Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Problème sur fonctionnement des Stop

• Ce sujet contient 62 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FilitosaFilitosa, le il y a 2 minutes.
3 sujets de 61 à 63 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Michel94Michel94
    Modérateur

Test MB94

Allume les veilleuses
      Freine
      D’après ce que tu as dit, les stops ne s’allument pas mais est ce que les veilleuses aussi s’éteignent? Ce qui voudrait dire qu’il y a un court-circuit dans le stop gauche qui déclenche le disjoncteur thermique.

Veilleuses allumées les stop fonctionnent sans interférence avec les veilleuses, jeep seule.

Test Dandep

Je reste persuadé qu’il faut attendre qu’il fasse moins chaud….

Néanmoins si tu veux encore un peu insister, enlève l’ampoule du stop gauche de la jeep, si celle rajoutée ne s’allume pas, tu es revenu au problème d’avant l’inversion sur le contacteur, si elle s’allume tu as bien un problème de puissance ou de connexion. Tu peux aussi faire un essai en débranchant l’alimentation de la centrale clignotante, c’est à dire circuit des stops seul ( il ne faut pas oublier que les stops peuvent interférer dans la centrale où on ne voit pas ce qui peut se passer d’anormal ) .

Tout à fait d’accord avec toi, il fait vraiment trop chaud ! néanmoins je veux partir en jeep pour un périple avant les grandes vacances où il y aura trop de monde dans les campings.

Je démonte le feu de la jeep pour enlever l’ampoule ET là ! je constate que j’avais équipé les stops de la jeep avec des leds ! ! !  (Alzheimer, ça commence pas comme ça ?) il y a donc conflit entre une ampoule classique et une ampoule led !! Vous dire pourquoi : aucune idée !

Pour Bruno, quelque soit le montage réalisé, (sans court circuit) le klicson ne réagit pas.

Vous avoir mobilisés sur 4 pages, fait réfléchir par cette canicule, je mérite des claques pour ne pas me rappeler la présence de led sur ma jeep.

Comme quoi il faut être prudent à mélanger des techniques nouvelles sur une ancienne.

J’ai commandé les leds, je vous tiendrai informés de la suite.

En tous cas merci pour votre participation.

mb94mb94
      Participant

Les leds sont polarisées (sauf exception) donc le sens du courant a de l’importance. Ca peut vouloir indiquer que soit la masse est inversée quelque part dans les feux, soit le retour de masse se fait à travers les leds et est donc bloqué. As tu essayé en remplaçant les leds par des ampoules ordinaires ? Je ne pense pas que tout led résolve le problème.

FilitosaFilitosa
        Participant

En plus il y a des modules clignotants qui ne fonctionne pas avec des LEDs car le courant est trop faible, mais c’est un autre sujet !

3 sujets de 61 à 63 (sur un total de 63)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.