Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Problème sur fonctionnement des Stop

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Michel94Michel94
    Modérateur

Les deux schémas que j’ai publié sont ce que j’ai réalisé sur ma jeep.

As tu essayé d’enlever le fusible de stop de remorque et de brancher une ampoule entre la sortie SS et une masse? Normalement elle doit s’allumer avec les stops.

Je vais faire le test, mais actuellement le fusible est déposé.

gpw14gpw14
      Participant

Michel quand je dis problemes avec les bi lames, par là je veux dire ne se mettent ils pas en sécurité puisque deux lampes demande + plutôt qu’une seule.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

Michel94Michel94
        Modérateur

Non, rien de ce coté, le défaut apparait avec une lampe test de 5W

dandepdandep
          Participant

J’ai toujours autant de mal à suivre tes schémas surtout que maintenant il y a deux pages. Pourquoi y a-t-il un fil branché sur la centrale depuis sw du commutateur si la centrale ne sert qu’aux clignotants ? il faudrait essayer en prenant l’alimentation ailleurs.

mb94mb94
            Participant

Pour moi, si tout est câblé comme sur les schémas, le problème ne peut venir que de la prise de remorque car il ne se produit que quand elle est branchée. Ne te disperses pas.

mb94mb94
              Participant

Pourquoi y a-t-il un fil branché sur la centrale depuis sw du commutateur si la centrale ne sert qu’aux clignotants ? il faudrait essayer en prenant l’alimentation ailleurs.

C’est pour alimenter la centrale et la couper avec  le commutateur rotatif. Aucune incidence sur le problème de stop.

dandepdandep
                Participant

Le problème se produit aussi quand il teste avec une lampe témoin. ( si j’ai bien compris parce qu’apparemment je n’y comprends pas grand chose )

Michel94Michel94
                  Modérateur

As tu essayé d’enlever le fusible de stop de remorque et de brancher une ampoule entre la sortie SS et une masse? Normalement elle doit s’allumer avec les stops.

Essai réalisé, y’a du courant si je freine.

dandepdandep
                    Participant

Bonjour Michel.

Je ne sais pas si ta centrale est adaptée. Théoriquement, on devrait pouvoir la faire fonctionner, mais normalement avec une remorque on utilise celle ci avec tous les branchements faits, si tu n’as pas la même tu peux peut-être t’inspirer du schéma ci dessous ( si j’arrive à l’envoyer )

Lien vers mon image

https://www.casimages.com/i/26062202554625230218770200.jpg.html

[/url]

dandepdandep
                      Participant

RE bonjour,

Nouvel essai. Je pense que la centrale est inadaptée. Schéma ci dessous pour une centrale avec remorque pour clignotants et stops. Peut- être peut on s’en inspirer pour faire un montage qui théoriquement à la base devrait fonctionner.

mb94mb94
                        Participant

Donc ça confirme que c’est la prise quand elle est branchée qui se met en court-circuit.
                          Il doit y avoir quelque chose à l’intérieur qui touche la carcasse quand elles sont branchées.
                          Enlève les fils de stop dans les 2 prises et teste si les bornes de stop des prises sont à la masse prises branchées.

Michel94Michel94
                          Modérateur

Le problème ne vient pas de la centrale qui est raccordée selon le schéma constructeur, sauf la borne Stop qui n’est pas utilisée.

Donc ça confirme que c’est la prise quand elle est branchée qui se met en court-circuit.
                            Il doit y avoir quelque chose à l’intérieur qui touche la carcasse quand elles sont branchées.
                            Enlève les fils de stop dans les 2 prises et teste si les bornes de stop des prises sont à la masse prises branchées.

La prise a été démontée et vérifiée 2 fois, pas de masse parasite

Un petit dessin qui illustre mieux qu’un long discours de ma part et qui se produit avec tout les accessoires démontés

Si la lampe de test est branchée, la lampe stop ne s’allume pas !

dandepdandep
                            Participant

Qu’a t’on comme mesure à l’ohmmètre (voltmètre) dérivation branchée sans lampe (valeur, sens du courant)

Michel94Michel94
                              Modérateur

Qu’a t’on comme mesure à l’ohmmètre (voltmètre) dérivation branchée sans lampe (valeur, sens du courant)

Comment faire cette mesure ? en Volts j’ai 25,3V

mb94mb94
                                Participant

Tes tests sont ils fait prise de remorque branchée ?
                                  Les veilleuses s’éteignent elles en même temps ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.