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  • en réponse à : Chat noir … Le retour ! #171681
    spearspear
    Modérateur

      Oui brulons la jeep et faisons une danse d’exorcisme pour stopper les mauvais esprits. Yellow sera soulagé à n’en pas douter ! 🙂

      Bon on espère que nous sommes uniquement sur le segment ou les soupapes après comme cause du problème. Au dela ca devient du gros 5ème echelon. Croisons les doigts !!

      toujours de la jeep

      en réponse à : Un livre sympa #171573
      spearspear
      Modérateur

        oui oui un classique du genre ou effectivement on retrouve plein d’anecdotes plus surprenantes les unes des autres !!

        livre qu’on trouve encore quoique ca ne court pas les rues et souvent à un petit billet

        bonne pioche

        toujours de la jeep

        en réponse à : Quand ma femme va au marché ! #171432
        spearspear
        Modérateur

          Ah oui ca c’est du panier garni !

          toujours de la jeep

          en réponse à : LA JEEP MINIATURE de MARQUE JOYAX #171431
          spearspear
          Modérateur

            une jolie version nouvellement arrivée dans la galerie des jeeps miniatures

             

            toujours de la jeep

            en réponse à : Marquage #171413
            spearspear
            Modérateur

              Bonjour Alain

              tu peux regarder dans la rubrique synthese de production il y  a des datations interessantes

              regardes sur le lien suivant https://www.miljeep.fr/base_de_donnees/serie/?tableau=tab4

              apres c’est du pifometre. sachant qu’il n y a pas de correspondance entre numero de moteur et marquage type registration number.

              toujours de la jeep

              en réponse à : Ralenti instable et s’ettouffe a l’acceration #171323
              spearspear
              Modérateur

                bonsoir

                toute la partie alimentation jusqu’a la chambre de combustion doit etre “etanche” seuls air et essence doivent arriver dans le carburateur puis ce melange est aspiré via soupape d’admission dans la chambre de combustion. si apres le melange air essence effectué par le carburateur la composition change du fait d’une prise d’air possible depuis le collecteur (a savoir soit au pied du carbu soit entre le bloc moteur et le collecteur, le melange change alors de composition plus d’air en arrivée et la combustion n’est plus optimale et génere des hocquements voire ne pas tenir le regime de ralenti. premier action voir si l’ensemble collecteur echapement et adminission sont bien solidaire du bloc moteur. ( a voir si il ne faut pas changer le joint). ainsi qu’au pied du carbu

                 

                toujours de la jeep

                en réponse à : La jeep autour du monde #171115
                spearspear
                Modérateur

                  je relance en cette période estivale faite de sorties et de voyages je suis …

                  toujours de la jeep

                  en réponse à : Support double jerrican jeepest #170764
                  spearspear
                  Modérateur

                    bonjour

                    je dirai plutot les années 80 en Afrique ( a noter le brelage avec les petites poches du caporal  ou le dos du passager) on serait sur des modeles F1. on voit pas d’armement dommage car on aurait eu plus d’information notament si il y avait un famas qui trainait

                    toujours de la jeep

                    en réponse à : Support double jerrican jeepest #170762
                    spearspear
                    Modérateur

                      sans oublier la ration de roquette dans le caisson a gauche…. faut etre equipé quand on part a la chasse

                      toujours de la jeep

                      en réponse à : Ai-je un problème d’embrayage ? #170388
                      spearspear
                      Modérateur

                        merci MB94

                        je partage ton analyse mais pour moi le patinage de l’embrayage est une difficulté à passer la vitesse pas a reduire la motricité. si la vitesse est engagée elle joue son role de tranfert d’energie. sauf a ce que ton disque reste toujours ou partiellement debrayé et n’engage pas complement la vitesse. on serait alors sur la garde de la pedale d’embrayage…. Gunome a confirmer si la garde est bonne aussi

                        toujours de la jeep

                        en réponse à : Ai-je un problème d’embrayage ? #170384
                        spearspear
                        Modérateur

                          Bonjour MB94

                          je ne pige pas bien la logique de l’embrayage qui patine. soit la vitesse passe et roule ma poule soit elle ne passe pas? je ne comprends pas la logique du patinage qui ne permettrait pas la motricité du vehicule. Merci pour ton explication

                          toujours de la jeep

                          en réponse à : Tringlerie Moteur Carbu #168966
                          spearspear
                          Modérateur

