Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 6,166)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Ca c’est de la bonne ! #178451
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

      Bonjour

      C’est beau et ça devient rare !!!!

       

      Pierre

      -°\IIIII/°-

      en réponse à : La Willys MB de Greg #178368
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        Bonjour

        Attention aux dates des cartes grises….elles ne sont pas fiable..

        Ma M201 possède une date de première immatriculation en 1947….ce qui est impossible.

        Certaines dates ont été mises au hasard.

         

        Pierre

        -°\IIIII/°-

        en réponse à : Sens baladeur syncro ? #178285
        Pierrot25pierrot25
        Modérateur

          Oui j’ai utilisé le terme épaulement, mais c’est cette rainure dont je voulais parler, elle se monte vers l’arbre primaire, mais en l’absence de cette rainure ? je ne sais pas s’il y a un autre repère ?

          -°\IIIII/°-

          en réponse à : La Willys MB de Greg #178284
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            Bonsoir

            On peut effectivement apercevoir la date là ou je pensais la trouver, quelques cm sous cette plaque de renovation moteur. Mais elle sera illisible je pense….

            Je serais interressé aussi par les marquages sur la culasse

            Pierre

             

            -°\IIIII/°-

            en réponse à : La Willys MB de Greg #178277
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              Bonjour Greg

              Je confirme les précisions de “jeepM201”, il s’agit bien d’une caisse ACM de type 2, le N° de caisse est correct, il ne manque pas de chiffre.

              La frappe du N° sur la pompe à eau à été faite en 2 temps. Une première frappe MB 30618 qui pour moi ne veut rien dire car toutes les frappes MB, chassis ou moteur possèdent 6 chiffres. Le 1 a été rajouté à une autre époque (le type de caractère est différent), mais je n’en connais pas la signification.

              Les “S” frappés sur les fraisages rond sont très certainement des frappes de controles de production. Tu devrais en retrouver à plusieurs endroits.

              Pour le bloc, comme je l’ai mis plus haut, je ne peux être plus précis que la fourchette 47 / 52. Les premiers 641087 a chaine ont fait leur apparition en juin 46 mais il n’avait pas l’indice “L” comme ici. Donc je pense que tu pourras me confirmer que tu as une distribution à pignon.

              Mais…….  il y a eu 4 types de bloc 641087 avant de passer au 804380, et sur les 2 derniers types, un rond remplacait le fraisage oblong comme celui-ci et le dernier type 641087 avait une cloche d’embrayage “étanche” et était monté sur M38.

              Aurais-tu une photo de la culasse ? supersonic ???

              Et une photo du bloc comme celle-ci, pas évidente à faire a cause du boitier de direction ! il devrait y avoir une date à cet endroit ! (Sur les blocs ww2 la date est exactement de l’autre coté sous le démarreur)

              -°\IIIII/°-

              en réponse à : Sens baladeur syncro ? #178276
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                Bonjour

                Oui il y a un sens, de mémoire, il me semble que l’epaulement doit être vers l’arbre primaire, mais attendre confirmation !!!

                 

                Pierre

                -°\IIIII/°-

                en réponse à : Démontage de la chape de nez de pont #178275
                Pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  Bonjour

                  Surtout ne pas chauffer !!!!

                  Il faut bloquer la chape….Avec un tube du bon diamètre (diamètre du roulement de croissillon) et en le fixant avec une bride sur la chape, ensuite avec une bonne clé a douille et tube pour rallonger le manche ca doit venir !!

                  Pierre

                  -°\IIIII/°-

                  en réponse à : La Willys MB de Greg #178210
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    Bonjour

                    Ce bloc date d’entre 1947 et 1952… difficile d’être plus précis….

                    Je suppose que c’est une distribution par pignon ?

                    Identification de mon moteur

                    Pierre

                     

                    -°\IIIII/°-

                    en réponse à : Ouverture incomplète du volet de réchauffage #178209
                    Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      On ne voit pas bien sur la photo, mais le morceau de feuillard que j’ai mis en place prend la patte d’origine en pince.

                      A part remplacer le ressort, je n’avais pas d’autre solution car l’extrémité est trop courte pour être pliée.

                      Une fois terminé, 2 choses à vérifier

                      – A FROID -> contrepoid bien reposé vers le BAS

                      – A CHAUD -> contrepoid bien appuyé vers le HAUT

                       

                      Pierre

                      -°\IIIII/°-

                      en réponse à : Ouverture incomplète du volet de réchauffage #178170
                      Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        Voici les 2 types de ressorts, un s’enroule et l’autre se deroule.

                        Ces ressorts sont fabriqués avec le même bilame mais enroulé dans un sens différent, ce n’est pas une erreur de schéma car j’ai réellement vu les 2 modèles de ressorts fonctionnner correctement sur les véhicules…

                        c

                        -°\IIIII/°-

                        en réponse à : Réglage freins #178162
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          Le tambour a l’air bien attaqué …

                          -°\IIIII/°-

                          en réponse à : Ouverture incomplète du volet de réchauffage #178154
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            Bonjour

                            2 choses m’interpellent….

                            Pour un bon fonctionnement de ce volet, seul l’extrémité du ressort doit prendre appui sur la patte fixe, mais sur la photo avec la flèche rouge, le corps du ressort touche également et le fonctionnement et donc incorrect.

                            Ensuite il faudrait soit reprendre le pliage de la patte fixe, soit replier le ressort comme sur la photo du dessous de façon à ce qu’ils soient en contact.

                            Attention il y a 2 type de ressort, il faut bien verifier (au briquet) … réaction différente à la chaleur,  il y a 1 qui s’enroule, et l’autre qui se déroule …

                             

                            De mon coté j’ai corrigé ce problème avec un morceau de feuillard … Il manque la grosse rondelle entre le ressort et le levier …

                            Pierre

                            -°\IIIII/°-

                            en réponse à : Réglage freins #178153
                            Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              Bonjour

                              Pour faire bien, je pense qu’il serait préférable de reprendre la procédure complète dans la bonne chronologie en suivant les instructions du TM.

                               

                              Pierre

                              -°\IIIII/°-

                              en réponse à : Ondulation de la caisse au-dessus des 40 miles #178134
                              Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                oui 2 modèles de fusée, tout dépend du type de joint de cardan…

                                Voir ici:

                                de quel type de fusée s’agit il ?

                                Bague en bronze pont avant

                                 

                                Pierre

                                -°\IIIII/°-

                                en réponse à : Ondulation de la caisse au-dessus des 40 miles #178132
                                Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

                                  Bonjour

                                  Personnellement je ne prendrais pas le risque de laisser cela ainsi….ca peut rouler longtemps mais ca peut se passer autrement. La direction sur ce genre de véhicule est bien la dernière chose à négliger….prudence !

                                  On règle le pincement, mais la chasse et le carrossage ne se règle pas, donc cela peut-être dû à un accident passé et quelquechose à plié et peu avoir été fragilisé ???? Effectivement la fusée peut-être en cause mais il faut aussi controler le reste….

                                  https://jeepest.com/fr/pont-avant-mbgpwm201/3260-fusee-pont-avant-bague-lisse-jeep.html

                                  Roulement de pivot ect….

                                  Comme le précise MB94 tu aurais un problème de “shimmy”, qui est un autre problème ……

                                  j’ai déja eu un cas similaire un pneu légèrement déformé, suite hivernage

                                   

                                  Pierre

                                  -°\IIIII/°-

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 6,166)