Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Problème sur fonctionnement des Stop
- Ce sujet contient 78 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mb94, le il y a 1 mois.
-
AuteurMessages
-
22 juin 2026 à 20h16 #178411
Nous avons donc bien la bonne tension. Peux tu voir avec ton appareil si la polarité est bonne (inversion du sens du courant, certains appareils mettent un moins devant la valeur si c’est inversé). Sinon, il y a peut-être un problème avec la puissance des ampoules.
22 juin 2026 à 20h41 #178412Bonjour,
Si c’est un recablage a neuf. il y a une erreur dans les branchements et ca va etre dur détecter a distance.
Si c’est vraiment branché comme indiqué sur le message #178406 ca doit fonctionner. si ca marche pas c’est que c’est mal branché.
Bloque la pédale de frein
Commence par connecter cette même ampoule dans une douille avec fil volant. avec cette baladeuse teste tous les points de fonctions a vis du + du clignotant, jusqu’a la prise. L’autre fil de la baladeur (gnd -) sur la carrosserie a nu.
L1 et L2 doivent avoir les mêmes caractéristique.
22 juin 2026 à 21h12 #178413
C’est le cablage MB, mais sur une M201 ca doit être pareil. Voici les TestPoints à vérifier dans l’ordre.
23 juin 2026 à 14h11 #178419Bonjour
La nuit a été particulièrement chaude et j’ai donc mal dormi …. Réveillé plusieurs fois, j’ai ressassé vos réponses,, mes réflexions, bref, ce matin j’ai relu toutes les réponses et en lisant la dernière avec le schéma, je m’apprêtait à refaire les tests.
Parmi les réponses, une a attirée mon attention et qui pourrait expliquer pourquoi la lampe test annule le fonctionnement de la lampe de stop.
Le principe de fonctionnement du circuit des lampes stop part de la borne SW du contacteur rotatif, alimente le contacteur de stop sur le maître cylindre, qui alimente la borne SS pour la remorque et la borne S pour les feux de la jeep.
Vous suivez ?
J’ai inversé le branchement sur le contact du maître cylindre et .. et .. la lampe test fonctionne avec les stop de la jeep !
Il me reste à tester avec la remorque mais pas de suite car l’espace est en plein soleil cet après midi !
Merci pour votre aide et je vous tiens … au courant !
23 juin 2026 à 14h44 #178420Bonjour.
En principe le sens de branchement du contacteur n’a pas d’importance, c’est un simple interrupteur si on veut, par contre l’action peut avoir modifié un contact qui était moyen et qui engendrait un manque de puissance.
Salutations.
23 juin 2026 à 15h47 #178421Bonjour
Je pensais comme toi et c’est pour ça que je n’ai pas contrôlé l’interrupteur, mais apparement c’est bien ça qui ne fonctionnait pas avec la remorque. ou plutôt le sens du courant.
J’ai quand même sorti la jeep et la remorque pour un essais (en plein soleil) et remorque branchée : ça fonctionne pas ! ou plutôt très mal, comme s’il y avait un problème de puissance sur l’ensemble jeep + remorque à moins d’une perte quelque part … bref je continue.
Mais y’a du progrès !
23 juin 2026 à 16h06 #178422Bonjour
Le sens de branchement du contacteur n’a aucune incidence sur le fonctionnement.
Pour vérifier la continuité de masse avec la remorque met un câble de démarrage entre la structure de la remorque et celle de la jeep et vois si ça améliore les choses. Ensuite, il faut vérifier toutes tes connections.
Tu avais parlé de mettre des leds. Est ce ce qui est installé?23 juin 2026 à 16h41 #178424Je ferai le teste de masse mais les clignotants et feux rouges fonctionnent bien.
Pour le moment pas de leds.
Je pensais comme toi pour l’interrupteur mais si je reprend mon dernier croquis, la lampe test s’allume avec le stop maintenant
maintenant ça fonctionne !23 juin 2026 à 16h53 #178425Même avis que MB et Dandep, c’est juste un interrupteur actionner par la pression du liquide, le fait de le branché sur une des fiches ou sur l’autre n’a aucune incidence sur le fonctionnement, pour moi ton problème est ailleurs.
Pour éliminer un doute sur le contacteur du maitre-cylindre: trouve in interrupteur quelconque et connecte tes deux fils à chacune des bornes de cet inter, fait tes essais avec ça
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
23 juin 2026 à 17h27 #178426Je ferai le teste de masse mais les clignotants et feux rouges fonctionnent bien.
Si tu as un problème de masse, elle peut revenir à la batterie par d’autres circuits ce qui affecte différemment les feux. On voit ça souvent sur des voitures récentes où tous les feux AR s’allume en même temps au freinage. C’est typique d’un problème de masse.
24 juin 2026 à 9h36 #178428Bonjour à tous
Bon, il n’est pas 9h30 et la température au soleil est de 39°C …
Hier soir j’ai branché la remorque sur la jeep et maintenant je serai visible car j’ai un sapin de noël ! ! c’est du n’importe quoi !
Je ne sais plus par quel bout commencer …. je sens que la journée va être chaude, très chaude.
24 juin 2026 à 9h42 #178429Bonjour.
Je crois qu’il serait temps de laisser tout ça refroidir …
Salutations et bonne journée.
24 juin 2026 à 9h57 #178430Le problème vient de la remorque. Donc je débrancherais tous les fils de la prise côté remorque (sauf la masse) puis je ferais les tests avec un seul fil branché (clignotant G, D veilleuse et stop).
Ensuite tu continues avec 2 fils branchés et ainsi de suite. Lorsque le problème arrivera tu connaitras la combinaison qui pose problème.As tu mis le câble de masse ?
24 juin 2026 à 10h43 #178431Suivant le même principe que mb, il serait aussi simple d’enlever les ampoules paire par paire, ou une par une ( clignotants ). Il est probable que le problème se situe vers les douilles soit aux ampoules soit au raccord des câblages ou inverseur rotatif ( si montage us ).
De toute façon, il serait quand même sage de laisser tout ça refroidir, aussi bien pour la tête que pour les connexions…
24 juin 2026 à 12h11 #178434J’avais commencé à tester les continuité sur la remorque tout semble bon.
J’ai pu bénéficier d’une aide en fin de matinée, notamment pour les stop.
Toutes les ampoules démontées sur la remorque, et remorque branchée sur la jeep = la jeep fonctionne normalement.
Montage ampoule une par une, soit pas de fonctionnement sur la remorque , soit défaut avec un stop.
Test de tension sur le stop remorque = 5Volts !!
Le fil de la remorque est issue d’une plaque de remorque civile (12V) il est de section très petite, du 1 voir moins !
Avant d’aller plus loin je vais changer le fil … un fournisseur proche me propose du 1,5. Normalement c’est bon pour du 24V, bien que les jeep soient câblées en 2,5.
C’est vicieux l’électricité !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.