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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
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  • en réponse à : M201 Allumeur “Blindé”. Bagues bronze #166010
    Sprinder83Sprinder83
    Participant

      Grand merci à Lebel pour ces côtes qui m’auront tenu en haleine une bonne semaine.

      en réponse à : M201 Allumeur “Blindé”. Bagues bronze #165991
      Sprinder83Sprinder83
      Participant

        C’est bien par rapport aux difficultés d’usinage du bronze fritté, que je faisais la remarque qu’il n’était pas obligatoire.  Il va de soi que si des bagues en bronze fritté existent AUX COTES EXACTES, il y a avantage à les utiliser.

        en réponse à : M201 Allumeur “Blindé”. Bagues bronze #165982
        Sprinder83Sprinder83
        Participant

          Quant aux dimensions, j’ai prévu d’en reparler quand le rectifieur/tourneur sera intervenu.

          en réponse à : M201 Allumeur “Blindé”. Bagues bronze #165980
          Sprinder83Sprinder83
          Participant

            Je ne suis pas persuadé que du bronze fritté s’impose. Les efforts de rotation, dûs aux masselottes, et tangentiel dû à l’appui du ressort du rupteur, ne sont pas si importants. D’origine, il s’agit de bronze massif  et apparemment non fritté.

            Cependant, je pense que la lubrification de l’allumeur doit faire l’objet de soins suivis. Au niveau des deux bagues placées dans le corps de l’allumeur blindé 24 v, la seule lubrification envisageable est celle effectuée à la burette , au niveau de l’axe des masselottes sous le feutre.

            Je comprends aussi que dégager le couvercle, six vis, les câbles blindés x4, n’encourage pas à l’opération.

            en réponse à : M201 Allumeur “Blindé”. Bagues bronze #165978
            Sprinder83Sprinder83
            Participant

              Bagues recues et montées . Mais le jeu est toujours là !  Le fournisseur me dit tenir ses bagues de vieux stock militaires.

              J’ai remplacé l’arbre d’allumeur par un autre provenant d’un autre allumeur 24v où il n’avait pas de jeu.

              Il a lui aussi du jeu dans les bagues neuves !

              Donc le jeu ne peut provenir que des bagues neuves.

              Conclusion, une dizaine d’euros dans le commerce pour apprendre…  la côte extérieure exacte des bagues.

              Et c’est mon tourneur/rectifieur favori qui va faire le job.

               

               

              en réponse à : M201 Allumeur “Blindé”. Bagues bronze #10458
              Sprinder83Sprinder83
              Participant

                A lire les côtes indiquées par filitosa, l’allumeur Autolite n’a pas les même bagues que celui des M20; L’arbre du M201 ayant un diamètre extérieur de 12.5 mm.

                Ce qui explique que Jeepsudest propose des bagues spécifiques au M201.

                Je vais investir 3.95 x 2  chez Jeepsudest, et comme ça j’aurai les bagues qui vont bien .

                Merci à tous les deux pour ces précieux  renseignements.

                en réponse à : Pb arrivée d essence #10425
                Sprinder83Sprinder83
                Participant

                  Un essai avec du Start Pilot donnerait quelque  information  .

                  en réponse à : Puissance démarreur #10381
                  Sprinder83Sprinder83
                  Participant

                    La fourchette “D” comporte à l’extrémité de chacune de ses deux branches, au niveau du lanceur, de petites pièces en plastique .

                    Ces pièces poussent et ramènent le lanceur.  Ces pièces peuvent être cassées, absentes, ou s’être échappées lors du remontage.

                    On les devine sur la vue en coupe , sorte de croissant de lune.

                    C’est vendu au détail.

                     

                    Lorsque le démarreur est actionné, tandis que le solénoide via la fourchette rapproche le lanceur de la couronne, un “petit courant” met le moteur du démarreur en lente rotation , de sorte que le lanceur s’engrène plus facilement.

                    en réponse à : Puissance démarreur #10352
                    Sprinder83Sprinder83
                    Participant

                      Si 12.5 mm rentre,  et 13.0 mm, rentre pas, c’est probablement que la côte est en pouces.

                      Au cas particulier : 12.7mm  soit 1/2 pouce.

