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Bonjour.
Pourquoi vouloir changer la dynamo ? Elle ne charge pas ?
Je ne réponds pas à la question de savoir si on peut monter une dynamo 6v sur une Jeep 12v.
Bonne Année à tous.
Cordialement.
R.R
Bonjour
Oui vous avez diminué l’avance.
Maintenant, si vous aviez réglé l’allumage précisément au point IGN, vous ne devriez pas avoir de cliquetis. Vous avez peut-être un problème mécanique que vous avez atténué en diminuant l’avance.
Il est difficile à distance d’en dire plus.
Bonne recherche, peut-être pouvez vous trouver dans votre entourage une personne compétente qui pourra vous aider ?…
Amicalement
R.R
Bonjour
Je réponds à mb94.
D’accord avec vous pour le rapport entre cliquetis et taux de compression. On remédie au problème en adoptant un carburant avec un indice d’octane adapté.
Cet autoallumage avant le pmh transforme l’explosion en détonation ce qui produit le bruit caractéristique. Bruit naturellement amplifié par la réaction sur la mécanique.
Dans le cas d’un excès d’avance, on allume également avant le pmh et on produit le même phénomène, et le même cliquetis.
Augmenter l’avance ne fait qu’amplifier le problème.
Notre ami “rastbeba ” a supprimé son “bruit ” en tournant à l’aveugle son allumeur vers la gauche et donc en diminuant l’avance.
Note: combustion, explosion, détonation, c’est une question de vitesse de propagation du phénomène d’allumage.
Amicalement.
R.R
Bonsoir
Je n’ai pas été compris par “rastbeba “…je répète…
Quand on tourne l’allumeur à gauche on ENLEVE de l’avance.
C’est ce que vous avez fait, et vous avez supprimé le cliquetis
Cordialement
R.R
Bonjour.
Je réponds d’abord à une question posée il y a quelques jours.
Quand on tourne l’allumeur vers la gauche sur une jeep on met du retard à l’allumage.
Ensuite, concernant le carburant, c’est le taux de compression du moteur qui détermine la nécessité d’un indice d’octane plus ou moins élevé, et pas le point d’avance. Pour ma part, je respecte l’indication du TM.
Je crois que dans l’armée on tournait avec du V 70. Le 98 n’est donc pas utile pour l’allumage , par contre je crois qu’il est préférable au carburant à l’éthanol pour la corrosion.
Cordialement
R.R
Bonjour.
Effectivement pas de mystère ,cette voiture à eu un accident sérieux. Les dégâts visibles ont été réparés, mais faute de démontage cela n’a pas été vu.
Il reste que la direction devait présenter un jeu sérieux dans la conduite en ligne droite.
La barre de connection n’étant pas réglable, et les barres l’accouplement n’ont pas une grande amplitude de réglage, en ligne droite on devait rouler nettement en dehors du point milieu de la vis , et donc en dehors de la zone où on règle le jeu du boîtier.
Cordialement. R.Repose
Bonjour
L’utilité du flap rigide est de serrer les talons du pneu contre la jante,et d’éviter de déjanter en cas de crevaison au combat.
Mais il faut pour cela que les talons aient la largeur d’origine. Sinon il vaut mieux un flap en caoutchouc qui protègera mieux la chambre à air.
Pour ma part, j’ai gardé les flaps d’origine mais je me souviens (il y a très très longtemps) qu’ il faut de l’énergie pour les mettre en place. Je crois me souvenir que comme il a été dit dans un post précédent qu’ on commence à l’ équerre.et qu’ on tourne en l’ enfonçant… Il faut y mettre le pied !
Cordialement
R.R
Bonjour
C’est effectivement une reproduction impeccable. Pour parfaire, ne manque que la vétusté !… Mais pour ça, il suffit d’ attendre.
J’ai la chance d’ avoir les plaques d’ origine, le noir ayant commencé à pâlir, je les ai protégées sous un verni acrylique depuis une vingtaine d’années. Ça a l’air de tenir.
Une petite question… Le tampon de l’ “Ordnance Corp ” ne figure pas sur toutes les plaques, même d’ origine, pourquoi ?… Il m’a été suggéré que c’était peut-être la marque d’un contrôle aléatoire en bout de chaîne ?…D’autres idées ?…
Bonne journée à tous.
Cordialement .
R.R
Bonjour
Sur le sujet, quand les Jeeps étaient livrées en caisse, la colonne de direction est abaissée pour limiter la hauteur de l’emballage.
Les directives de montage disent d’enlever les straps de maintien, de positionner le boîtier et le fixer avec les 3 boulons. Ensuite fixer la colonne sur le tableau de bord.
Celà pour dire qu’ il fallait faire l’opération l’ aile gauche et le maître cylindre de frein en place.
Petites mains et doigts agiles souhaités !
Cordialement.
R.R.
Bonjour
Vous dites 26 ou 27 juillet, si la plaque de boîte à gants est d’origine, vous avez la date précise. Dans l’ordre, le mois, le jour, l’année.
À propos, votre marquage de capot était-il blanc ou bleu ?
Bonne journée
R.R
Bonjour
Je réponds un peu tard…
Vous ne dites pas de quelle date est votre Jeep. Fin 44 sans doute…
La mienne de mars 44 n’a pas non plus de filterette. Elle a la boîte de connections radio sous le siège av. dr. Des condensateurs sur la plupart des organes, allumeur, dynamo, régulateur. etc. et naturellement les masses un peu partout.
Je lui ai mis d’office le S. Après le hood number que j’ai déterminé par approximation.
Je n’ai pas eu la chance comme vous de trouver le bon sous la peinture.
Cordialement.
R.R
Bonjour
Je ne connais pas particulièrement la m201 en 24v, mais il y a bien un ampèremètre que je sache.
Donc avant d’envisager toutes sortes de causes, s’assurer que la dynamo charge. Il faut que l’aiguille dévie du côté charge même phares allumés.
Cordialement
R.RBonjour.
Comme douilles dans le pare brise, j’ai utilisé du tube passe fil qu’on trouve en accessoires éclairage au rayon bricolage.
C’est fileté à l’extérieur, et livré avec des écrous extra plats quasi invisibles sous la peinture.
En principe, c’est utilisé pour tenir la douille dans les lampes de chevet. Il suffit de le couper à la bonne longueur.
Cordialement
R.RBonjour
Je confirme.
Il y a quelques années, après remplacement du thermostat, mon indicateur de température n’était pas stable. Intuitivement, j’ai pensé au problème d’air, et j’ai percé un petit trou de 3,5 si mes souvenirs sont bons ! et tout est rentré dans l’ordre. Température stable.
Existe-t-il des thermostats neufs percés et non percés actuellement ? Mon opération remonte à une vingtaine d’années !
Cordialement. R.RBonjour
les douilles sont fixe dans les mains de ressort et dans les ressorts.
L’articulation de la jumelle .
se fait sur le filetage intérieur de la douille.
Cordialement
R.R -
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