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  • en réponse à : Pelle hache #174266
    Michel94Michel94
    Modérateur

      Bonjour Stan et merci !

       

      Amicalement.

      Michel94

      en réponse à : Pelle hache #174262
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonsoir Stan

        J’en cherche un comme le tiens mais pas courant en brocante …

        Peux-tu mettre une photo de l’étiquette ?

        Merci d’avance

        en réponse à : Colliers durite eau : A10 / 2 fils (M201) #174261
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          C’est vrai que le collier MV-Spare parait plus “costaud”.

          J’ai mis des colliers M10 sur les durites du haut, mais effectivement il n’est pas possible de serrer correctement sans les déformer. Pour les durites du bas j’ai préféré poser des Serflex classics car moins visibles pour contrôle et moins accessibles pour les remplacer …

          J’ai une petite perte sur un collier du haut, je vais donc commander des MV Spare !

          Merci pour le retour.

           

          Amicalement

          Michel94

          en réponse à : Pelle hache #174079
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Chouette ton extincteur !

            en réponse à : Pose nouvelles conduites d’essence #174050
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Bien, l’idée du passe câble !

              en réponse à : Pelle hache #174010
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Bonjour

                Consulte des photos d’époque … mais généralement les outils sont peints comme la jeep, camouflage oblige !

                en réponse à : Question carter de distribution #174008
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bonjour

                  Le carter avec le sandwich tôle est comme le miens, qui est marqué WOF, donc certainement après guerre ou Hotchkiss avec distribution par engrenage.

                  Le second comporte le rivet pour la distribution par chaine.

                  Quand à savoir pourquoi ? je rejoins l’avis de Filitosa.

                  C’est donc ton moteur qui va choisir …

                   

                  Amicalement.

                  en réponse à : Casse au carbu Solex (repro) #173992
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Bonjour

                    C’est bien ce qui me semblait, le tube est trop courbé, soit forcé, soit qq chose qui est tombé dessus quand le carbu était ouvert.

                    Une pièce facile à changer mais peut-être pas facile à trouver …

                    Sur FB il y a Silvain Hottiaux qui vends des pièces de jeep, à voir avec lui. J’ai déjà acheté une pièce, pas de problème.

                    Peut-être chez B2H à Corbeil.

                     

                     

                    en réponse à : TTA 305 #173965
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Bonjour

                      Un document jamais vu ! et tu as ça dans tes archives …

                      en réponse à : Colliers durite eau : A10 / 2 fils (M201) #173938
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Bonjour

                        Probablement une question de coût ou simplement changement de fournisseur …

                        A suivre

                        en réponse à : Peinture ou pas peinture !? #173924
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Bonjour

                          Pour compléter l’avis de Filitosa, que je partage, je pense que la peinture empêchera aussi  le décollement de micro particules de fonte de fonderie neuve.

                          en réponse à : Nouveau projet … #173832
                          Michel94Michel94
                          Modérateur

                            Bonjour

                            Je me suis demandé pourquoi ce dispositif n’existait pas sur les M201 24V. Cela m’aurait évité de casser une hélice …

                            en réponse à : Identification jeep Willys #173795
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Bonjour

                              Les N° R 147 et R 9 sont des N° des ouvriers de la Maltournée, ayant effectués des réparations sur les caisse des jeep. Il y en a d’ailleurs à d’autres endroits, sur les flans, sur la façade AR …

                              C’est une décision du commandant de l’atelier pour, par exemple, la garantie du travail. C’est apparu en cours de période d’activité de cet ERGM, mais je ne connais pas l’année.

                              en réponse à : Leviers BT #173778
                              Michel94Michel94
                              Modérateur

                                Il y a effectivement, sur des pièces anciennes, un sens de montage correspondant à leurs usures de fonctionnement et sans que cette usure soit préjudiciable …

                                en réponse à : Leviers BT #173739
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  Bonjour

                                  Signe d’usure, je ne pense pas, les cannelures sont là pour empêcher le glissement sur l’axe.

                                  Cela ressemble plutôt à un ajustement des cannelures mais je n’ai pas le souvenir d’avoir vu ça sur ma boite.

                                  Attend d’autres avis.

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