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Étiqueté : L-134 neuf
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Yellow-corner, le il y a 19 heures et 14 minutes.
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26 octobre 2025 à 11h37 #173818
Bonjour Christophe,
Question : Quelle utilité a le ressort du bras de dynamo au rivet de la plaque moteur avant?
Cordialement
26 octobre 2025 à 12h02 #173820Bonjour.
Pour le franchissement d’un cours d’eau ou d’une zone fortement inondée, on peut débrayer le ventilateur en décrochant le tendeur de dynamo ce qui détend la courroie. Théoriquement, en reposant le tendeur sur le téton de la dynamo, sur un coup d’accélérateur le ressort permet au tendeur de se réenclencher sur ce téton .
Salutations.
26 octobre 2025 à 18h38 #173832Bonjour
Je me suis demandé pourquoi ce dispositif n’existait pas sur les M201 24V. Cela m’aurait évité de casser une hélice …
26 octobre 2025 à 18h48 #173833Bonsoir Michel.
Un jour, l’officier mécanicien a voulu traverser un petit ruisseau pas très large ( environ 2m maxi ) avec une 24v, le ventilo est passé dans le radiateur!
Bonne soirée.
26 octobre 2025 à 20h08 #173838Bonjour,
Aujourd’hui, dépose du moteur en vue d’une reconstruction complète. Il faut faire de la place pour le nouveau moteur NEUF !
Après une vidange des fluides, je dépose la calandre afin d’accéder plus facilement au moteur.
Dépose des périphériques …

Dépose du radiateur de refroidissement …

Dépose de la batterie …

Ensuite, dépose de la dynamo, du démarreur, du filtre à air, des collecteurs et de la pompe à essence.
Arrimage du moteur et levage …



Extraction du compartiment moteur …


Le compartiment moteur vide …

A suivre …
Amicalement,
Christophe26 octobre 2025 à 20h50 #173841Christophe que fais-tu du jour du seigneur.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
27 octobre 2025 à 9h38 #173853Bonjour Christophe,
Quelle est la longueur de tes élingues ? (je dois en commander une paire pour sortir mon moteur avec la même méthode et j’hésite à ce sujet).
27 octobre 2025 à 9h41 #173854Bonjour Vincent,
Ce sont des élingues de 2 mètres.
Amicalement,
Christophe27 octobre 2025 à 17h44 #173883Merci Christophe 😉
31 octobre 2025 à 15h40 #173957Bonjour,
J’envisage également de sortir le moteur pour changer l’embrayage et d’autres bricoles et j’ai quelques questions à ce sujet :
Y a-t-il une manière spécifique de le sangler pour éviter qu’il glisse ou soit déséquilibré lors de sa manipulation ? ta photo est déjà très utile et me donne une idée des endroits où faire passer les sangles.
Faut il vidanger le moteur avant de le déposer ?
Autre question, pure curiosité, je me demandais quel est le poids du moteur ?
Merci
31 octobre 2025 à 15h49 #173958Bonjour Gunome,
Comme tu peux le voir sur les photos, la première sangle passe sous la partie avant du carter d’huile et la deuxième est à l’arrière du carter d’huile. Mes élingues sont équipées d’un fourreau de protection et ça ne glisse pas.
Le moteur pèse entre 90 et 100 kilos. (sans les boites) Tu n’es pas obligé de vidanger l’huile si tu n’interviens pas sur le bloc-moteur.
Amicalement,
Christophe1 novembre 2025 à 8h17 #173963On trouve pour pas trop cher des palonniers réglables, de manière à pouvoir encore mieux équilibrer une charge.
On remplace les allonges à chaine par une manilles pour y attacher les sangles, l’inconvénient c’est que ça rajoute la distance entre le haut et le bas du palonnier
1 novembre 2025 à 10h02 #173964Bonjour
Compte tenu que mon moteur neuf est complet, avec tous les organes installés (pompe essence, filtre huile, allumeur, ventilateur, ..etc ..) comment faire pour le mettre dans le compartiment moteur de la jeep sans rien abimer : quels points d’ancrage utiliser, ou comment positionner les sangles………..
Par ailleurs le palonnier de Filitosa est intéressant, entre 30 et 40 €
Cordialement
JP62
1 novembre 2025 à 10h32 #173966Bonjour
J’ai enlevé les ailes pour avoir plus de place et mieux y voir. C’est Juste un conseil de débutant car je me suis aussi lancé dans la dépose du moteur. Bon après y a la place dans le compartiment moteur. Ça risque pas grand chose.
Raphaël
2 novembre 2025 à 11h23 #173990J’ai fait acheter ce palonnier, il y a quelques années au boulot, et malgré le désagrément de la distance augmentée, ses qualités compensent largement, tant ça rend le travail plus précis et sûr.
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