Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Carburateur Carter fuite d’essence

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)
  • Auteur
    YLG80YLG80
    Participant

Examinez avec beaucoup d’attention les gicleurs du kit surtout si c’est un kit de reproduction.

L’un ou l’autre pourrait contenir un copeau qui vous occasionnerait de très sérieux ennuis.

Vécu.

Essayez de réutiliser au maximum les gicleurs et pointeaux d’origine.

Yves

Sylvain50Sylvain50
      Participant

Bonjour Yves,

Merci pour ce retour d’expérience.

Effectivement j’ai acheté par précaution un kit de réparation chez JV, mais sachant qu’elle tourne comme une horloge, je ne compte pas remplacer l’ensemble des internes. Je vais me concentrer sur la partie cuve et voir pourquoi le niveau est surement trop haut.

J’ai acheté un flotteur d’origine livré dans sa boite paraffinée, on ne sait jamais…

Je verrais bien la propreté dans la cuve, si c’est la “misère” je serai bon pour tout nettoyer, mais vu que le réservoir est nickel, on peut espérer que le carburateur en soit de même…

On en saura plus ce soir ou demain.

Bonne à journée à toutes et à tous !

Sylvain50Sylvain50
        Participant

Bonsoir,

Je remonte à l’instant du front…

Bon sérieusement, dans l’après-midi je suis allé chercher la “p’tite mère” et je l’ai ramenée à l’atelier chez moi, j’avais pompé l’essence à la main, pas de fuite, et pour faire les 3 km aucune fuite….

J’ai déposé la partie supérieure du carbu et j’ai enlevé le couvercle de la cuve pour voir l’état.

Le niveau dans la cuve est à peu près à la moitié (sans le flotteur qui beigne…), pas de dépôt, quelques “vieilles” traces d’oxydation… J’ai mesuré le réglage du flotteur avant de démonter quoique ce soi. Pile poils la cote !

Pas de jeux anormaux dans les axes, et vu que la cuve est propre je vais éviter de déposer le carbu.

J’ai bien lavé et soufflé le couvercle, qui est légèrement déformé dans les coins, ce qui pourrait expliquer que le joint porte mal. Par acquis de conscience j’ai décidé de remplacé l’ensemble “pointeau”. Je remonte le flotteur, je retourne le couvercle et je laisse le flotteur venir en appui de son propre poids comme précisé dans le TM et je refais la même mesure que précédemment, au premier coup d’œil je savais que le flotteur était bien trop “haut”, l’écart est de 13 mm ! Je compare la dimension de l’ancien et du nouveau  montage : RAS. Par contre le petit ressort qui est sous la tête est bien plus ferme, ce qui explique que le flotteur est trop éloigné du couvercle.

Avant de modifier le réglage du flotteur, je m’étonne de l’effort qu’il faut exercer sur le flotteur pour mettre ce petit ressort en contrainte….

J’avais pensé remettre l’ancien ressort sur le nouveau montage : bonne ou mauvaise idée ? Ou plier à la demande la patte d’appui du flotteur pour retrouver les 9,5 mm ?

D’avance merci pour vos conseils !

dandepdandep
          Participant

Bonsoir

Personnellement je laisserais les vieux éléments.

Salutations

Sylvain50Sylvain50
            Participant

Bonjour,

Dandep je vais suivre ton conseil vu que le pointeau ferme bien et que le flotteur se positionne à la bonne cote.

Par contre je vais être obligé de changer le piston de la pompe de reprise, il ne reste pratiquement que le ressort qui maintien la bague étanche…. Je posterais des photos…. Je vais m’y remettre…

Merci et bonne journée !

YLG80YLG80
              Participant

Oui, je conserverais aussi l’ancien ressort de préférence.

Le piston de la pompe de reprise, c’est la maladie courante due à l’essence à l’ethanol.

Pendant une période d’inactivitè, comme l’hiver, il a tendance à coller dans le cylindre et donc il se dégrade assez vite.

J’en ai fabriqué un avec une coupelle de frein en nitrile de Mini Cooper. J’espère qu’il résistera plus longtemps.

Yves

Sylvain50Sylvain50
                Participant

Bonsoir,

De retour du front et victorieux, mais petite victoire…

J’ai remis l’ensemble intégral du pointeau d’origine qui fait que je n’ai eu aucune modification de réglage du flotteur. J’ai bien changé le piston de la pompe de reprise. Et bien sur un nouveau joint de couvercle. Couvercle légèrement déformé… J’ai tout remis à sa place. Au démontage il manquait une des agrafes de maintien d’un link, il y avait un petit fil en acier. J’ai remis une des agrafes du kit de JV, mais c’est fait dans du fil d’acier hyper fin par rapport aux agrafes d’origine, décidemment le kit soit disant le plus “précis” du marché n’est pas top. J’ai mis la nouvelle agrafe pour le maintien de l’aiguille, on verra bien, moins de risque de perdre l’aiguille qu’un link !

Pompage de l’essence à la main, le pointeau bloque bien l’arrivée. Je mets en route : au quart de tour, et pas de fuite…

Petit essai dynamique avec plusieurs arrêts pour vérifier “si tout va bien”.  Après quelques kilomètres je pousse un peu les chevaux jusqu’à…45 miles et retour à l’atelier. Petit suintement…. J’ai vérifié le serrage du couvercle…. Surement la dilation qui accentue la déformation du couvercle à chaud…. Pas grand chose à faire, de plus les couvercles ne semblent pas se ventre à part… Mettre une pâte au montage ???

Pour ce qui est de la biellette qui manque, en regardant de plus près j’ai compris pourquoi il est absente, la partie supérieure du point de rotation est tellement usée que l’on ne peut plus mettre l’agrafe de maintien.

Donc petite victoire, car au final je ne sais pas vraiment d’où sortait l’essence l’autre jour quand l’embase du carburateur était souillée d’essence…

Je poste à suivre quelques photos…

Encore merci pour vos conseils.

Sylvain50Sylvain50
                  Participant

Avant ouverture de la cuve, on peut voir que le puit est propre.

Sylvain50Sylvain50
                    Participant

Sylvain50Sylvain50
                      Participant

Ce que l’on voit dans le fond c’est de l’oxydation incrustée qui ne date pas d’aujourd’hui, mais pas d’eau ni de crasse…

Sylvain50Sylvain50
                        Participant

Le piston a du vécu !

Sylvain50Sylvain50
                          Participant

On comprend mieux pourquoi il manque la biellette….

Sylvain50Sylvain50
                            Participant

J’ai déposé les bougies pour voir comment elles étaient depuis que je les avais nettoyées l’année dernière, et j’ai parcouru environ 1400 miles…

Ca ne me semble cata, vous en pensez quoi ?

dandepdandep
                              Participant

Bonjour.

Non, elle est pas vilaine.

Salutations.

gpw14gpw14
                                Participant

Oui pas trop mal, ont voit des bougies pire que ça.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.