• Ce sujet contient 86 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mimi35mimi35, le il y a 2 semaines.
12 sujets de 76 à 87 (sur un total de 87)
  • Auteur
    mimi35mimi35
    Participant

Les garnitures sont quasiment neuves, j’ai donc décidé de les conserver. Les tambours a l’interieur n’etaient pas frottés, suite au circuit vide en Dot.
      <p style=”text-align: left;”>Donc j’ai réglé le bas, à 0,15mm, et le haut, impossible !</p>
      <p style=”text-align: right;”></p>

gpw14gpw14
      Participant

Fait un premier réglage a 0,30 en bas comme en haut, puis règle dabord le bas à 0,15 puis le haut à 0,20.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

mimi35mimi35
        Participant

C’est ce que j’ai fais, d’abord le bas. J’ai bridé le contre écrou et je suis passé en haut. Et c’est là que j’ai les points durs !!!

J’ai peut-être pas desserré assez le contre écrou du haut?

gpw14gpw14
          Participant

Jais modifié ce post qui doit être en attente de validation avec complément d’info.

Bruno

mimi35mimi35
            Participant

Merciiiiii !! C’est l’enfer pour moi….🤣

mimi35mimi35
              Participant

Bonjour,

En attendant les infos de Gpw14…..

Pour forcer la machoire à épouser le tambour, et qu’elle soit flottante, il faut bien desserer légèrement l’excentrique haut et bas, et en même temps.

Une fois plaquée contre le tambour en haut et en bas, je bride le bas. Et je relache un peu en haut?

Je dis une connerie ou quoi ?

mimi35mimi35
                Participant

<p style=”text-align: left;”>J’ai un doute sur le bon réglage de cette machoire. J’ai l’impression qu’elle n’épouse pas bien le tambour….</p>
                  Sinon je laisse comme ça,  après tout elle freine….

gpw14gpw14
                  Participant

C’est bizard que la modif de mon méssage n’apparaisse pas.
                    Bruno

gpw14gpw14
                    Participant

Je réhitère puisque la modif du méssage plus haut n’apparait pas.

Fait un premier réglage a 0,30 en bas comme en haut, puis règle dabord le bas à 0,15 puis le haut à 0,20.

Tout d’abord  par la fente du tambour et a l’aide d’un cale de 1 mm fait des repaires sur le flasque a chaque début de ségment (soit 4 répères)

ensuite dessere les contres ecrous de façon a ce que les excentriques tourne, là tu règle en premier le bas à 0.30 puis même chôse pour le haut, tu reprend le reglage bas à 0.15 puis le haut à 0.20.

PS: Fait attention veille a ce que  les exentriques ne tourne lorsque tu ressere les contres écrous.

Bruno

mimi35mimi35
                      Participant

Salut,

Oui j’ai fais mes repères haut et bas. Ca c’est ok.

Ensuite c’est là que que ça se corse !

Pour remettre tout à 0,30mm, je fais exentrique par exentriques. C’est à dire je desserre le bas et je mets a 0,30.

Ensuite je resserre et je passe en haut? Réglage à 0,30mm et je resserre.

Ensuite, je recommence en bas à 0,15. Je resserre et je passe en haut, 0,20 et je resserre ?

gpw14gpw14
                        Participant

Segment par segment, c’est a dire dessere le bas et le haut règle le bas a 0.30 tu serre, passe en haut même chôse, repasse en bas tu desserre uniquement celui du bas règle à 0.15 tu serre ensuite passe en haut  tu desserre et tu règle à 0.20 puis tu serre, même chôse pour l’autre segment.

Fait un controle une fois les deux segments reglé.

Bruno

mimi35mimi35
                          Participant

Bruno,

Ok. Il.me semble avoir fait comme ça mais sans passer par le pré réglage à 0,30.

Ca semble pourtant pas compliqué…pffff

Donc jamais devisser le haut et bas en même temps. Ok

Je vais faire ça demain !!

Merciiiiii

12 sujets de 76 à 87 (sur un total de 87)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.