème.

                J’ai pris un gros serre joint pour forcer le pliage de la protection et commencer avec un boulon long pour mettre ne place le tout. Une fois en place, on peut remplacer les boulons par ceux de la bonne taille.

                en réponse à : Passage au DOT 5 #170778
                Arnob38Arnob38
                Participant

                  Merci, je verrai dans quel état sont les cylindres de roue après démontage.

                  Christophe, est-ce que tous les DOT 5 ne sont pas plus ou moins identiques ? En tous cas pour l’usage modéré des freins sur nos jeeps ?

                  Ou avez-vous vu une différence entre celui de RESTOM et ceux que l’on peut acheter ailleurs ?

                  Bon WE à tous

                  Arnaud

                  en réponse à : Feux Black Out Arrière #170746
                  Arnob38Arnob38
                  Participant

                    Ca y est, nouvelles cosses serties + gaines thermo, gaine lézard, remplacement du feu stop de BO.

                    C’est plus propre et surtout tout fonctionne maintenant parfaitement.

                    Connecteurs Feux AR

                    en réponse à : Feux Black Out Arrière #170482
                    Arnob38Arnob38
                    Participant

                      Je pense avoir trouvé d’ou vient le problème 🙁

                      Je vais commencer par refaire des connections propres, cela devrait certainement aider.

                      Cablage AR

                      Bon WE

                      en réponse à : Feux Black Out Arrière #170470
                      Arnob38Arnob38
                      Participant

                        Pardon, désolé de ne pas avoir été clair

                        • Mode 0 = tout eteint
                        • Mode 1 = 1er cran = Black Out uniquement, mais le Stop BO n’est pas censé être allumé en permanence (ce qui est mon cas)
                        • Mode 2 = 2iéme cran = pour rouler de nuit = Phares/Codes + Feu de position AR allumés – Black Out éteints  /  Dans mon cas les BO arrières + Stop BO restent allumés, ce qui n’est donc pas normal.
                        • Mode 3 = 3ième cran = pour rouler de jour = tout éteint sauf le feu stop Gauche (quand on freine)

                        Je vais vérifier le cablage des feux de BO + BO Stop AR

                        Encore merci

                        en réponse à : Couronne de volant moteur HS (pb démarreur) ? #170343
                        Arnob38Arnob38
                        Participant

                          Bonjour,

                          Alésoir reçu (merci Amazon), bague alésée au bon diamètre intérieur, remontage du démarreur, branchement avec des gros cables de batterie flambant neufs et….

                          Elle a démarré comme une voiture neuve ! Absolument rien à voir avec ce que je connaissais avant. Je suis bluffé par le résultat

                          Donc au final, j’ai du :

                          • refaire de A à Z le circuit des masses (mise à nu métal + étamage + tresses neuves)
                          • mettre du 70mm2 pour les cables de batterie
                          • Remplacer la bague du démarreur
                          • remplacer le démarreur (sans doute pas indispensable, mais je n’ai pas eu le courage de changer uniquement le lanceur)

                          Un énorme merci pour tous vos précieux conseils !

                          Je vais en profiter pour le moment et je m’attaquerai au problème de boite/transmission/embrayage après l’été.

                          Bonne fin de semaine

                           

                          en réponse à : Tresses de Masse – Type II (Late) #170290
                          Arnob38Arnob38
                          Participant

                            Mise à jour des photos avec les tresses en place.

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                            masse

                            en réponse à : Couronne de volant moteur HS (pb démarreur) ? #170284
                            Arnob38Arnob38
                            Participant

                              Un grand merci ! Je ne connaissais pas ces alésoirs réglables.

                              A suivre donc la semaine prochaine.

                              en réponse à : Couronne de volant moteur HS (pb démarreur) ? #170275
                              Arnob38Arnob38
                              Participant

                                Bonjour Stan,

                                Voici les cotes :

                                • ancienne baguue (un peu ovalisée) : ext 15.86/15.93 int 13.17/13.27
                                • nouvelle bague : ext 15.95 int 12.71

                                Et l’outil

                                Outil Bague Demarreur

                                La nouvelle bague est en place, MAIS le diamètre intérieur de la bague dans le carter est désormais trop petit 🙁 impossible de faire rentrer le diamètre de la tête de démarreur….

                                Auriez-vous une recommandation pour reprendre la bague ? Papier de verre scotché sur un forêt ?

                                Merci par avance.

                                en réponse à : Couronne de volant moteur HS (pb démarreur) ? #170238
                                Arnob38Arnob38
                                Participant

                                  Bonjour,

                                  Cela aura été compliqué, mais la bague est enfin sortie. Il a quand meme fallu taper un peu fort avec un petit outil réalisé pour l’occasion pour pouvoir sortir la coquine !

                                  Chasse-Bague Demarreur

                                  Il ne reste plus qu’à tout remonter.

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