                      As tu mesuré le diamètre de l’arbre du démarreur qui vient se placer dans la bague?

                      en réponse à : GSAA . #10064
                      Sprinder83Sprinder83
                      Participant

                        Les tarifs   GSAA  de l’époque me laissent rêveur.

                        D’après le numéro de téléphone de GSAA à 10 chiffres, les tarifs de la pub remontent à 1996 au maximum.

                        Le site insee.fr propose un convertisseur francs/euros qui intègre l’érosion monétaire (inflation).

                        Le convertisseur pour l’ensemble “Kit carrosserie, caisse, capot, deux ailes, calandre et pare brise”

                        proposé à 11500 francs de 1996,  indique pour 2023, une valeur correspondante de

                        Deux mille six cent quatre vingt et un euros  …

                        J’ai encore un peu de place , à ce tarif, j’en prends de suite une douzaine !

                         

                        en réponse à : M201 Secteur de direction #9985
                        Sprinder83Sprinder83
                        Participant

                          @mb94 ” je pense qu’il est possible en forçant sur le volant roues bloquées en butée”

                          La vis  et le secteur denté sont , malgré tout, des pièces massives. Je pense qu’en forçant sur le volant , au cas particulier , trois branches en fil d’acier, le volant casserait avant que le boitier souffre.  Mais je ne vais pas tenter l’expérience.

                          ps: La vis et les patins qui s’y encastrent n’ont pas de marques autres que de l’usure .

                          en réponse à : M201 Secteur de direction #9976
                          Sprinder83Sprinder83
                          Participant

                            On peut compter le nombre de cannelures visibles sur la photo : seize. Estimer celles que l’on ne voit pas: total entre 32 et 36.

                            La torsion, d’une cannelure, subie par l’arbre serait donc de 360°/36  soit 10° d’angle.

                            On voit distinctement des craquelures , sans pouvoir dire jusqu’à quelle profondeur du métal elles se prolongent.

                            Je pense qu’une roue avant a pris un gros choc , en ligne droite.

                            Mais je n’ai pas trouvé de dommage visible ou mesurable ailleurs sur l’auto.

                             

                            Ce genre de “défaut” ne peut être détecté au contrôle technique (sans démontage).

                            Si l’arbre se rompt, plus de guidage de l’auto.

                             

                            en réponse à : Embrayage à diaphragme #9943
                            Sprinder83Sprinder83
                            Participant

                              De mon temps (1970), on attachait avec un fil de fer fin , la fourchette à sa rotule. De sorte que si , d’aventure ,ultérieurement, il fallait remplacer le câble d’embrayage, la fourchette ne tombe pas dans la cloche. Je me demande s’il n’y a pas eu des fourchettes avec une sorte de clips pour maintenir ensemble fourchette et rotule…

                              en réponse à : Pile dans le mille #9807
                              Sprinder83Sprinder83
                              Participant

                                Comme cette question me tracasse, j’ai re-déposé le joli joint tout neuf que j’avais fabriqué dans du liège armé.

                                Et j’ai maintenant compris, comment un réservoir de jeep compense l’essence consommée.

                                Au centre du bouchon, vu de dessous il y a des trous, deux ou trois.

                                Mais le bouchon est constitué de deux pièces en acier, emboitées l’une dans l’autre.

                                Celle du dessus, par laquelle on saisit le bouchon pour le visser ou le dévisser, est parfaitement étanche.

                                Celle du dessous (donc côté carburant) est percée de six trous de 2mm de diamètre à ras du bord extérieur.

                                Pour que l’air circule, il faut que le grand joint du bouchon soit 2mm  plus petit que le grand diamètre

                                et soit “serré ” sur le petit diamètre, de sorte que les 6 trous ne soient pas obturés.

                                Tout simplement.

                                en réponse à : Pile dans le mille #9610
                                Sprinder83Sprinder83
                                Participant

                                  Donc, si “Sur les M201, la mise à l’air se fait par des évents sur le bord intérieur du bouchon de réservoir”, il n’y a pas lieu de percer un trou en plein centre (1ère photo du post) , sous réserve que les évents puissent faire leur office .

                                  Ce peut être une cause panne . L’aspiration du carburant  par la pompe à essence ne pouvant se faire que si de l’air vient remplacer l’essence  prélevée dans le réservoir. Pas de bouchon étanche, sauf si une entrée d’air autre est prévue .
                                  Avec un diesel , le problème est le même. A ma connaissance.

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