Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Problème sur fonctionnement des Stop

• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gpw14gpw14, le il y a 8 minutes.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Michel94Michel94
    Modérateur

Bonjour

Nouveau problème, enfin pas si nouveau puisque j’ai déja tenté de ma dépanner ….

La base : lors de la réfection de ma jeep, j’ai opté pour un circuit protégé alimentant la prise de la jeep, avec un petit boitier de fusibles. Voir schéma 1

J’ai depuis acheté une remorque dont j’ai refait le faisceau. Si je teste les circuits de la remorque, pas de défaut.

Si je branche la remorque, les Stop ne fonctionne pas ni sur la jeep, ni sur la remorque. Remorque débranchée, les Stop fonctionnent sur la jeep.

Après différents tests sur le faisceau remorque de la jeep, je décide un dépannage en repiquant un fil sur le feu Stop de la jeep pour alimenter la borne de la prise en abandonnant le réseau de la jeep. Voir schéma 2

Mais le problème persiste ! !  remorque branchée = pas de Stop, remorque débranchée = Stop OK sur jeep

Dernier test : fil ajouté débranché de la prise, je pose une lampe témoin de 5W sur l’extrémité du fil et une masse = pas de stop !!!

C’est à n’y rien comprendre…

A vos avis ! merci

mb94mb94
      Participant

Bonjour
        Sur tes schémas, on ne voit pas entièrement le câblage de la centrale clignotant/stop. Est ce que tu l’utilises aussi pour les stops ou seulement pour les clignotants?

Avec le “schéma d’origine”, les stops de la remorque fonctionnent quelque soit la position du commutateur rotatif (normal ou BO). As tu testé au niveau de tes fusibles de prise de remorque?

Avec ton second schéma, les stops de la remorque ne fonctionneront qu’en mode éclairage normal mais pas en position BO.

Borne SS : arrivée contacteur de Stop alimenté par + venant de borne SW
        Borne S : Stop de service (vers centrale)
        Borne BS :  Stop de BO
        C’est le commutateur rotatif qui permute entre les bornes S et BS

mb94mb94
        Participant

Ce qui me pose problème c’est le fil jaune en bas à gauche de la centrale. Normalement c’est l’arrivée du stop mais cette borne devrait pas être branchée si tu ne l’utilises que pour les clignotants. Qu’y a t’il à l’autre extrémité de ce fil?

mb94mb94
          Participant

Le schéma de la centrale

gpw14gpw14
            Participant

N’y à t’il pas un problème de bilame (Klixon).

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.