Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Problème sur fonctionnement des Stop

4 sujets de 46 à 49 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Messages
  • #178435
    mb94mb94
    Participant

      Le diamètre du fil ce n’est pas ce qui fait baisser la tension. En plus, en 24V, les intensités sont divisées par 2 donc on peut utiliser des fils plus petits qu’en 12V. Ce qui fait baisser la tension, c’est une résistance parasite (mauvaise connexion) ou une mauvaise masse qui met 2 ampoules en série. A quel endroit as tu constaté cette tension de 5V?

      #178436
      Sylvain50Sylvain50
      Participant

        Bonjour,

        Pour la lampe “témoin” il faudrait mieux utiliser une ampoule de phare 24W 55W afin de faire passer un courant significatif d’environ 2,5A.

        Et repartir depuis le commutateur rotatif et s’assurer que la lampe s’allume à “plein tube” à chaque point de contrôle, et que ce soit du 0,75mm² ou du 1, voir 1,5mm² elle doit s’allumer à “plein tube”.

        Pour l’ensemble des feux reprendre un contrôle visuel et faire un nettoyage des plots et baïonnettes avec une paille de fer ou de la toile émeri usée.

        Vérifier l’état de portée des masses si elles se font par le corps du feu. On peut mettre un peu d’huile de vaseline pour éviter l’oxydation.

        De même au niveau de la prise, même en 24V on est encore dans le domaine de la très basse tension et comme il a été judicieusement dit, la moindre résistance parasite vient perturber le circuit, ce qui aboutit à ce fameux sapin de Noel.

        Bon courage avec cette chaleur !

        #178437
        gpw14gpw14
        Participant

          Oui bien gratter les masses aux feux, et même pour le test de la masse pour quoi ne pas utilisé un câble de démarrage avec une pince du câble pris sur une bonne masse de la Jeep et l’autre aussi sur une bonne masse côté remorque.

          Bruno

          https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

          #178438
          gpw14gpw14
          Participant

            Je voit que c’est un M201 ma question est de quel type est ta prise? si  c”est une prise type US, il faut savoir qu’il n’y à que quatre plots, (3 que je qualifirai de positif et le 4eme c’est la masse) a moins que ta prise soit de type OTAN.

            Pour revenir a la prise Type US certains la modifie par son centre pour y ajouter une vis qui fait office de contact de masse, ce qui a pour effet de pouvoir reccuperer le plot de la masse et y branché une alimentation supplémentaire, pratique pour les glignotants par exemple.

            Bruno

            https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

          4 sujets de 46 à 49 (sur un total de 49)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.