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  • #173818
    JP62JP62
    Participant

      Bonjour Christophe,

      Question : Quelle utilité a le ressort du bras de dynamo au rivet de la plaque moteur avant?

      Cordialement

      #173820
      dandepdandep
      Participant

        Bonjour.

        Pour le franchissement d’un cours d’eau ou d’une zone fortement inondée, on peut débrayer le ventilateur en décrochant le tendeur de dynamo ce qui détend la courroie. Théoriquement, en reposant le tendeur sur le téton de la dynamo, sur un coup d’accélérateur le ressort permet au tendeur de se réenclencher sur ce téton .

        Salutations.

        #173832
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          Je me suis demandé pourquoi ce dispositif n’existait pas sur les M201 24V. Cela m’aurait évité de casser une hélice …

          #173833
          dandepdandep
          Participant

            Bonsoir Michel.

            Un jour, l’officier mécanicien a voulu traverser un petit  ruisseau pas très large ( environ 2m maxi ) avec une 24v, le ventilo est passé dans le radiateur!

            Bonne soirée.

            #173838
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Bonjour,

              Aujourd’hui, dépose du moteur en vue d’une reconstruction complète. Il faut faire de la place pour le nouveau moteur NEUF !

              Après une vidange des fluides, je dépose la calandre afin d’accéder plus facilement au moteur.

              Dépose des périphériques …

              Dépose du radiateur de refroidissement …

              Dépose de la batterie …

              Ensuite, dépose de la dynamo, du démarreur, du filtre à air, des collecteurs et de la pompe à essence.

              Arrimage du moteur et levage …

              Extraction du compartiment moteur …

              Le compartiment moteur vide …

              A suivre …

              Amicalement,
              Christophe

              #173841
              gpw14gpw14
              Participant

                Christophe que fais-tu du jour du seigneur.

                Bruno

                https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                #173853
                Vincent13Vincent13
                Participant

                  Bonjour Christophe,

                  Quelle est la longueur de tes élingues ? (je dois en commander une paire pour sortir mon moteur avec la même méthode et j’hésite à ce sujet).

                  #173854
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

                    Bonjour Vincent,

                    Ce sont des élingues de 2 mètres.

                    Amicalement,
                    Christophe

                    #173883
                    Vincent13Vincent13
                    Participant

                      Merci Christophe 😉

                      #173957
                      gunomegunome
                      Participant

                        Bonjour,

                        J’envisage également de sortir le moteur pour changer l’embrayage et d’autres bricoles et j’ai quelques questions à ce sujet :

                        Y a-t-il une manière spécifique de le sangler pour éviter qu’il glisse ou soit déséquilibré lors de sa manipulation ? ta photo est déjà très utile et me donne une idée des endroits où faire passer les sangles.

                        Faut il vidanger le moteur avant de le déposer ?

                        Autre question, pure curiosité, je me demandais quel est le poids du moteur ?

                        Merci

                        #173958
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

                          Bonjour Gunome,

                          Comme tu peux le voir sur les photos, la première sangle passe sous la partie avant du carter d’huile et la deuxième est à l’arrière du carter d’huile. Mes élingues sont équipées d’un fourreau de protection et ça ne glisse pas.

                          Le moteur pèse entre 90 et 100 kilos. (sans les boites) Tu n’es pas obligé de vidanger l’huile si tu n’interviens pas sur le bloc-moteur.

                          Amicalement,
                          Christophe

                          #173963
                          FilitosaFilitosa
                          Participant

                            On trouve pour pas trop cher des palonniers réglables, de manière à pouvoir encore mieux équilibrer une charge.

                            On remplace les allonges à chaine par une manilles pour y attacher les sangles, l’inconvénient c’est que ça rajoute  la distance entre le haut et le bas du palonnier

                            #173964
                            JP62JP62
                            Participant

                              Bonjour

                              Compte tenu que mon moteur neuf est complet, avec tous les organes installés (pompe essence, filtre huile, allumeur, ventilateur,  ..etc ..) comment faire pour le mettre dans le compartiment moteur de la jeep  sans rien abimer : quels points d’ancrage utiliser, ou comment positionner les sangles………..

                              Par ailleurs le palonnier de Filitosa est intéressant, entre 30 et 40 €

                              Cordialement

                              JP62

                              #173966
                              rastbebarastbeba
                              Participant

                                Bonjour

                                J’ai enlevé les ailes pour avoir plus de place et mieux y voir. C’est Juste un conseil de débutant car je me suis aussi lancé dans la dépose du moteur. Bon après y a la place dans le compartiment moteur. Ça risque pas grand chose.

                                Raphaël

                                #173990
                                TyrosTyros
                                Participant

                                  J’ai fait acheter ce palonnier, il y a quelques années au boulot, et malgré le désagrément de la distance augmentée, ses qualités compensent largement, tant ça rend le travail plus précis et sûr.

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