Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour et bienvenue.
Pas mal de changement en ton absence, mais toujours la même motivation, la même passion.
Bon retour.
Amicalement
Bonjour
La mienne, un peu malmenée par son propriétaire …
Pour le moment je la laisse dans son jus, restauration ou pas ?
Bonjour
Mesuré sur ma jeep, depuis les axes des vis du pare choc, sens marche de la jeep.
Axe du trou coté droite = 327 mm
Axe du trou coté gauche = 242 mm
Axe du trou depuis bas du pare choc = 34 mm
Diamètre du trou = 27 mm (à vérifier avec la manivelle)
Amicalement
Pour ton banc d’essais moteur, sur la page FB de Mam77 il y a une vidéo d’un moteur sur banc mobile
https://www.facebook.com/reel/1018685259710245videos/1467448231139964
Bonjour Christophe
Je suis ton reportage et cela me rappel des souvenirs.
Tu n’utilises pas de plastic-gauge pour contrôler tes coussinets ?
Attention à contrôler l’épaisseur des coussinets avant le montage, mésaventure qui m’est arrivée : Les coussinets dans la boite (bien étiquetée) n’étaient pas les bons, trop épais ! erreur de boîtage …
Bonne continuation.
Amicalement.
Le n° d’immatriculation est frappé sur la face extérieure du longeron droite, à l’arrière,
Les carnets des véhicules ne sont jamais remis lors de la vente et ne sont pas conservés après la vente. Sauf cas exceptionnel, voir le site de JL Martin.
J’ai trouvé des photos de ma jeep en service au bout de 20 ans de recherches, et encore c’est par hasard ….
Tu devras consulter TOUTES les photos où l’on voit des jeep, tels que : Copains d’avants, amicales des régiments, livres sur la jeep, etc.
Pas impossible avec du temps et de la patience, à moins qu’elle soit déja dans la galerie MILJEEP.
Bon, la batterie a finalement été chargée par le trajet sur route.
Un petit essais à faire, mettre le moteur en marche, légèrement accélérer (accélérateur à main) et actionner le coupe circuit, le moteur ne doit pas varier
Deuxième chose, il serait peut être nécessaire de nettoyer les contacts du régulateur, vérifier leurs réglages.
Nettoyer également les charbons de la dynamo …
Amicalement.
Michel94
Bonjour
C’est de l’usure …
Il va falloir démonter la boite et démonter la pignonnerie pour l’inspecter. Il est possible de changer les doigts de synchro.
Bonjour
J’ai le même type de carter de tondeuse depuis … plus de 40 ans, mais …
Toujours un coup de jet d’eau et laissée égoutter sur un coté = pas de rouille …
Le jus d’herbes, y’a pas pire pour la rouille !
16 septembre 2025 à 7h44 en réponse à : 19 ème Fête des Véhicules Militaires de Haute-Savoie #172476Bonjour et merci pour le reportage !
Amicalement.
Impressionant ! !
Bonjour
Même avis !
Amicalement
C’est pas en ville que la batterie se rechargera … Expérience vécue !
Le chat noir rôde ?
Bonjour
Bonne analyse Filitosa, les moteurs ainsi raccordés sont rodés pendant moins de 2h.
Je n’ai pas retrouvé de photos de bancs d’essais réalisés par des amateurs, mais dans le forum, c’est sur qu’il y en a !
Amicalement
Bonjour
Tu ne contrôles pas à la craie la bonne surface de contact ? C’est vrai que tout est neuf, donc rodage léger …
Bon courage pour la suite
Amicalement
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