Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Un coucou chaleureux à ces Messieurs et Madame que nous avons rencontré à Paris pour une formidable journée.
Thierry.
Bonjour, le pseudo DODGEUR à magny-en-vexin 95420 vend une helice 6 pales sur leboncoin
Perso je le referai avec un chemisage correct (fourni par le motoriste) pas par nos revendeurs…
Du plat de 20X4 mm est amplement suffisant, avec du 5mm ton panier va être exagérément lourd. Mais au moins il ne pliera pas :-))
Je suis bien content pour vous qu’il y ait eu une manifestation par chez toi, et il y en a eu plein d’autres ailleurs au vu des posts sur Facebook. Malheureusement j’ai eu beau chercher, rien en Haute-Vienne.
Pourtant il avait été prévu dans un rapport de 2023 de la Région, qu’il y ait des manifestations sur deux ans… (2024/2025).
Souvent on parle de la bobine, et c’est vrai qu’on achète n’importe quoi chez nos revendeur…
Exemple: Différence entre ma bobine neuve bleue bonne qualité 6V, et ma bobine neuve noire 6V de nos revendeur d’Asie: 150 grammes sur la bascule!
Ca en fait du cuivre en plus, et ceci pour des dimensions équivalentes extérieurement.
Mais il y a une chose qui est souvent oubliée, c’est le temps de recharge de la bobine pour qu’elle donne sa pleine puissance à l’étincelle, réglé avec l’angle Dwell de l’allumeur.
une bobine qui ne charge pas complètement ne donnera pas sa pleine puissance, forcément, surtout à haut régime, et pourra apporter des ratés d’allumage.
Il est important de le vérifier avec l’appareil à lecture d’angle ou avec le jeu de cale entre les rupteur, juste glissant avec un très léger serrage.
Et tout aussi important de régler ensuite l’allumeur, car si il y a eu réglage de l’angle Dwell, le point d’allumage a été déplacé.
5 mai 2025 à 18h27 en réponse à : Couvercle du regulateur de tension: question pour les puristes #169650j’ai vérifié, le socle est noir mat non vermiculé aussi.
Pas sur une Jeep, ça ressemble pas du tout. c’est fait en plusieurs parties comme j’avais fait, pas monobloc, et la forme est incorrecte.
2 mai 2025 à 13h01 en réponse à : Couvercle du regulateur de tension: question pour les puristes #169628pas que je sache
1 mai 2025 à 20h50 en réponse à : Couvercle du regulateur de tension: question pour les puristes #169620Ce n’est pas martelé, mais vermiculé.
On le trouve en spray en VHT ou Restom.
Je dois aussi le faire prochainement…
une petite vidéo:
Petit retour d’expérience, j’avais ce pot que tu montre juste au dessus, et mes bougies étaient toujours noire.
Depuis que j’ai monté un pot Fabrication Française, avec le tube central lisse (les deux autres je ne sais pas encore):
– Le bruit à changé (plus soutenu au ralenti, moins bruyant en montée accélérateur à fond). Désormais je peux parler sans hurler en conduisant.
– le moteur démarre mieux à froid
-les bougies on une belle couleur café au lait sur l’électrode centrale.
Maintenant que j’ai un silencieux d’avance, le même que celui de @filitosa (le nouveau n’a pas les gros pliages en bout), je vais l’ouvrir, et à terme le remettre comme sur le plan GPW.
La pompe est neuve, je viens de la monter, c’est comme ça que j’ai pu voir les bulles, avant je ne m’en inquiétais pas puisque je ne les voyait pas.
Le banjo est après la pompe donc au refoulement, les bulles viennent de l’aspiration.
Pour ceux qui ont le bocal en verre sur la pompe, voyez vous des bulles apparaitre régulièrement ?
Je n’arrive pas à trouver une prise d’air, tout est serré et sec, les raccords sont montés à la pate d’étanchéité.
La durite souple est mentionnée plus haut, mais étant en point bas, elle serait probablement mouillée si elle avait une prise d’air…
Je commence à soupçonner l’aspiration dans le réservoir, si ça passe quand je ferai le plein, ce sera bien lui.
Il me semble que le ventilateur six pales était monté sur les groupes électrogènes PE-95 avec moteur Willys (TM_11-904).
Les jeeps que j’ai vu montées avec un ventilateur électrique étaient des diesels, mais au grands maux les grands remèdes…
-
AuteurMessages