                            Bonjour à tous,

                            Suite des aventures pour le retour d’experience partagé

                            1. Niveau de la tringlerie: le constat est simple une des ecrous s est fait la malle . plus de peur que de mal donc si la solution semble simple la mise en oeuvre est plus delicate (car peu d ‘espace entre la caisse et l’arriere moteur). apres contorsion memorisation de l’endroit a l’aveuglette premier tour à la mano et l ecrou prends sur le filet …c est parfait…. reste plus qu’a passer la clef pour un interminable jeu de 1/4 de tour pour enfin arriver a bloquer l ecrou. ajout d’un filet frein et normalement on est bon de ce coté la
                            2. Pedale d’accelerateur. Aie au demontage rien de beau entre le jeux au niveau de l’axe, jeux au niveau de la tige et courbure de celle ci… il est claire que cela parasite la franchise du coup de pedale. Donc ni une ni deux changement de celle ci par une version recente (WOF) mais bon c’est beau aussi et ca fonctionne mieux. (meme si la jonction tringlerie , tige de la pedale n est pas compliqué l’insertion de la goupille est un plaisir de supplice chinois. faut savoir savourer ces doux moments
                            3. roue Arriere qui fuit le cylindre de roue doit etre mort car ca fuit sur la jante (interieur) Allez zou demontage aussi de l’ensemble et l’effroi me gagne le liquide de frein se barre et a inonder l’ensemble de la garniture frein…Allez zou on demonte tout on dépollue les deux machoires,  exit les garnitures un coup de disqueuse pour blanchir l’acier une couche de peinture epoxy . avec un petit temps de seche, heureusement j’avais des garnitures neuves d’avance donc remontage/rivetage et on remonte l ensemble sur la roue avec nouveau cylindre neuf (la aussi prévoyance j avais un jeux d avance)…remontage reglage des machoirs et purge de frein et hop en avance Simone
                            4. Jeep sur les chandelles, j en profite pour inspecter les autres roues . Aie la roue avant Droit frotte serieux et la rotation de l’ensemble n’est pas aisée. (je me rends compte par ailleurs que le pont avant est engagé, je desengage pour liberer un peu de jeu) rien ni fait la roue est dure. Chaud comme la braise, j’attaque a nouveau un reglage de roue….apres 5mm ca roule pilou !!!

                            Bref en conclusion de ce petit incident surgit pleins de petites causes qui bout a bout semblent resoudre mon soucis premier qui etait une pedale d’accelerateur molle, et passage en 1er difficile pour lancer la bestiole…la nuit venue et surtout la pluie n’ont pas permis de faire un tour mais sur, le bolide doit rouler comme une fusée….suite lors du test.

                            le tout en image

                             

                            toujours de la jeep

                            en réponse à : Difficulté à démarrer – problème de masse ? #168805
                            spearspear
                            Modérateur

                              Bonjour

                              oui si tout est démonté et que l aiguille part toujours a gauche il y a un scmilblick dans les fils.  Perso j’etais sur une configuration 24V de 1962 et le constat a ete edifient !!! necessité de tout refaire pour eviter de cramer ou de se retrouver dans un etat poulet grillé ! pas tres compliqué bien marqué les fils et la fonction puis tirer du cable avec soudure des cosses et gaines adaptées. pour 100 euros tu as un joli faisceau tout neuf  !!!

                              le tout en images

                              le constat

                              l etiquetage

                              et la fabrication du nouveau faisceau

                               

                              toujours de la jeep

                              en réponse à : Tringlerie Moteur Carbu #168685
                              spearspear
                              Modérateur

                                Bonjour à tous

                                Oui Sebastien, je vais regader de visu pour l’instant c’etait un constat au touché mais comme il y a un probleme je vais sortir les grands moyens… je me demande meme si je ne vais pas investir dans une petit camera filaire (ca peut servir à de nombreuses occasions pour des inspections multiples)

                                toujours de la jeep

                                en réponse à : Tringlerie Moteur Carbu #168666
                                spearspear
                                Modérateur

                                  Bonjour,

                                  Merci à tous les deux. Oui je vais essayer à la main sans rien bouger et si ca le fait il faudra bien se rendre a l’évidence. je note dans un premier constat que c est l’ensemble qui bouge donc vraisemblablement la fixation moteur qui a souffert. possible qu’une vis se soit fait la malle … ou plus grave agrandissement du pas sur le bloc. A défaut je m’interroge sur des résines  epoxy ou autre qui “collerait” la vis ?

                                  toujours de la jeep

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