15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 87)
  • Auteur
    mimi35mimi35
    Participant

Bonjour,

Quelqu’un à t-il déjà fait sa purge avec un purgeur muni d’un clapet anti retour?

Je vois ça partout. Bien, pas bien ?

Merci

mb94mb94
      Participant

Bonjour

Oui c’est très pratique pour purger seul. Les modèles premiers prix ne durent pas  très longtemps.

mimi35mimi35
        Participant

Parfait. Ensuite, faut aller en bout de course de la pédale de frein àchaque fois, c’est a dire plancher, ou pas ?

mb94mb94
          Participant

Oui, il faut pomper pour envoyer le liquide frein et l’air dans le circuit pour qu’il puisse sortir par les purgeurs. Attention de bien surveiller le niveau. Personnellement, avant de commencer, je remplis chaque cylindre en ouvrant le purgeur jusqu’à ce que du liquide sorte. De cette façon, une bonne partie de l’air est évacué.

mimi35mimi35
            Participant

Ok, pompage à fond lentement et on relache lentement ?

mb94mb94
              Participant

Pas besoin de mettre beaucoup de pression. Il faut envoyer le liquide sans précipitation dans le circuit en enfonçant la  pédale puis la laisser remonter toute seule.

mimi35mimi35
                Participant

Merci à toi !!

Bye

gilbertgilbert
                  Participant

Bonjour, moi j’ai un purgeur automatique “easy bleed” c’est parfait.

mimi35mimi35
                    Participant

Merci pour l’info Gilbert.

Bon j’ai purgé les 4 roues, la pédale est bien dure, ne redescend pas en forcant meme pendant 15 secondes.

Parcontre, par le trou de mise à l’air du bouchon du maitre cylindre, et a chaque fois que je pompe, il y a une petite fuite. J’ai ouvert le bouchon pour voir, et en pompant,  un jet sort.

Problème ? J’ai pensé à un niveau trop haut, mais toujours pareil en en retirant !!

Merci

FilitosaFilitosa
                      Participant

Le jet c’est je crois normal, mais le liquide de frein ne doit pas sortir quand le bouchon vissant est installé.

mb94mb94
                        Participant

Bonjour
                          N’y a t’il pas une protection sous le bouchon pour éviter cette fuite?

mimi35mimi35
                          Participant

J’ai ça comme bouchon.

mimi35mimi35
                            Participant
                              FilitosaFilitosa
                              Participant

Si c’est possible, je conseille de monter l’ancien, le déflecteur semble plus efficace et conforme à l’origine.

L’autre solution c’est d’avoir un bouchon spécial pour raccorder un réservoir placé en haut contre la cloison de séparation du moteur, comme ça les appoints et le contrôle du niveau est simplifié.

mimi35mimi35
                                Participant

Ok. Effectivement le neuf n’a pas de “déflecteur”. C’est à dire que le jet est projeté quasiment directement sur le trou de l’event, donc obligatoirement, ça suinte.

C’est un maître cylindre RECORD, de marque française. Je pensais que les ingénieurs du bouchon avait relevé quand-même ce problème. Visiblement non !! Pourtant le jet est pil poil au dessus !!!

L’ancien bouchon, lui aussi doit avoir une mise a l’air libre ? Mais le déflecteur est là pour devier ce jet, et rester dans le maitre cylindre. C’est bien ça ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 87)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.